Aller au contenu
waner

Construction batterie + terra en verre 90*50*50

Messages recommandés

bonjour a tous

voici la contruction que l'on a fait pour aménager une batterie de 2 exoterra de 45*45*60 et d'un terrarium que l'on a fait sur mesure.

Elle comprend donc 2 étages, en haut tout ce qui est semi-arboricole et arboricole (R. dactylus et dendro) et en bas , le terra a dendro terrestre. et des placards en bas pour ranger des bricoles. On a créé des faux plafon a fin d'y intégrer le système de brumisations et lumières (cool tube) pour le développement des plantes.

photo006zh5.jpg

photo002xp8.jpg

photo003bw9.jpg

photo004hl8.jpg

photo005ku3.jpg

et voila l'installation en place, reste plus qu'a finir le décors du terra en bas ^^ (et du rhaco quand tout ca sera fini.

dsc00523vs6.jpg

dsc00537tp4.jpg

dsc00535tl9.jpg

voila !

Lien Ă  poster

je pense que tu vas peindre l'autre meuble en bois?

Si oui je trouve que l'ensemble fait très clean/pro ;)

Hâte de voir le terra à dendro (quelle espèce?) fini ;)

Bonne continuation ;)

Lien Ă  poster

oui c'est bien le morelia

voici donc la suite avec la mise en place du système de brumi et du substrat (bille + feutrine + terre)

en haut il y aura des pumilio et en bas des azureus

dsc00538mh5.jpg

Lien Ă  poster

moi ce que je préfère, ce sont les rayons lazer au plafond du terra (ça doit etre pour exterminer les mouches ou autres saloperies qui entre dans le terra sans y etre invité c'est ça ?!!!)

:mdr:

plus serieusement, c'est du super bon boulot, j'accroche grave !

Lien Ă  poster

Salut a tous j'ai enfin mis en route le terra et planter celui-ci, j'attend maintenant deux orchidées non fleurie originaire du brésil et du surinam pour faire un petit clin d'oeil au biotope originale:

dsc00566vo9.jpg

w640.png

dsc00562jr3.jpg

w640.png

Je me heurte maintenant au problème des aérations, en effet le feutre horticole n 'est pas des plus pratique j'ai donc un grand voile de bué sur les deux vitres ce qui m'a poussé à commandé des grilles adaptées sur e.n.t.

Bien entendu le décor est encore balbusien et de nombreuses modifications peuvent encore etre apportées et le ficus pumilia ne s'est pas encore developé :D , je reste ouvert a toutes rélexions.

Lien Ă  poster

Essayer de "debouller" le chlorophytum, ca fait vraiment pas naturel...sinon quand il sera bien part, je pense que ca rendra vraiment bien :wink:

Les dendros ont prévus pour quand?

Lien Ă  poster
Invité

masterphasme et waner, un vrai petit couple :D

en tout cas la combinaison fonctionne bien , Ă  chaque fois vous faite un vrai beau boulot!!!

Lien Ă  poster