Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Nalex

Une nouvelle mordue!!

Recommended Posts

Guest Nalex

Coucou Ă  tous et toutes, :-D:-D

Mordus depuis peu d'une passion pour les lézard , mon compagnon et moi mm envisageons de se lancer dans l'aventure.

En effet, je suis l'heureuse colocataire d'une tortue de Floride prénommée Mercedes agée mainteant de 20 ans et en pleine forme.

Mes parents l'avaient achetée à la grande epoque des tortues de Floride, où on pouvait les acheter par 3 pour quelques poignées de francs.

Seule Mercèdes a survécu. Je l'ai naturellement recupérée dès que j'ai pu l'accueillir chez moi.

Mais actuellement, elle vit dans un enorme bac en plastique type "curver" et je veux lui fournir plus de confort. J'espère donc trouver des idées pr elle.

De plus, mon compagnon et moi envisageons de prendre un lézard, mais nous voulons savoir, si nos conditions de vie conviennent à cet animal, et si nous pourrions créer un terrarium où nous ferions cohabiter ma Mercedes et un petit lezard.

VoilĂ  pour les grands points.

Nous sommes aussi les heureux propriètaires de 3 chats (Neptune, Chibidi et Lilou) et de 2 poissons (Botia et Xypho).

Nous adorons les animaux quelque soit le genre ou l'espèce, mais avant tout, nous voulons en faire des animaux heureux (même si en captivité ca parait paradoxal). Donc, c'est pour cela que nous voulons bien reflechir et préparer au mieux l'eventuelle arrivée.

J'attends avec impatience que nous echangions, surtout que j'apprenne tout ce qui est utile pour nos petites bĂŞtes.

A très vite sur le forum

Alexandra

Guest SophieBB

Salut et bienvenue !

2 poissons : ça fait longtemps qu'ils ne sont que tous les deux ??

Guest Nalex

Concernant les poissons, cela fait près de 1 an qu'ils sont en tête à tête.

Avant dans le mm aquarium( 30 litres ) , ils cotoyaient 2 poissons japonais qui sont morts depuis (mes préférés d'ailleurs). Pensant qu'ils ne devaient pas être si bien que ça, je n'ai pas voulu en reprendre pr pas en prendre encore.