Jump to content
Sign in to follow this  
VinzZz-91

Debutant dans ce monde !!!!

Recommended Posts

Coucou, voila je vais me lancé pour avoir un lézard, lequel ? je ne sais pas encore. J'ai acheté un bouquin " Atlas de la terrariophilie " à la Ferme Tropical sur Place d'Italie ( pour ceux qui connaissent ) qui m'a l'air très bien pour les débutants, qui explique bien la biologie, les maladies, l'élevage, les espèces, la législation.

Enfin bon j'ai repéré quelques espèces qui m'ont l'air pas mal du tout :

Uromastyx : √Člevage : Facile

Taille Installation : 100 x 40 cm mini

Familiarité : Bonne

Danger : Néant

Dipsosaurus Dorsalis : √Člevage : Facile

Taille Installation : 120 x 60 cm mini

Familiarité : ???

Danger : ???

Iguana Iguana : √Člevage : Moyenne

Taille Installation : 200 x 100 x 200 cm

Familiarité : Parfois élevé

Danger : non négligeable

Sauromalus Obesus : √Člevage : Facile

Taille Installation : 100 x 40 cm mini

Familiarité : ???

Danger : ???

Voila quelques esp√®ces que j'ai vu sur ce livre et comme vous pouvez voir je cherche un l√©zard plus t√īt v√©g√©tarien ( pas assez proche d'une boutique, et j'ai pas envie de refaire un √©levage de grillons ) Si vous pouvez me donn√© vos avis " d'experts " sur ce la, ou me propos√© d'autre esp√®ces !!!

En attendant je continu mes recherches sur le forum !!!

Merci :!:

Guest pogonamazone

KhaineDragonheart, il est nouveau dans le monde des reptiles... c'est normal qu'il ne soit pas au courrant qu'il faut un CDC pour avoir un uromastyx en France.

Tiens, on a plus besoin de CAPA pour un Uro maintenant?

????

Tu as le pogona viticeps qui est a 75% végétarien est qui peut etre intérrésant pour toi!!!!

Exact je l'ai dans le livre aussi !!!

Il y a pas de cameleonid√©s v√©g√©tariens ?! je ne trouve pas, peut √™tre le Chamaeleo calyptratus, le m√Ęle est vraiment magnifique en +, mais bon insectes et v√©g√©taux, mais √† quelle fr√©quence ?

Et pourquoi laisser tomber le calyptratus? Et pourquoi toujours conseiller les pogos? :roll:

@VinzZz-91: il y a un post it au dessus en tete de section avec pas mal de renseignements sur les especes les plus simples pour debuter. C. calyptratus n'est pas difficile de maintien. Si tu es bien renseigné, c'est un tres bon choix.

Parmi la liste que tu as donné au dessus, les Uromastyx demandent aujourd'hui un Certificat de capacité, sorte de permis t'autorisant a posseder ces animaux. Ce certificat n'est pas evident a passer, mais tu peux toujours te renseigner.

D. dorsalis est un bon choix, pas dangereux, mais pas familier du tout (d'une maniere generale, un reptile n'est pas un animal familier)

I. iguana est assez imposant a l'age adulte, et leur caractere n'est pas toujours facile. Il faut de grosses installations et beaucoup de patience.

Et je ne connais pas S. obesus, donc je ne pourrais pas te dire quoique ce soit dessus.

Et pourquoi laisser tomber le calyptratus? Et pourquoi toujours conseiller les pogos? :roll:

question finance le Calyptratus c'est pas top, le grand terra en hauteur, beaucoup d'aération, mais forte hygro, le chauffage et le maintient...

de plus, le calyptratus n'aime pas etre tripoté et faut savoir que les débutants (rappelle toi tes débuts) aime bien papouiller leur bebettes et les exposer à tout le monde, c'est pour cela que tant de gens ont des pogos car on peut oublier certains facteurs de maintient sans qu'ils meurents, on peut les paouiller, ça ne va pas le tuer...

laisse ton calypt qques heures √† une t¬į trop trop basse ou alors, joue avec lui tous les jours juste pour le fun, tu peux etre sur de le perdre facilement.

moi, mon PR, au début, je l'ai laissé uen semaine tranquil, après, je le sortais sans arret pour le montrer à tour le monde, on est tous passé par là.

heureusement qu'elle était costaud car j'aurai pu la tuer.

