Aller au contenu
Mamzelle_Pouche

oeufs et incubation

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai fabriqué un incubateur pour mes oeufs de pogona vitticeps!

eh oui ma fifille a pondu 24 beaux petits oeufs !! (1ere ponte, et elle a 1 an)

je les ai mis dans un aquarium avec du sable humide et de la perlite humide, avec un verre d'eau pour l'humidité et une lampe pour la temperature et j'ai recouvert l'aquarium d'une couverture pour garder la chaleur.

1) est ce bien??

2) faut t'il de la chaleur ou de la lumiere?? (là ils sont à 28°, j'ai mis une lampe)

3) faut t'il plus d'humidité??

4) ou faut t'il que j'achete vraiment un incubateur ou une couveuse???

aidez moi merci beaucoup :oops:

Lien Ă  poster

Hello

La température est bien. enfin on dit entre 28 et 31 c'est les température optimal alors tu est pil dedans.

L'humidité doit etre a peu pres a 80

Autrement la couverture dessu... il faut quand meme qu'il y ai de l'aire qui rentre....

évier que la condentiation fasse des goutte qui retombe sur les oeuf (ca pourri les oeuf) alors le plafond de ton incubateur doit etre pencher planche en verre colée, enfin qqch qui ne se gondole pas avec l'humidité...

voila... j'éspère avoir pu t'aider.

La première ponte d'un pogona est toujours difficile en plus ta femelle est jeune si la portée ne survit pas c'est presque normale.

mais les oeuf de pogona sont assé facil a maintenir ce sont des robustes... :wink:

Lien Ă  poster

ta femelle doit etre exténuée nourrit la bien avec des supplément. fait attention beaucoup de femelle meurs apres avoir pondu si on s'occupe pas bien d'elle. un super conseil qu'on ma donner c'est de lui donner un petit souriceaux pour lui redonner plein de force c'est bourré de bonne chose

Lien Ă  poster