Aller au contenu
amazone

gros souçis morelia

Messages recommandés

voila grosse inquietude sur mon morelia spilota cheney je l ait acheter le 14/06/08 et depuis pas une seule mue alors je suit retourner voir le professionelle qui me l a vendue il ma alors expliquer que adulte les mues ne se declancher pas a intervalles regulier que pour un sujet adulte les mues etait beaucoup plus espaçes bref jusque la tout va bien sauf que mantenant il ne veut plus se nourrir dernier repas le 5/08/08 (un rat). alors au moment ou je poste je retente l experience avec de la souris morte et c est a ce moment que je me suis rendue compte q il avait une mauvaise respiration ont l entend souffler pourtant les parametres reste inchangée, j avait oublier de preciser q il est le seul de mes serpent a se nourrir aux vivant il n accepte pas le mort , j aie un trio de morelia dans le meme terra et c est le seul a me poser des problemes . je vait me debrouiller pour l amener aux veto ce week end pour savoir si il na pas choper une pneumonie ou si il est parasitée... donner moi votre avis si vous etes passer par la ...merçi...

je me leve ce matin 8h00 le terra n est pas encore allumée et q est ce que je voit une belle mue bien complete qui pendouille sur une branche (gros soulagement) alor j enleve la mue je m approche de lui et la plus de sifflement j aie rien compris il ne montrer pas de signe de mue pensez vous q il a pue se declencher une mue comme ça en quelque heure ... sa derniere mue remontée a 4mois quand meme . je vait essayer de lui representer une souris d içi 2/3jours.....

je me leve ce matin 8h00 le terra n est pas encore allumée et q est ce que je voit une belle mue bien complete qui pendouille sur une branche (gros soulagement) alor j enleve la mue je m approche de lui et la plus de sifflement j aie rien compris il ne montrer pas de signe de mue pensez vous q il a pue se declencher une mue comme ça en quelque heure ... sa derniere mue remontée a 4mois quand meme . je vait essayer de lui representer une souris d içi 2/3jours.....

il y a toujours des signes de mue, biologiquement parlant, il ne peut pas déclencher une mue comme ça du jour au lendemain, il y a un processus physiologique a respecter (ne serait ce que le décollement des deux couches d'épiderme, le décollement des écailles oculaires...). Il peut, éventuellement, en déclencher une plus tôt que prévu mais c'est tout.

les yeux "opaques" redeviennent "presque" normaux avant la mue, donc c'est plutôt que tu n'as pas vu les signes précurseurs qui sont plus ou moins visibles (serpent caché par exemple).

effectivement j aie vue ses yeux opaques quelques jours et ensuite normal je pensée que ça restée opaque jusqua la mue et j aie pue lire quelque part q aux moment des mues le sifflement etait normal et dire que j ait voulue le nourrir juste avant sa mue :oops: merçi a toi to pour cette petite explications :wink: ....