Aller au contenu
gorbatchev

lampropeltis ou elaphe guttata

Messages recommandés

hello.je suis vraiment le petit debutant alor je m'excuse si de fois je vait posser des question a la con :oops: .alor je vait m'acheter un serpant et je sais pas qoi choisir.elaphe ou lampropeltis?je posede un terrarium vide sans deco de 1m20 sur50largeur 50 hauter.ps.je parle le francais seulment depuis 3 ans alor desolè pour les fautes

déja je pense que tu t'es trompé de section

ces deux especes sont très bien pour débuter après la gutt a beaucoup plus de phase différente que la lampro.

ensuite comme te la dit elaphe mania ton terra est trop grand si tu prend un juvénile.

mais rien ne t'oblige a acheter un autre terra tu achete seulement une fauna boxe que tu placera dans ton terrarium de 120cm le temps que ta gutt ou lampro grandisse. il faudra compter 1ans, 1ans et demie en gros

j'ai un ami qui a un lampropeltis t. hondurensis et il est rapidement sur la défensive, bien qu'il ne morde pas ! Il faut pas trop l'emmerder non plus !

moi j'ai une gutt et je n'ai jamais eu de probl√®me, jamais montr√© de signe d'agressivit√© ! mais j'ai p√Ľ entendre que certaines gutt sont de vrai teignes ! Je te conseil de faire comme j'ai fait pour mon premier serpent, tu te rends chez l'eleveur (ou animalerie, mais compte pas trop sur les vendeurs pour te renseigner correctement !) et tu vois le serpents et son caract√®re ! Si tu prends un juv√©nil, fais surtout bien attention a savoir si il a √©t√© bien d√©mar√© ;)

a+

oui tu est obliger sinon ton serpent va stresser donc ta gutt ou lampro risque de develloper des maladie: principalement l'anorexie qui est dans la plupart des cas signe de stress.

comme la dit elaphe mania une fauna sa coute rien et par al suite tu pourras mettre ton serpent dans son terrarium.

Achéte un ou deux adultes, si tu veux vraiment utiliser ton terra

J'ai 5 gutt dont 1 juv, le juv est dans une boite pour eviter de le stresser

Qui dit stresse dit agressivité, régurgitation, pas de manipulation ..

qui dit régurgitation, dit ne mange pas et mort

++

si tu achete deux bébé cela revient meme il faudra mieu dans ce cas acheter deux fauna une pour chacun. Soit patient faut savoir etre patient dans la vie (meme si je ne le suis aps souvent) tu aura tous le temps comme ça de préparer ta déco :wink:

et si tu achete un couple de lampro, prend 2 terras séparés...

C'est valable pour n'importe quel couple de juvéniles ou du subadultes d'ailleurs ;)

Manu27 t'as donné la meilleure solution puisque tu as l'air tellement allergique au faunabox : achete un adulte...

Mais je ne vois pas en quoi le fauna t'empecherait de faire une déco ! J'ai un grand terrarium (taille gutt adulte), j'ai fait ma déco comme j'en avais envie, et ma juv est dans un fauna au milieu du terra pour le gradient thermique.

On va pas faire stresser nos bêtes parce qu'on n'aime pas les boites en plastique !

Donc soit tu achetes un adulte, il y en a des tas à vendre, soit tu prends un tout ptit terra que tu décores aussi...

Salut,

la faunabox placée dans le terra déjà décoré (ou non, mais apparemment tu y tiens) et chauffé de la bonne façon est la meilleure solution. Et puis tu n'auras que un an environ à attendre avant de mettre ton animal dans le terra définitif (c'est pas long par rapport à sa durée de vie). En plus cette solution te permet de décorer ton terra petit à petit sans débourser une grosse somme d'un coup.

A+

petite mise a jour :D .pour finir je tout changer.un terra 80cm sur 40 le bb dedans et mercredi je vait acheter un 2eme guttata albinos mais un peu plus agè et plus grand 8 moi deja.ca va aler?ps desole pour le question stupide mais je dois dire je suis nul avec les serpant.c mon 1er

80*40 c'est encore beaucoup trop grand pour un juv.

Il ne faudra pas mettre les deux ensemble si tu veux pas en voir disparaitre un dans l'estomac de l'autre...

Tu devrais prendre le temps de découvrir ton serpent et d'apprendre à bien le maintenir avant de te précipiter pour en acheter un deuxième...

Tu me montres o√Ļ est ce que j'ai critiqu√© ton fran√ßais ? Je critique le langage sms, et pour info √ßa fait partie de la charte du forum...

Quant à mes capacités d'apprentissage linguistique, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour les juger...

oh la la tu m'as tres mal compris.ou je me suis mal exprimè.je critique pas au contrer je te done raison la langue de molier change en mal.ecrire faacon sms,de mots anglais etc etc.je dis seulment c dificile pour moi de ecrire.je parle tres tres bien mais je sais pas ecrire c tout.excuse moi :(

le probleme des lampro c qu ils sont relativement caracteriel mais pour le reste c assez semblable

C'est pour sa qu'elles sont conseillé pour les débutant? :lol: