Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Hatchetman56

Petite galère ce soir

Recommended Posts

Guest Hatchetman56

Salut,

J'ai proposé son premier repas à ma petite femelle python regius (une sauteuse décongelée) mais sans vraiment de succès.

Je m'explique : je lui ai proposée la souris décongelée (dans un sac congélation dans de l'eau chaude) au bout d'une petite pince, au bout de quelques minutes elle a tenté une attaque, elle a mordu dans la souris puis je l'ai lachée (j'avoue avec un petit réflexe...) mais elle aussi, elle a laissé tomber la souris. Je sais pas si c'est à cause du réflexe que j'ai eu si ça lui a fait peur ou quoi.... Mais elle a retenté de la choper ensuite donc je pense pas qu'elle ait vraiment eu peur.

Et ensuite ça a été le même scénario pendant un bon moment... Elle a même attaqué la souris au ventre à la fin et l'a encore laissé tombé. Je lui ai laissé la souris nettoyé dans son fauna pour la nuit. Je verrai demain si elle l'a mangé.

Donc il n'y a pas de refus de se nourrir mais plutôt une difficulté...

Si vous avez un avis ou un conseil (j'ai lu les différents posts sur les problèmes de nourrissage et sur les techniques pour éviter les refus mais un avis est bienvenue).

Merci

A+

Guest gamin

humm propose du vivant et passe par la suite au mort ?

taquine plus la cocotte avec la souris

n'etait t'elle pas trop chaude (ou froide) ?

Guest Hatchetman56

pour ce qui est de la température, elle n'attaque que quand la souris est chaude, quand elle est froide elle ne la regarde même pas...

Sinon, je l'ai quand même pas mal taquinée avec la souris mais si j'insiste trop ou la secoue trop elle se recule (elle ne se met pas en position d'attaque)...

Je verrai bien demain matin si elle l'a mangé (je l'ai laissé avec dans la fauna).

Je tiens au courant du résultat.

Je pense que je retenterai avec du mort avant de lui proposer du vivant vu les complications que ça peut entrainer d'après ce que j'ai lu.

En tout cas merci pour la réponse.

A+

Guest Hatchetman56

Salut,

pas de succès cette nuit, la souris était toujours là ce matin. Je l'ai sortie et réchauffée avant de lui proposer au bout d'une pince (elle n'était pas en train de dormir, c'est pour ça que j'ai retenté). Au bout de plusieurs minutes d'agitation elle l'a attaqué mais elle se retire aussitôt. Je pense qu'elle se méfie ou que quelque chose lui fait peur (peut-être quand je recule la pince au moment où elle a chopé la souris), enfin je sais pas trop.

Voilà, à votre avis quand dois-je lui reproposé une autre souris ? D'ici deux jours à peu près il me semble?

En tout cas je pense pas que ce soit un refus de se nourrir mais plus un problème pour prendre la proie... Si quelqu'un à un avis ou une solution je suis preneur.

Merci

A+

Guest michèle

Elle a quel âge ta petite régius, la personne qui l'avait avant lui donnait du mort ou du vivant ?

Avec les regius c'est toujours un peu compliqué, j'en ai cinq donc je sais que ce n'est pas facile pour les nourrir.

Il se peut qu'elle ait eu peur, j'ai un regius si j'ai le malheur de le froler avec la souris, il prend peur et ne mange pas.

Si elle a été nourrit au vivant elle a peut être été mordue.

En tout cas bon courage :)

Guest Hatchetman56

Salut,

elle a 5 mois et elle a été nourrie avec du vivant. Je ne pense pas qu'elle ai été mordue car elle n'a aucune marque au niveau de la tête.

En fait, je pense que le problème venait plus de moi que d'elle... :oops: .

Je lui présentais la souris en la tenant par la queue (avec une petite pince), or vu la vitesse à laquelle elle l'attaque je pense que je ne lâchais pas assez vite la souris et du coup elle devait sentir une petite résistance lorsqu'elle voulait ramener la souris et la constricter (je sais pas si ce verbe existe vraiment...) du coup elle la relâchait. AUjourd'hui je lui ai présenté la souris en la tenant par les poils du derrière (toujours avec une petite pince) et du coup lorsqu'elle a saisi la proie, les poils se sont arrachés (donc plus de résistance) et tout s'est bien passé.

Et sinon, moi aussi elle a un peu peur quand je la frôle avec la souris :) .

A+