Jump to content
Sign in to follow this  
KhaineDragonheart

Un flexy pour des Chlamys

Recommended Posts

Bonjour, bonjour.

Alors voilĂ , j'ai un joli duo de Chlamys de la repro de Pano fin 2007.

Ca grandit, ca grandit, après être passé par le petit terra, et l'intermédiaire, je pense dans quelques mois les mettre dans leur terra définitif.

Enfin, j'avais songé plutôt à un truc type flexarium, bien en hauteur, car ils adorent la grimpette mes petits sphinx,et le verre est assez lourd, ce que je voudrais éviter.

Bref, mon problème est lié à l'humidité, non pas pour la faire (les éleveurs de caméléons se débrouillent bien avec leur terra grillagés), non en fait ce qui coince c'est plutôt pour ma pièce et les installations électriques des terra.

J'ai peur que trop d'humidité me réserve le destind de Claude François.. :?

Vous connaissez des multi-prise avec des protections ou des mini-capteurs d'humidité pour parer à ce genre problème?

Guest AN9

Je ne connais pas d'appareil de ce genre, mais au pire tu peut essayer d'isoler un max de prise dans un boitier de dérivation.

Et les Chlamy en flexarium :roll: tu compte faire de quelle taille, parce que pour chauffer sa va être la misère.

Guest demoniakdu59

tu as ce genre de multiprise conçue pour l'usage en extérieur donc étanche :

932240_p_g.jpg

ou tu as le choix d'installer de l'appareillage PLEXO 55 qui est de l'appareillage conçu lui aussi pour l'extérieur :

6162267.jpg

Je ne connais pas d'appareil de ce genre, mais au pire tu peut essayer d'isoler un max de prise dans un boitier de dérivation.

Et les Chlamy en flexarium :roll: tu compte faire de quelle taille, parce que pour chauffer sa va être la misère.

Je ne sais pas comment je dois prendre ce " :roll: "

En tout cas, je ne l'aime pas.

demoniakdu59> merci, je vais essayé de trouver ça. Ca sera pas de trop avec les aqua qui trainent partout dans la piole aussi.

Ce type de prise est etanche fermé. Si tu as un appareil de branché dessus, ce n'est plus etanche. C'est un peu con en fait dans ce type d'utilisation, parce que je suppose que les prises vont etre alimentées.

Le capuchon n'a plus aucun effet dans ce cas.

Je ne vois pas vraiment de solution pour ton probleme en fait. Soit tu as peur des eventuelles pulverisations d'eau dessus, auquel cas tu peux toujours mettre tes prises hors d'atteinte en les surelevant par exemple, soit tu as peur que l'humidité generale de la piece te pose probleme, auquel cas je peux te dire qu'il faudrait que tu aie une piece saturée d'eau pour que ca pose un eventuel probleme. Il fait entre 50 et 80% d'hygrometrie dans ma piece, et ca ne fait rien sur les prises.

Guest AN9

Je ne sais pas comment je dois prendre ce " :roll: "

En tout cas, je ne l'aime pas.

demoniakdu59> merci, je vais essayé de trouver ça. Ca sera pas de trop avec les aqua qui trainent partout dans la piole aussi.

Sa devient de pire en pire ce forum. Quand c'est pas l'un qui supporte pas la critique c'est l'autre qui supporte pas les smiley. Ou même celui qui n'as jamais regardé la définition du mot humour dans un dictionnaire.

Vraiment n'importe quoi.

Guest ced06

je ne pense pas qu´il y est assé d´humidité pour que sa pose des problemes,et vu ce que consomme les appareils en terrario sa ne va pas faire d´électrolyse.

Salut Kaine,

Je te déconseille le flex pour les chlamy :

Privilégies un terra en bois (style OSB) ,tu garderas bien mieux ton humidité ,pas de risque de courant d'air,pas de perte de chaleur et tes/mes chlamys pourront grimper sur les parois donc tu gagnes en espace vital,de plus avec un flex ils risquent de s'accrocher et s'arracher les griffes.