Aller au contenu
Bear

Lamprophis fiskii inconnu

Messages recommandés

Voila j'ai recherché sur internet et rien.

Donc je prend tout mais j'ai bien dis TOUT renseignement sur la bete :D

Maintenance?(comme les autre?)

Eleveur?

Exporteur?

Lien Ă  poster

Je ne connait pas non plus, mais a mon avis la maintenance est la mĂȘme que pour le L. Fuliginosus.

La ferme tropicale n'en propose pas, mais tu peut toujours les appeller, pour savoir s'il peuvent te mettre en relation avec un eleveur qui en proposerait.

Si quelqu'un a des infos plus precises, je prend aussi, et aussi, une ou plusieures photos :D

Lien Ă  poster

Tu a regardé dans les lien? moi presque et rien de nouveau :lol:

To j'ai passé 1heure a cherché :wink: , sinon je vous aurez pas demandé :wink: .

On va continuer a recherché

Lien Ă  poster

Bonjour,

Il y avait un excellent article sur tous les Lamprophis dans le magazine "The Vivarium" ...il y a une dizaine d'annees de cela. L.fiskii y etait mentionne mais rien concernant son maintien ou sa reproduction en captivite ...surement parce que l'animal est discret dans son habitat naturel.

Lien Ă  poster

Alors voila aprÚs quelque temps de cherche j'ai trouvé quelque renseignement grace a la ferme trop.

C'est un petit serpent de 25 à 32 cm. Endémique de l'afrique du sud. Il y a trois petite région ou il est vu. De plus il reste diffice a observé vu sa rareté.

C'est une espĂšce fuisseuse qui vie en milieu sec qui se nourie de lezard.

Au niveau de la maintenance elle reste similaire au lamprophis fuliginosus(le fuliginosus ce trouve sur l'aire du fiskii).

La femelle ponderai 8 oeufs au printemps.

Et ceci a était trouvé dans deux livres anglais qui traite des espÚces d'afrique.

Lien Ă  poster

C'est sur pas beaucoup d'infos mais on trouve quelque truc sur internet et mĂȘme sur le WikipĂ©dia anglais.

""The Fisk's House Snake (Lamprophis fiskii) is a species of snake in the Colubridae family. It is endemic to South Africa. ""

AprĂšs il suffit de faire des recherches avec " The Fisk's House Snake " et on tombe sur ce site.

http://www.kingsnake.com/housesnake/nathist.html

Plusieurs infos intéressante

Et oui ce serpent est dans "The IUCN Red List of Threatened Species" avec le " Status: Vulnerable "

Un autre liens intéressant je pense aussi :

http://www.faunaclassifieds.com/forums/ ... hp?t=82745

Bonne continuation sur vos recherches

Lien Ă  poster

Tes liens parle des lamprophis fuliginosus, il ne cite que les sous espĂšce dont le fiskii....

Et la carte conserne le lamprophis fuliginosus. Car l'aire du fiskii est environ 3 fois comme la corse et encore..... et ce situe dans cet aire.

Lien Ă  poster