Aller au contenu
ctnervent

Quelle espece,comment mieux m'en occuper.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 15 ans,cela fait 5 ans environ que j'ai une tortue d'eau douce et j'aimerais mieux m'en occuper.J'ai rechercher sur internet son Ă©spece avant de m'inscrire ici et je suis "rester" sur les "Pseudemys concinna concinna " ou les "Pseudemys concinna suwanniensis".

Info:J'ai acheter un aquarium de 60x30x30 et je lui donne un melange de crevettes et d'algues séchées ("Turtle pellets" de "Vitakraft").J'ai vu aussi qu'il fallait chauffer l'eau et avoir une plage de sable (sur ce forum).Je lui est mit 1 barquettes de jardinage pour surélever sa pierre et qu'elle soit au sec. (son eau n'est pas chauffer)

(Je lui donne a manger une cuillere a café de nouriture chaque matin.) Son aquarium est filtré et changer tous les 2 jours (le filtre).Il y a environs 10 cm d'eau (de quoi la plonger entierement).

Est ce bien comme cela ou puis-je ameliorĂ©...? (je pense quand mĂȘme)

J'aimerais que vous me renseigner sur son espece et comment mieux m'en occuper si possible. Je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive.

merci d'avance, Manon :wink:

Voila ma Koppa (se dit koupa):

img0050vp0.jpg

img0055op3.jpg

img0056tl9.jpg

Lien Ă  poster

Bonjour,

c'est une trachemys scripta scripta

Info:J'ai acheter un aquarium de 60x30x30 bac trop petit, a terme elle fera 25 cm de dossiere et je lui donne un melange de crevettes et d'algues séchées ("Turtle pellets" de "Vitakraft")

change d'alimentation.

J'ai vu aussi qu'il fallait chauffer l'eau et avoir une plage de sable (sur ce forum).Je lui est mit 1 barquettes de jardinage pour surélever sa pierre et qu'elle soit au sec. (son eau n'est pas chauffer)

(Je lui donne a manger une cuillere a café de nouriture chaque matin.) Son aquarium est filtré et changer tous les 2 jours (le filtre).Il y a environs 10 cm d'eau (de quoi la plonger entierement).

Est ce bien comme cela ou puis-je ameliorĂ©...? (je pense quand mĂȘme)

elle doit avoir :

http://trachemys.forumperso.com/fiches- ... eau-t1.htm

http://trachemys.forumperso.com/mainten ... on-t11.htm

eau a 26° et plage a 30° puis par la suite selon son etat, tu pourras baisser la temperature de l'eau

img0050vp0.jpg

img0055op3.jpg

img0056tl9.jpg

va voir ceci, fiche sur les trachemys :

http://trachemys.forumperso.com/fiches- ... ide-t8.htm

Lien Ă  poster

merci pour tes conseils,je lui donne du poisson cru de temps en temps, mais je vais revoir son alimentation. Pour la taille de l'aquarium je pense que 1m suffira (voir 90 cm) ou peut etre que tout et expliquer sur tes lien,je verais bien merci encore je cours lire :D

PS:je pense que je vais reprendre un aquarium d'occasion en bonne etat.

Lien Ă  poster

merci beaucoup,on ma souvent dit que les tortues grandissent par rapport a leur environement (plus l'aquarium et grand plus elle prennent du volume), c'est pour sa que ma mere a absolument voulu garder celui que j'ai en ce moment. Mais ma tortue a l'air de s'y plaire^^.

Lien Ă  poster

la tortue grandira quand meme, mais le stress peut engendrer diverses maladies, mycose, abces, etc.;; de plus tu te verrais vivre toute ta vie dans une piece grande comme une salle de bain, et bien non, ta tortue non plus.

donc il lui faut un bac plus grand assez vite.

Lien Ă  poster

Je vois mais comme je le penser ma mere ne veux pas. Mais j'ai utiliser toute la surface de l'aquarium possible: plage qui flotte comme sa elle peut nager en dessous et l'eau et un peu plus profonde qu'au debut,elle touche toujours le fond avec ses pattes arrieres malgré ça.

J'ai une autre petite question pour la nourriture,Je dois lui en donner 1 fois par jour ou plus? je lui en donne avant de partir pour le lycée.

Ps:je ne donner pas que ses alges sechées mais aussi du poisson, que j'ai oublié de presiser dans mon premier message.

Lien Ă  poster

alors tu ne pourras garder ta tortue a terme. car elle ne sera pas bien dans un aquarium si petit.

sinon oui, un repas par jour, voir moins, selon sa taille.

il lui faut au moins un jour de jeun par jour.

sinon il ne faut rien donner de séché, salé, ou gras ainsi que cuit !!!!!!

donc poisson d'eau douce style truite, et escargot, ver crevette fraiche, et essayé les vegetaux.

quelle est la taille de sa carapace ?

Lien Ă  poster

ok merci, je lui est donner des enives ,et j'ai essayer des fanes de carottes et elle le mange alors 0_- je pense que c'est bon lol,le poisson c'est generalement saumon et j'ai essayer de mesuré sa carapace avec une regle (c'est assez dure a vrai dire :D ) et j'ai trouver

"dos longeur" -> entre 14 et 15 cm

"dos largeur" -> environ 10 cm

et "ventre longeur" -> 13 cm

(comme je savais pas quoi trop prendre j'ai pris toute les mesure)

ps:merci de m'aider c'est vraiment gentil a vous :roll:

Lien Ă  poster