Aller au contenu
Egon

Terra cyrtodactyllus pulchellus

Messages recommandés

J'avais deja mis des vrai plantes d'ailleur les photo sur dans mes animaux mais l'humiditié trop élevé les a tué.

Après faudrait que je tente des plantes type bromeliacé.....

Lien Ă  poster

Tu as un neon ou une lampe UVs? Ca aide les plantes a pousser. Pour eviter que le sol soit detrempé au niveau des plantes, tu peux les laisser en pot, ca marche aussi bien. :wink:

Ou prendre des plantes en plastique de meilleure qualité. Je n'ai que des fausses plantes aussi, mais la certaines sont vraiment affreuses, tu ne trouve pas?

Lien Ă  poster
Et j'ai un néons aussi mais je l'ai enlevé car il est sont période de repos pendant deux mois pour essayer d'avoir de la repro après

Tu n'as plus d'eclairage du tout?

Pour faire une periode de repos, il faut juste diminuer l'eclairage, pas le supprimer. Encore que ca ne semble pas vraiment utile (contacte Cat Woman si tu veux quelques infos sur la repro de C. pulchelus, il maitrise le sujet :D )

Lien Ă  poster

L'éclairage a la base n'était pas super puissant et comme j'ai changé le terrarium de pièce ...

Je me suis dit que deja en température normale les animaux n'en profite pas alors la il n'est peut être pas nécessaire de le mettre.

Et j'enverrais un mp a Cat woman pour lui demandé dans quel condition elle prépare ses repro.

Merci

Lien Ă  poster
Et j'enverrais un mp a Cat woman pour lui demandé dans quel condition elle prépare ses repro.

Je crois que justement elle ne change pas grand chose et que la repro se passe toute seule. Mais demande lui, elle te le dira mieux que moi. :D

Lien Ă  poster

Ben moi j'aime bien , sa change de ce qu'on peux voir d'habitude ... :)

Simplement, tu peux virer la liane exo terra qui de toute façon va se decomposer avec l'humidité et mettre un poster de fond pour donner plus de profondeur

Comme apparemment tu es adepte de l'artificiel, jettes un oeil sur ce site pour remplacer ta liane

Lien Ă  poster
J'avais deja mis des vrai plantes d'ailleur les photo sur dans mes animaux mais l'humiditié trop élevé les a tué.

des pothos ça tiens bien la route et pas chère, asplenium nidus ( fougére ) donne pas mal de volume, sanseveria très solide , alocasia sanderiana pour ces grandes feuilles ( dites oreilles d'éléphants) le tout c'est de ne pas trop arroser, un lumière pas direct ( mais il en faut un peu ) et pas arroser avec de l'eau froide, ça tue certaine à petit feu comme asplenium nidus.

j'ai que des vraies plantes dans mes bacs Ă  tendances tropicales et nickel :wink:

Lien Ă  poster

Je crois que justement elle ne change pas grand chose et que la repro se passe toute seule. Mais demande lui, elle te le dira mieux que moi. :D

Sacrée Cat Woman ! :D

Lien Ă  poster