Aller au contenu
Turlututu

Archi débutante...

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous !

Je souhaite acquérir un BCI cet hiver. Question bestiole je me suis pas mal documentée mais question terra c'est un peu le fouillis...

J'ai cru comprendre que les terras "Herptek" permettaient de maintenir plus facilement la chaleur que les terras en bois et verre. Je suis allée faire un tour dans mon animalerie préférée et j'ai cru manquer d'oxygène quand j'ai vu le prix de ces charmants machins en plastoc...

Je suis Ă©videment soucieuse du bien ĂŞtre des petites bestioles donc je vais quand mĂŞme y mettre le prix.

J'ai regardé quelques posts et a priori un terra de 150*80*60 serait pas mal...

Il faut savoir que je suis censée transporter le terra sur 900 km dans une 206 trois portes mdrrrr ! J'immagine donc que le mieux serait un Herptek (au niveau du poids).

Bon,dans ce cas, partons sur le Herptek... Comment on chauffe ça ? J'ai vu qu'ils étaient conçus pour mettre une lampe... Est ce qu'on doit ajouter des câbles ou plaques chauffantes ou cela est il suffisant ?

Question hygrométrie, pour ce genre de terra, un bac d'eau suffit il ou faut il pulvériser de la flotte en plus ? (Je me représente très mal ce que peut donner une hygro de 70% mdr!)

En gros : si je prends un terra Herptek d'environ 150*80*60 et que je veux mettre un BCI lĂ  dedans, avec quoi dois je l'Ă©quiper ?

Comme vous avez pu le constater, je suis débutante. J'ai passé énormément de temps à me ballader sur le forum et sur le net en général pour y recceuillir des infos. Le problème c'est que les avis sont souvent très différents et, au final, on est toujours un peu paumé...

Merci de m'Ă©clairer ! :)

Lien Ă  poster

Pour le prix de l'engin en plastoc , tu peu le diviser par 4 si tu fabrique toi ton terra... en poystyrene expanssé qui retiens encore mieu la chaleur

sinon il y a un post qui présente des marques moins chere que herpeck et qui font le meme genre de choses , du plastique quoi.

Lien Ă  poster

ton terra doit avoir un néon uvs

Aucun interet pour un serpent d'une maniere generale!!

On va plutôt dire qu'on peut s'en passer dans pas mal de cas, surtout avec les esp à tendance crépusculaire et nocturnes. Pour les autres c'est un grand débat (focalisation uniquement sur la synthèse de la vit D3, mais les uv ont tellement d'autres effets....).

Mais c'est hors sujet :D

Lien Ă  poster

ton terra doit avoir un néon uvs

Aucun interet pour un serpent d'une maniere generale!!

On va plutôt dire qu'on peut s'en passer dans pas mal de cas, surtout avec les esp à tendance crépusculaire et nocturnes. Pour les autres c'est un grand débat (focalisation uniquement sur la synthèse de la vit D3, mais les uv ont tellement d'autres effets....).

Mais c'est hors sujet :D

D'ou le 'd'une maniere generale'... :)

Lien Ă  poster