Aller au contenu
didoulsnake

morsure

Messages recommandés

tu peux deja desinfecter la plaie et augmenter legerement tes temperatures!

si celle ci est profonde ,le mieux est de te rendre chez le veto!

oui il s'en sortira(avec de belles cicatrices) ,s'il a les soins necessaires!

c'est une morsure de rats?

Perso pour les rats vivants (vous allez hurler) il mets une micro pointe de colle forte entre les dents de devant (infime) , je ne sais pas si c'est de la colle spéciale . Mais comme ca la proie ne mord pas et s'étouffe plus vite .

Tu peu aussi fermer la mâchoire avec du fil alimentaire .

En tout cas ses PR et BCI sont vieux et en bonne santé ( il à fais ca suite au même problème que toi ) .

Combien de fois il va falloir répeter qu'il ne fait pas donner de vivant :evil:

Quand je vois cette pauvre bête ça me fou dans une colère :twisted:

Direct véto, maintenant que tu as fait du mal tu n'as plus qu'une seule chose à faire c'est le faire soigner par un véténinaire.

Quand à Kortikal, je ne sais pas qui utilise ces méthodes barbares, mais c'est vraiment n'importe quoi. La meilleure solution c'est de tuer les rats avant de les donner à vos serpents, tout le monde s'en portera que mieux, et on ne verra plus ce genre de poste.

Combien de fois il va falloir répeter qu'il ne fait pas donner de vivant :evil:

son boa n'accepte peut-etre pas le mort!

J'ai acheté deux regius et un antaresia childreni qui ont été nourrit au vivant, c'est autre chose qu'un boa pour les nourrir, et bien j'ai réussi à les passer tous les trois au congelé, en les passant par du fraichement tué, donc qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas passer un boa au congelé.

il n'a pas preciser non plus depuis combien de temps il les a!

il essaie peut-etre de les passer au mort!

quand tu les a eu ,il fallait bien au depart les nourrir avec du vivant?

je suis contre le fait de donner du vivant,j'ai récuperé un boa ,j'ai essayer pendant 2 mois a le nourrir au mort(donc 2 mois sans manger,j'aurai encore pu attendre mais je ne voulais pas),en vain!

j'ai donc fini par lui donner des bebes lapins(vivant),beaucoup moins mordeur!mais c'est pas pour cela que j'abandonne a lui faire accepter du mort!

je dis ça mais on peut pas juger les gens quand on ne connait pas et quand on ne connait pas l'animal! :wink:

Il reste toujours des animaux pour lesquels c'est impossible...

'Fin bref...pour ma part, et connaissant les effets potentiellement néfastes d'une morsure de rat, je ne me bornerais pas à un traitement local... des antibios en préventif sont à mon sens loin d'être du luxe.

Donner du vivant ou du mort, mouarf, débat qui peut-être long.

Chose contre laquelle je m'élève, c'es le collage de gueule de la proie par kortikal et compagnie, histoire qu'elle s'étouffe dans sa peur et sa salive.

T'as pas envie de broyer les pattes des rats vivant pour les empêcher de courir aussi?

De temps en temps un minimum d'ethique ca fait pas de mal.

J'ajoute également que la colle très forte est hautement toxique.

Non seulement d'être douteuse, cette méthode est diablement conne.

Donner du vivant ou du mort, mouarf, débat qui peut-être long.

Chose contre laquelle je m'élève, c'es le collage de gueule de la proie par kortikal et compagnie, histoire qu'elle s'étouffe dans sa peur et sa salive.

T'as pas envie de broyer les pattes des rats vivant pour les empêcher de courir aussi?

De temps en temps un minimum d'ethique ca fait pas de mal.

J'ajoute également que la colle très forte est hautement toxique.

Non seulement d'être douteuse, cette méthode est diablement conne.

+ 10 000 : complètement d'accord aux noms de tous les forumeurs !!!

Et puis ceux qui tienne à donner absolument du vivant, on surveille, on ne fou pas le rat dans le terra sans surveillance :roll:

J'espère que tu es aller chez le véto car ton boa va avoir besoin d'antibiotique, les morsures de rat s'infectent dans 99% des cas.

Hey ! Je savais que ça allais hurler ... Je ne fais pas ca ( relisez le post) ,

Je lui fait part d une méthode d'un pote ( mon bci mange du mort donc ...)

Oui c'est cruel mais à peine plus que de donner du vivant .... ( si ça accélère la mort de la proie pourquoi pas ) .

Après je comprends que ça hurle mais bon ... C'est un forum , y'a du bon et du mauvais le tout est de partager les idées et les expériences .

Aussi , je trouve ça un peu dure de hurler sur quelqu'un qui donne du vivant . Il n'a peut-être pas le choix , toi si tu a 15 serpents qui mangent du mort tant mieux , et franchement ) , Mais personne a la science infuse nom plus et des foies il y a des cas particuliers .

Alors méthode barbare oui , mais qui évite bien des tracas au serpent .

Évidemment le mort évite tout ça !

Oui c'est cruel mais à peine plus que de donner du vivant .... ( si ça accélère la mort de la proie pourquoi pas ) .

Ca n'accélère pas ca mort, ca torture la proie avant, parceque la personne est trop feignasse pour surveiller son serpent alors qu'elle prend le risque de nourrir au vivant, c'est différent.

Pas de justification douteuse, merci.

Après je comprends que ça hurle mais bon ... C'est un forum , y'a du bon et du mauvais le tout est de partager les idées et les expériences .

Aussi , je trouve ça un peu dure de hurler sur quelqu'un qui donne du vivant . Il n'a peut-être pas le choix , toi si tu a 15 serpents qui mangent du mort tant mieux , et franchement ) , Mais personne a la science infuse nom plus et des foies il y a des cas particuliers .

La question, je le répète, n'est pas de donner du mort ou du vivant. Le problème se situe au niveau du traitement de la proie vivant avant son utilisation.

Alors méthode barbare oui , mais qui évite bien des tracas au serpent .

Excuse moi, mais c'est surtout pour donner au propriétaire une bonne conscience.

Une personne qui fait à ce point une faute d'éthique (torture de proie vivante avant nourrissage) puis une faute grave de maintien (ingestion de colle hautement toxique, à chaque repas), est très loin d'être un terrariophile.

C'est juste un rigolo avec un serpent.

Évidemment le mort évite tout ça !

Là n'est pas la question.

Les amis tout d'abbors RELAX

les serpents sont des predateurs je dirais meme plus des super-predateurs ils sont conçus pour tuer

je pence que donner du vivant elever a cet effect n'est pas un crime cela conciste juste a suivre la logique de la nature et de la vie

on parle souvent de reproduire le plus possible le cycle naturel de nos amis reptiles mais niveau allimentation excusez moi de vous le dire mais bon sang les serpens ne sont pas charognards mais chasseurs

donc la polémique a ce sujet peut durer longtemp mais nous ne polémiquerons pas la dessus

ce qui est un CRIME parcontre c'est de laisser la scene de chasse sans surveillance

donc soyons logique SVP les âmes sencible je respecte vos choix mais ne commençons pas a crier pour des sujets tellement personnels

MERCI

au plaisir de vous lire