Jump to content
Sign in to follow this  
jungle-juice

recherche d'information sur la reproduction

Recommended Posts

Voilà, comme je l'ai marqué dans ma présentation, je suis l'heureux papa ( si j'ose dire :roll: ), d'un couple de léiocephalus personatus et ce depuis plus d'un ans maintenant, 19 mois et 2 semaines exactement :D

Mais maintenant, j'aimerais beaucoup qu'ils me fassent de beau bébés, mais je ne sais absolument pas comment faire pour cela :oops:

J'ai remarqué que depuis quelques temps, mon mâle César, poursuit Cléopatra ma femelle, qui se défend vigoureusement a grand coup de queue :twisted::wink:

Ne me demander surtout pas de poster des photos, car je n'ai plus de d'appareil digital, je l'ai perdu en vacance cet été :evil::evil::evil:

Et moi qui ne suis déjà pas très photo en plus :D

Mais bon, j'ai pu lire different poste parlant de ces petits lézard fort coloré et vigoureux, donc vous savez de quel lézard je parle :roll: ( ou je pense du moins :wink: ). Enfin trêve de rigolade, et si quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches et espérances cela serait vraiment super chouette :trinque:

A bientĂ´t

Jungle-juice

Beaucoup de visiteurs mais pas beaucoup de réponses à mon message :roll: à croire que ce petit lézard n'interesse pas grand monde ou alors que sa reproduction est un grand mystère ou un grand secret :roll:

Pourtant il est si chouette je vous assure :oops:

Jungle-juice

Bonjour Mister, alors je vais etre cash : je ne connais pa du tout ce saurien, mais je voulais juste que tu saches que l'on est là quand meme, ptete que les autres ne savent pas et surement que dès que qqun saura, il postera, en tout cas, bon courage dans tes recherches !!

Fabien ^^

Salut,

Pour la reproduction des Leiocephalus en générale, tu fait une période plus sèche suivit d'une période plus humide, comme dans son biotope.

Ensuite les œufs s'incubent entre 26°C et 29°C, il y a peu de données, j'ai un bouquin sur les reptiles des Caraïbes, je vais réviser et te dis ça se soir, si possible, j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Alice.

si tu veux en savoir un peu plus sur lui tu tapes leiocephalus personatus dans gogle et tu demande des pages en allemand.

tu a plein de resultats. tu les fait traduire par google et tu as tt les info que tu veux

Merci beaucoup, mais j'ai trouvé réponses a mes questions, il faut les faires hyberné durant deux mois et leurs faire une saison sèche et une saison des pluies alors on va essayé cela. Il ne faut pas non plus leurs mettre de boite de ponte car la femelle va pondre dans le sable de son terra même.

Mais merci pour l'info je vais allé faire un tour du côté allemand pour voir ce qu'ils raconte là :wink:

Jungle juice