Aller au contenu
Spooky

Génétique python ??

Messages recommandés

bonsoir/bonjour

j'y connais rien en génétique et donc j'aurais aimer un petit coup de pouce ....

Je suis assez tenter d'acheter un python het 100% piedball NC06 mâle 600g (comme sa vous savez tout)

Il n'a pas la couleur piedball il a une couleur classique

La personne qui veut me le vendre ma dit en gros que si je fesait reproduire se mâle avec une femelle classique et qu'ensuite je fais reproduire les femelles bébé (enfin les femelle ici du premier accouplement quoi, pas des bébé Xd ) avec le mâle ba j'aurais statistiquement du piedball...

je demande qu'a y croire mais j'aurais aimer des avis extérieur ... vous !

Alors qu'en pensez-vous ??

Puis pour me garantir qu'il été bien 100% het piedball (on peut pas le voir a l'oeil vue qu'il a une couleur classique) il m'a dit qu'il avez un certificat prouvant sa génétique, puis-je faire confiance a se genre de document ???

voula merci de me répondre :oops:

si c'est ça, il m'a expiqué la meme chose (j'ai eu l'idée avant toi ^^).

en fait, faut faut tu compte une premiere repro avec ce python (déjà, faut une femelle reproductrice ou en age de le faire !), puis ensuite, tu refais ça trois ans plus tard avec ses enfants pour avoir un piedball à 50%

la premiere fois, tu auras juste les genes et apres, tu dois recroiser ton male avec une femelle qui sera elle aussi piedball mais elle le sera qu'a 50% donc sur la ponte, tu auras 50% de chance d'en avoir qquns (mais faut tenter la chose et avoir deja une certaine maitrise, c'est pour ça que j'ai laissé tombé !

je vais matter un film, je re après.

je pense que je vais tenter la chose justement, je n'ai aucune restriction de budjet ni de taille pour stocker tant de python :P

j'ai déja un python femelle préte a se reproduire, je voulais la faire reproduire avec un autre classique mais finalement elle fera des calin avec le het piedball du moin je l'éspére

aprés faudra bien s'occuper des oeuf et bien démarré les serpenteau puis faut juste étre patient et attendre la maturité sexuelle des bébés

enfin quand je résume sa a l'aire facile lol mais je pense que ce projet va me prendre pas mal de mon temp et va surment me donner du file a re-tordre :roll: quand on aime on ne compte pas ?

100% het piedball X classic = 50% het piedball 50% classic

il n'y à aucune difference entre les het et les classic

donc aprés c'est au petit bonheur la chance ...

Salut,

faut aussi prendre en compte que ça fait un peu de consanguinité de reproduire les petites femelles avec leur père.

T'auras plus de chance d'avoir du piedball en achetant une femelle het piedball et en la reproduisant avec ton mâle directement et sa évite la consanguinité en plus (à voir si t'as pas de pb de budget.

Après c'est vrai que c'est difficile d'être sur du vendeur si il te dit que c'est un het piedball.

A+

Bonjour,si tu as aucune restriction de budget comme dit plus haut, pourquoi ne pas essayer de trouver une femelle Het piedball maintenant?

c'est ce que je vais faire, mais se sera surment pas facile a trouver ... faut que je m'accroche

merci eric pour ton lien qui est carément clair.

Personne a un femelle het piedball a vendre ? ou au pire juste pour la repro on se partage les petit de la repro, ou on s arrange autrement.

Merci

800euro sa calme déja je m'attendais a mettre 500euro :lol: et elle n est même pas préte pour la repro !!!

Personne ne veut d'un projet piedball ?? on pourrait s'associer, genre on paye la femelle a 2 puis on se partage les portées, merci de me contacter en mp :wink:

t'habite trop loin pour moi ma poule ^^

sinon,, moi je comtpe prendre le piedball en décembre s'il ne l'a pas (oui, c'est un homme en fait) vendu.

comme j'ai une femelle normale...

je les ferais analyser pour savoir sur les petits lesquels sont piedball, je vendrais les autres, puis j'élève les bébés pendant minimum 2 ans et enfin, je refais une repro avec le pere 100% piedball...

mais ça va me demander beaucoup de temps car faut compter ça en année !!!

ba je finirai par faire pareil si je trouve pas de femelle het piedball :?

c est domage que tu habite si loin, faudra que j éssaye de convaincre des copain sur valence c est pas gagné, mais tous seul j arriverai pas a tout payer !! :shock:

Au fait, le piedbalisme est-il un alnibisme tarpiel? Ou simplement un piebaldisme foiré? :D

quéquidit ?

sinon, une question tout con, pourquoi dit on piedball ? alors que partout sur les sites anglosaxons ça s'ecrit Piebald ?

quelle orthographe est bonne ?

spooky, attend ma repro, je te vendrai un couple l'an prochain !!!

(et tu attendras 2 ans mini avant de faire la tienne !)

Tout le temps, l'argent, la nourriture dépensés sur trois ans pour élever toutes les femelles de la porté pour ne même pas être sûre d'avoir du piedball au final (rien ne prouve vraiment que le mâle en question est het pied... à part un simple papier...).

Il vaut mieux acheter directement une femelle het piedball chez un particulier... cela revient largement moins cher au final, et crois moi dans trois ans le pied aura largement baisser.

Donc : Tout vient à point à qui sait attendre.... économises :wink:

contact reptilink il à un couple het piedball de 4 ans à 1200€ negociable

prés pour le prochaine repros ..

parfait, c'est bien ce qui me semblait mais une amie à moi me soutenait que c'était piedball et moi je trouvais ça bizarre car je connaissais l'hitoire de la couleur de la pie.

mas merci de m'avoir confirmé cela !

sinon, c'est vrai qu'en patientant... lorque l'on voyait les albi à 2600€ y'a encore 4 ans et maintenant on en trouve à moins de mille euros...

(rien ne prouve vraiment que le mâle en question est het pied... à part un simple papier...).

:wink:

Alors comme tu as sans doute deviner je suis le vendeur de se HET piedball..., mettrais tu en doute que je vende un regius classique pour un 100% HET PIED :?::?: