Aller au contenu
Turlututu

Histoire de boîte ... hehehe !

Messages recommandés

Je poste un nouveau topic ici, il me semble que c'est l'endroit approprié puisqu'il s'agit d'une histoire de boîte :-D et donc d'installation...

Vous allez peut être vous dire : "cette fille, il faut l'achever !!!", mais j'ai encore une petite question : Vous semble t-il possible et surtout raisonnable de transporter un BCI sur 900 km en plein mois de décembre et, si c'est faisable : dans quoi ??? parce que niveau température je me demande bien comment je vais trafficotter ça...

Lien Ă  poster

Bonne bouillottes pour les premières heures. Il existe également des systèmes de chaufferette qui se branche sur l'allume cigare. Et de toute façon la t° dans l'habitacle d'une voiture est relativement contrôlable, ce qui fait déjà une bonne base pour éviter les t° trop extrêmes.

Lien Ă  poster

moi lorsque je fais du transport, je mets la clim (ou le chauffage car le compresseur marche pas) à 25/26° environ, ce qui me donnes pas moins de 22/23, tu place la boite pas loin de la sortie d'air, mais tu coupe l'envoi de l'air comme ça, y'aura juste un filet chaud pres de la boite et donc pas de courant d'air.

en plus, si c'est pas un juv, t'aura moins de mal, sinon, une bonne boite (le carton conserve mieux la chaleur que le plastique donc limite, trouve ça !) et le tour est joué.

qques feuilles de sopalin dans le fond, voir meme une cachette en chene liege pour qu'il se cache durant le transport et c'est parfait !

Lien Ă  poster
Invité

le mieux etant la boite en polystyrène, avec bouillotte ou chaufferette.

mais fais gaffe à ne pas avoir une bouillotte trop chaude, ça pourrait tuer ton boa.

Lien Ă  poster

le plus simple :

tu prends un "contenant" en tissus (en fonction de l'age du serpent, une chaussette géante, genre taie de traversin), tu fais un nœud avec une ficelle, et hop, sous les fringues de quelqu'un qui ne conduit pas, en contact direct avec la peau .....

il ne mordra pas a travers et l'espace plus réduit que dans une boite fera qu'il ne bougera pas, ne tapera pas .....

la chaleur corporelle, y'a rien de tel (pas de variations, pas de courants d'air ....) et niveau sensations, c'est fun !!!

Lien Ă  poster

-Bonjour monsieur, controle de police. Vous avez quelque chose a declarer?

-Heuuu non, dit le mec en train de regarder son voisin se tordre sous les chatouilles des serpents tout en evitant de les ecraser, pourquoi?

-Drogues?

-Ah non, surement pas. En fait c'est un peu long a expliquer m'sieur l'agent. Le plus simple: je vous file le numero de telephone de To, il vous expliquera.

Lien Ă  poster
-Bonjour monsieur, controle de police. Vous avez quelque chose a declarer?

-Heuuu non, dit le mec en train de regarder son voisin se tordre sous les chatouilles des serpents tout en evitant de les ecraser, pourquoi?

-Drogues?

-Ah non, surement pas. En fait c'est un peu long a expliquer m'sieur l'agent. Le plus simple: je vous file le numero de telephone de To, il vous expliquera.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Lien Ă  poster

Hahahaha ! :lol::lol::lol:

Merci de vos conseils ! Beuh le problème c'est que je serai toute seule à faire le voyage... Et vais pas pousser le vice à me tapper 900 bornes avec un boa sous le tee shirt... Mdr !

Pour les flics je m'en fais pas trop, c'est mes futurs collègues, ils sont plutôt déconnards avec moi ! hehehe !

Lien Ă  poster

moquez vous, mais c'est clairement la methode la plus efficace !

pour info, le serpent ne bouge pas quant il est dans ce type de dispositif

Lien Ă  poster

J imagine en plus s'ils avaient vu bouger la bĂŞte.... Alien, le retour...

Nan, To, c'est clairement la méthode la plus efficace. D'accord avec toi. Je ne pense pas que je l'adopterais tout en étant conducteur, cependant. Bien que comme tu le dis et c'est vrai, le serpent bouge peu/pas.

Lien Ă  poster