Aller au contenu
gaeletlaetitia

deshydratation boa

Messages recommandés

comment voire ci mon boa est déshydrater il mange bien il mesure 1m60 fait 4kilo mes je ne le vois jamais boire et je suis très souvent prêt du terra et la nuit aucun signe de son passage dans l eau l'hydrométrie est de 70 les température son adéquat ci je veux savoir comment reconnaître une déshydratation c est pour apprendre un peux plus sur la santé de mes animaux

Je crois que ça se voit à la peau, celle d'un serpent déshydraté est plissée. Je vois pas trop comment décrire ça, mais je crois que ça se voit assez bien, des plis de peau très marqués dans les zones où son corps se "courbe". Heu... je crois que c pas très clair mon explication...

Si ton animal a une belle peau et fait des belles mues entière, c'est qu'il n'y a pas de soucis en tout cas.

il faut ke tu fasse un plis de peau entre tes doigts, si la peau met trop longtemps ( 2/3 secondes ) a se remettre en place c'est que ta bebette est déshydratée, enfin c'est une technique pour les physi et les iguanes maintenant place aux professionnels poiur confirmer mes dires :wink:

ça mue est très très belle depuis déjà 3 année ca peux ce replace très bien mes en fait quant mon bci est place en boule ou en S il a beaucoup de plis comme ci les peaux pendait il mange très très bien quel quantité d eau boit un boa constricteur imperiator et on t il vraiment besoin d uv a/b

uv b pas indispensable car il trouve tout ce qu'il leur faut dans la foie du rongeur, les uv a sont pour le biene tre de l'animal, pour la quantité d'eau j'en ai aucune idée mais s'il a soif il boira deja :P