Jump to content
Sign in to follow this  
Fabeleven

Enfin mes Z'Animos !!!

Recommended Posts

ça faisait plusieurs semaines que je voulais les prendre en photo pour vous les présenter, mais j'attendais de pas trop les déranger pour les prendre. j'ai fait ça ce soir et voila, je vous laisse regarder.

bonne soirée. Fabien.

post-24466-1359252065,357.jpg

post-24466-1359252065,3957.jpg

post-24466-1359252065,4431.jpg

post-24466-1359252065,5118.jpg

Guest Mae

Trés jolie surtout le rhaco je devient amoureux

Sinon ces quoi comme lezard sur la 4 eme photo apres le sorong ?

Trés jolie surtout le rhaco je devient amoureux

Sinon ces quoi comme lezard sur la 4 eme photo apres le sorong ?

un tarentola chazaliae, je l'ai eu à la FT en juillet, c'était la première fois qu'ils en recevaient et ne connaissaient pas trop sa maintenance...

j'ai du me debrouiller avec internet mais comme il est du type desertique et pas gros (il est deja adulte : 9cm!!!) ce n'était pas très compliqué.

il boit très peu (parfois une semaine sans eau car il s'abreuve de ce qu'il y a dans les grillons !) et encore, il en mange quoi... 2 ou 3 par jour à tout casser !

bref, il est super speed, mais trop mimi, il nous observe tout le temps des que sa lampe s'éteint, il est trop trop excellent, je recommande ça à tous les amateurs de petits gecko !

Guest Hatchetman56

Salut,

Sympa les photos. J'aime beaucoup la deuxième et surtout le morélia : super beau !!

Merci pour les photos.

A+

une tite préférence pour le pogo henrylawsoni ^^

j'imagine bien sa taille vu que j'en ai gardé 2 de cette portée ;)

ça va, il mange bien?

pas mal ton tarentola chazaliae, par contre vu sa taille et la taille de sa mâchoire, ça doit bien faire mal si jamais il t'attrape ^^

un tarentola chazaliae, je l'ai eu à la FT en juillet, c'était la première fois qu'ils en recevaient et ne connaissaient pas trop sa maintenance...

j'ai du me debrouiller avec internet mais comme il est du type desertique et pas gros (il est deja adulte : 9cm!!!) ce n'était pas très compliqué.

il boit très peu (parfois une semaine sans eau car il s'abreuve de ce qu'il y a dans les grillons !) et encore, il en mange quoi... 2 ou 3 par jour à tout casser !

Tention, G. chazaliae a besoin d'eau! Une vaporisation tous les soirs, voire tous les deux soirs, c'est important. Il habite les regions cotieres, ou l'hgrometrie est assez importante la nuit tombée. Ne neglige pas ce facteur.

une tite préférence pour le pogo henrylawsoni ^^

j'imagine bien sa taille vu que j'en ai gardé 2 de cette portée ;)

et tu m'en as gardé un j'espère !!!

ça va, il mange bien?

bah tiens, plutôt oui ! c'est un sacré glouton hors periode de mue...

pas mal ton tarentola chazaliae, par contre vu sa taille et la taille de sa mâchoire, ça doit bien faire mal si jamais il t'attrape ^^

alors en fait, il est pas si gros comme je disais, mais quand il attrappe, il lache pas !!! ça fait pas mal, mais c'est marrant, tu leve ta main, il suit !!!

un vrai ptit croqueur !

Tention, G. chazaliae a besoin d'eau! Une vaporisation tous les soirs, voire tous les deux soirs, c'est important. Il habite les regions cotieres, ou l'hgrometrie est assez importante la nuit tombée. Ne neglige pas ce facteur.

oui, merci, ne t'en fais pas, quand je parle de ne pas lui laisser d'eau, cétait dans son ptit bac ! sinon, il a bien sa pulvé tous les soirs... en meme temps, j'en ai 5 à pulvé tous les jours donc je ne néglige pas ça !

mais pour dire, que ça boit quand meme très peu.

et depuis que je l'ai, j'ai pu me former moi meme à sa détention etc. limite, j'en sais plus que certains sur ce sujet (attention, je parle pas de toi bien sur car je ne connais pas ton expé avec ces animaux).

je compte lui trouver une femmelle l'an prochain pour tester la repro comme c'est plutot rare en france.

voila, bonne journée ^^

Guest thefirestarter

belle famille, même si je suis pas trop lézard. les morelias me plaisent bien en tout cas. Félicitations!!!

belle famille, même si je suis pas trop lézard. les morelias me plaisent bien en tout cas. Félicitations!!!