le pofo, c'est différent, autant se faire la main la dessus et puis, ce n'est pas le meem prix non plus. vas nourrir correctement le calypt plutot qu'un pogo, on sent la différence tout de suite.

bref, après, c'est juste mon point de vue, après, un avis n'est pas forcément bon à prendre, mais toujours est il bon de le prendre en considération.

y'a le rhaco qui lui est sympa aussi dans un premier temps, mais pareil, c'est pas à manipuler tous les jours et faut respecter ses conditions tropicales ^^

Rhoo dommage justement j'étais entrain de me penché pour le UROMASTYX ....

le problème avec le calyptratus c'est qu'il lui faut des insectes en alimentation et comme je l'ai dis plus haut j'en est pas a proximité, enfin bon je vais continuer à me renseigné ! Tkt pas je regarde bien ce que me dis tout le monde, j'ai pas envie de faire d'erreur qui irai tué ma ptite bête !!

En tout cas merci pour vos réponses !!

c'est clair que le calypt, c'est pas le top niveau début... :?

regarde à :

- rhacodactylus ciliatus

- pogona henrylawsoni (plus petit que le vitticeps pour la meme maintenance)

- Anolis carolinensis

- Varanus exanthematicus (déjà plus massif)

et Varanus komodoensis plus facile à maintenir ! :ptdr:

question finance le Calyptratus c'est pas top

Ca reviendra moins cher en bouffe qu'un pogo qui est un vrai goinfre...

, le grand terra en hauteur, beaucoup d'aération, mais forte hygro, le chauffage et le maintient...

Terra de meme volume que pour un pogo, simplement en hauteur au lieu d'etre en longueur, il ne faut pas une hygrometrie saturée, une pulverisation le matin et le soir en flexarium et tout va bien, il faut chauffer moins qu'un pogo...

de plus, le calyptratus n'aime pas etre tripoté et faut savoir que les débutants (rappelle toi tes débuts) aime bien papouiller leur bebettes et les exposer à tout le monde,

Je n'ai jamais tripoté mes betes, comme beaucoup de monde. Je n'ai jamais maintenu de pogo, aie commencé par du L. viridis (oui je sais...) que tu ne manipule pas et les idées recues sur les debutants et les manipulations ne s'appliquent pas a l'ensemble de la communauté terrariophile, bien heureusement.

c'est pour cela que tant de gens ont des pogos car on peut oublier certains facteurs de maintient sans qu'ils meurents, on peut les paouiller, ça ne va pas le tuer...

laisse ton calypt qques heures √† une t¬į trop trop basse ou alors, joue avec lui tous les jours juste pour le fun, tu peux etre sur de le perdre facilement.

Une baisse de temperature chez n'importe quelle espece ne pose aucun probleme pendant quelques heures, voire plus. Calyptratus compris.

moi, mon PR, au début, je l'ai laissé uen semaine tranquil, après, je le sortais sans arret pour le montrer à tour le monde, on est tous passé par là.

Non on n'est pas tous passé par la. Heureusement.

le pofo, c'est différent, autant se faire la main la dessus et puis, ce n'est pas le meem prix non plus. vas nourrir correctement le calypt plutot qu'un pogo, on sent la différence tout de suite.

Justement oui...et quel interet de se faire la main sur un animal? A part le revendre un an ou deux plus tard parce qu'on se sent pres a passer a autre chose et que l'auto-ecole ne plait plus?

bref, après, c'est juste mon point de vue, après, un avis n'est pas forcément bon à prendre, mais toujours est il bon de le prendre en considération.

Je ne partage pas du tout ton point de vue ici...

y'a le rhaco qui lui est sympa aussi dans un premier temps, mais pareil, c'est pas à manipuler tous les jours et faut respecter ses conditions tropicales ^^

Rhoo dommage justement j'étais entrain de me penché pour le UROMASTYX ....

le problème avec le calyptratus c'est qu'il lui faut des insectes en alimentation et comme je l'ai dis plus haut j'en est pas a proximité, enfin bon je vais continuer à me renseigné ! Tkt pas je regarde bien ce que me dis tout le monde, j'ai pas envie de faire d'erreur qui irai tué ma ptite bête !!

En tout cas merci pour vos réponses !!

Il existe de nombreux sites de VPC d'insectes vivants, comme la cigale, qui proposent des grillons et autres insectes toute l'année livrés rapidement. Je ne dis pas que c'est facile, mais ca peut etre une solution.

Le probleme, avec les sauriens, c'est que l'immense majorité est insectivore. Cherche avec la fonction recherche du forum en utilisant le terme vegetarien dans la section lezard, tu devrais trouver quelques noms d'especes. Apres, toutes ne te plairont pas forcement, mais au moins tu aura quelques idées supplementaires.

C. calyptratus est un des caméléon les plus solide de ce fait approprié aux débutants

bon la se qui coince c'est les insectes visiblement

regarde à :

- rhacodactylus ciliatus

- pogonas henrylawsoni

- Anolis carolinensis

pas d'insectes pour ces espèces ?! :shock: Ok... :-D

Franchement choisis ce qui te pla√ģt vraiment.

Cherche, fouine, explore et trouve la bête qui te fais envie.

Quand on est rigoureux, et avec un peu de bonne volonté, on arrive à maintenir bien plus que des pogona.

Pour l'uro, faudra prendre ton mal en patience comme moi.

Un jour la législation changera peut-être.

C. calyptratus est un des caméléon les plus solide de ce fait approprié aux débutants

bon la se qui coince c'est les insectes visiblement

regarde à :

- rhacodactylus ciliatus

- pogonas henrylawsoni

- Anolis carolinensis

pas d'insectes pour ces espèces ?! :shock: Ok... :-D

j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas insectivores...:tfache:

si il s'arrete aux vegetariens, il a vite fait le tour, la vpc d'animaux type grillons ou autre, c'est vite gerable.

arretez d'halluciner.

j'ai simplement dit que le calyp, c'est moins bien pour débuter qu'un pogona, je lui ai pas dit d'acheter forcement un pogona.

moi, on m'a saoulé pour que je commence avec du gecko léopard mais je trouvais ça très moche, alors je suis passé d'abord par le rhaco et tout s'est toujours bien passé.

faut juste se donner la peine d'acheter des insectes, c'est tout.

j'ai simplement dit que le calyp, c'est moins bien pour débuter qu'un pogona, je lui ai pas dit d'acheter forcement un pogona.

Dans les faits, ca parait bien, mais le message original c'etait plutot ca:

laisse tombé le calyptratus pour commencer... mauvaise idée, c'est ce que j'ai voulu faire, j'ai tout appris sur lui et j'ai vite laissé tombé, oriente toi plus vers du pogona... :-D

Ca a pas grand chose a voir ces deux phrases...

moi, on m'a saoulé pour que je commence avec du gecko léopard mais je trouvais ça très moche, alors je suis passé d'abord par le rhaco et tout s'est toujours bien passé.

faut juste se donner la peine d'acheter des insectes, c'est tout.

on est d'accord, mais à la base tu dit de laisser tomber le calyptratus...

édit : nikko va travailler au lieu de me devancer... :D

le pogo va manger pour 2/3‚ā¨ par semaine de vegetaux... c'est pas le meme prix que les criquets pour le calyp adulte !

le grand terra en hauteur, beaucoup d'aération, mais forte hygro, le chauffage et le maintient...

Terra de meme volume que pour un pogo, simplement en hauteur au lieu d'etre en longueur, il ne faut pas une hygrometrie saturée, une pulverisation le matin et le soir en flexarium et tout va bien, il faut chauffer moins qu'un pogo...

vas maintenir une bonne hygro dans un flexarium, la dessus, le pogo représente moins d'emmerdement, mais y'a pas que le pogo pour débuter !

de plus, le calyptratus n'aime pas etre tripoté et faut savoir que les débutants (rappelle toi tes débuts) aime bien papouiller leur bebettes et les exposer à tout le monde,

Je n'ai jamais tripoté mes betes, comme beaucoup de monde. Je n'ai jamais maintenu de pogo, aie commencé par du L. viridis (oui je sais...) que tu ne manipule pas et les idées recues sur les debutants et les manipulations ne s'appliquent pas a l'ensemble de la communauté terrariophile, bien heureusement.

c'est vrai, tu étais conscient dés le début et très responsable, une vertue que n'ont pas beaucoup de noobs :sage:

c'est pour cela que tant de gens ont des pogos car on peut oublier certains facteurs de maintient sans qu'ils meurents, on peut les paouiller, ça ne va pas le tuer...

Une baisse de temperature chez n'importe quelle espece ne pose aucun probleme pendant quelques heures, voire plus. Calyptratus compris.

le calyp est plus fragile qu'un pogo, on ouvre les paris ???

moi, mon PR, au début, je l'ai laissé une semaine tranquil, après, je le sortais sans arret pour le montrer à tour le monde, on est tous passé par là.