Merci, par contre, je n'ai pas mis ma pythone car elle est en pleine mue (en plus, elle me la fait en morceau malgrés la bonne hygro ...??!!! alors elle est pas trop jolie, elle va prendre un bain ce midi voir ce qui peut s'enlever en plus et ce soir photo si possible ou demain.)

je n'ai pas non plus pris mes 2 graeca car je les vends normalement ce week end à un gars qu'à un élevage dans le sud, elles auront beaucoup plus d'espace et le futur proprio m'a meme invité à passer un ptit week end par an les voir évoluer (à Aix en Porvence).

car pour le moment, comme elles sont environ 3 et 4 ans, je les détenais en terra et je comptais déménager pour prendre un terrain en plus, mais avec la crise que je connais depuis l'an dernier (suis commerçant), le déménagement, c'est pas pour tout de suite, alors autant les céder à qqun qui s'en occupera mieux que moi !

bon bah ma pythone était prète pour une scéance photos, alors voila les clichés.

j'ai aussi remis ma nouvelle variega car elle voulait aussi participée !!!

et bien sur, hier soir, ma chérie voulait changer le bac d'eau du viridis car Mr a fait ses besoins dedans (pratique pour nettoyer :wink:) et celui ci en a profité pour venir voir papa... je vous laisse voir ça, ça valait le coup d'oeil, le pire, c'est que Mr ne voulait plus aller dans son terra...

il a passé la nuit avec nous et je l'ai remis ce matin alors qu'il dormait à point fermé !!! (je plaisante bien sur...)

post-24466-1359252065,8329.jpg

post-24466-1359252065,8776.jpg

post-24466-1359252065,9075.jpg

post-24466-1359252065,9422.jpg

Guest demoniakdu59

vraiment sympa ta petite famille ! marrant le piti pogo :lol:

j'aime bien aussi ton variegata et le petit rhaco :wink::P :bave:

Guest morelia 52

Magnifique sorong!!! Si tu ne sais pas quoi en faire je veux bien l'accueillir!!!

Sans indiscrétion tu l'a acheté où car je recherche une femelle sub ou adulte!!

Magnifique sorong!!! Si tu ne sais pas quoi en faire je veux bien l'accueillir!!!

Sans indiscrétion tu l'a acheté où car je recherche une femelle sub ou adulte!!

Ă  un particulier, mais il n'avait plus que celui lĂ , et encore, il fait pas de repro.

sinon, il avait aussi une femelle Aru, mais elle est reservée. il doit me le dire si son gars se désiste.

Guest Vincent59

He he, sympas ta petite famille, l'arrivée de ton spilota ssp s'est bien passée ? Il est trés joli en tout cas.

:wink:

oui son arrivée était niquel, le terra l'attendait déjà, meme si j'ai fait qques retouches niveau déco avant de la recevoir.

elle a pris son premier repas hier, un bébé souris, sans problème. on m'a dit un par semaine, ensuite blanchon etc.

sinon, ça c'est juste pour ceux qui me connaissent et qui voulait des nouvelles :

ma pythone qui refusait jusque là le mort a enfin attrappé son rat décongelé également hier !!!

et le viridis est repassé au grosses souris, plutot qu'au petit rat sans problème (car il est encore trop petit pour les rats moyens)

donc voila, j'ai enfin passé tous mes amis aux "mort" et ça c'est fait sans problèmes !!!

j'ai des photos de la moré. en train d'attaquer sa proie, je posterai ça demain des que j'aurais le temps, car suis dans mon lit et trop fénéant pour bouger !!!

(sinon, je vais ptete revendre le viridis pour acheter deux autres ssp donc si ça vous tente, sachant qu'il est en excellente santé, je vais ptete en demander que 550€)

à étudier, je vous redirais ça.

Bonne soirée...

Guest Vincent59

C'est bien que les repas se passent bien, tant mieux.

Par contre pourquoi te séparer du viridis ? (si ce n'est pas indiscret)

Guest bonnie

:shock:

Ton viridis ? Genre LE viridis ? Celui qui a été le sujet d'un post de plus de 15 pages ? Celui que tu voulais trop ? Bah qu'est ce qui se passe ?

:D bin je préfère les couleurs du spilota Irian Jaya et j'avoue que je reprendrai bien une femelle et un male. de plus, j'ai un peu explosé mon budget avec ces 2 acquisitions donc je me suis mis un peu dans le caca...

en toute franchise, j'ai un train avant de pneu Ă  changer (225x55x16V) et voila le prix du pneu :cry:

de plus, samedi, c'est les 30 de mariage Ă  mes parents, et ils veulent faire un voyage en Autriche.

le truc, c'est qu'en plus de mon taff, je suis perceur et ça tournait plutot bien, mais depuis mi septembre, plus personne n'a sonné à ma porte, donc, j'ai perdu environ 15 piercings... et ça fait pas mal de sous.

donc, vu que je comptais sur des sous que j'ai pas... bah mauvaise surprise, mon compte fait une tete... !!!

bref, en gros voila pourquoi je pense revendre le viri, amortir mon compte, offrir 100€ à mes parents, mes payer mes pneus à 150€ la bete !!!

bref, je me dis aussi que du viri, on en trouve de plus en plus, j'aurai déjà l'install' donc pourquoi pas revendre celui ci (mon petit bamboo) pour en reprendre un l'an prochain (janvier) après mon anni de novembre et noel...

(meme si ça fait mal au coeur car je l'aime de trop :cry:)

(300€ de pneus, 100€ en cadeau = 400€ après, je garde le reste pour me prendre au moins un Irian Jaya !)

Guest jean-seb 76

:uzi::uzi::uzi::uzi::uzi::uzi::uzi: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:

finis les posts de 15Pages !!!! ^^ LoL

navré pour toi moi je garde le mien ^^ Lol

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...