Non on n'est pas tous passé par la. Heureusement.

tu t'appelles pas Gillette ? (la perfection au masculin...)

Justement oui...et quel interet de se faire la main sur un animal ? A part le revendre un an ou deux plus tard parce qu'on se sent pres a passer a autre chose et que l'auto-ecole ne plait plus?

là dessu, ok, mais bon, faut assumer ses débuts et assurer ses arrieres en disant, je commence avec ça et je le garde jusqu'au bout. moi j'ai commencé en serpent avec mon royal en sachant que plus tard, je trouverais mieux et plus joli et ça change pas que je la kiff toujours autant

Je ne partage pas du tout ton point de vue ici...

tu partages très peu de point de vue mister, lorsque je regarde tes post, je me dis que tu es toujours en désaccord avec plein de gens qui débute et cela est normal comme tu as plus d'experience, donc accepte les avis des autres, ils ne soit pas obligé de manger sans arret des reflexions comme celle ci.

le pogo va manger pour 2/3‚ā¨ par semaine de vegetaux... c'est pas le meme prix que les criquets pour le calyp adulte !

juste une petite précision ;

un pogona juvénile mange à 90% des insectes et pas qu'un peut !

2/3‚ā¨...lol

vas maintenir une bonne hygro dans un flexarium, la dessus, le pogo représente moins d'emmerdement, mais y'a pas que le pogo pour débuter !

Une vapo le matin, une le soir. Je pense pas parler un language trop difficile a comprendre. Dans n'importe quelle habitation classique de France, il regne une hygrometrie suffisante la journée. Un substrat adapté et deux pulverisations, ya pas de probleme a maintenir une bonne hygro dans une voliere en maison. 90% matin et soir, 60 en journée. Niquel.

le calyp est plus fragile qu'un pogo, on ouvre les paris ???

Quel rapport????? Une baisse de plusieurs degrés pendant plusieurs heures n'est pas dangereux pour un reptile!!!!

tu partages très peu de point de vue mister, lorsque je regarde tes post, je me dis que tu es toujours en désaccord avec plein de gens qui débute et cela est normal comme tu as plus d'experience, donc accepte les avis des autres, ils ne soit pas obligé de manger sans arret des reflexions comme celle ci.

Quand je lis tes c*****, oui je suis en desaccord!!! Les reflexions ne sont pas destinés aux gens qui debutent, mais aux gens qui conseillent des imbecilités a tout bout de champ!!!

mon avis était de lui dire que le calyp n'est pas top pour débuter et donc de ne pas en prendre un, il pourrait etre vite perdu en cas de problème.

après, si vous ouvrez un débat, pourquoi pas, mais je vais pas m'amuser à reprendre toutes vos contradictions vis à vis de mes propos.

une derniere chose, moi, sur le march√© le mardi matin, je vais voir les commer√ßants qui remballent leurs ventes perdues et pour max 3‚ā¨ vous pouvez avoir plusieurs fruits, l√©gumes ou autres, et suffisament pour une semaine.

meme si le pogo vitti est goinfre, vous verrez que je parlais de l'henry (c'est écrit plus haut...) qui mange moins (beaucoup moins)

c'est vrai que juv, √ßa mange aussi des insectes, il suffit juste de commander quoi... 500 grillons (en comptant les pertes) par mois (20‚ā¨)

apr√®s, adulte, v√©g√©taux √† 80/90% (12/15‚ā¨/mois)

je trouve ça raisonnable.

le calyp mange de l'insecte toute sa vie et les criquets adultes lorsque lui aussi est adulte coute certainement plus cher que le reste.

cela dit messieurs, je ne polémique plus avec vous car j'aurais certainement surement tort !

cela dit, bon courage et bonne continuation à l'editeur de ce post !

Oula faut pas s'absenter vous avez parler trop vite pour moi !!! En tout cas merci, j'étudie tout ça !!

Apres si ma ptite bebete à besoin de temps en temps de bouffer quelques insectes c'est pas un souci !!

J'ai déjà donné dans les grillons ( mon frere avait des scorpions ) on se croit dans le sud h24, bon c'est marrant ( moins quand le terrariums se casse dans la chambre et qu'ils faut tous les récupéré !!!

Merci encore pour vos réponses !!