Aller au contenu
natalie88

urgent ! besoin d'aide !!!

Messages recommandés

bonjour , j'ai un gros soucis , je me suis aperçue que mon boa constrictor s'est sauvé de son terra il y a deux jours , et ça fait 2 jours que je cherche partout dans ma maison , j'ai regardé partout , dans le linge , sous les meubles , dans les tiroirs et rien ! je ne l'a trouve pas ! ou peut-elle etre ? elle mesure 1 m , je commence vraiment a m'inquiéter . est ce que quelqu'un ici a eu le meme probléme ? ai-je une chance de la retrouver vivante ? merci de m'aider

Lien Ă  poster

C'est la mode en se moment :D

en gros tu fouille tes piéces de facon méthodique tu fouille la piéce jusqu'au moindre recoins et tu fait sa a chaque piéces tu met de la farine entre les portes pour vois si il ya eu du passage et regarde bien les coins chaud.

Les boa aiment bien les sale de bains (humidité et chaleur)

Lien Ă  poster

Salut,

Il y a des dizaine de post traitant de la question... Pas de solution miracle, faut tout retourner... Il ne suffit pas de regarder sous les meubles mais il faut regarder DANS les meubles, partout !

Une fois j'ai un Eryx de 30 cm qui s'était barré, je l'ai retrouver dans l'aspirateur... :lol:

Ton serpent est deja plus gros, ça limite les possibilités mais ne sous-estime pas ses capacté à se planquer même dans les plus pett recoins.

Bonne chance!

a+

Lien Ă  poster

je vais retourner une fois de plus toute la maison , le terra était dans ma chambre au deuxiéme étage , j'ai une grande maison sur 3 étages , une grande cave et un immense grenier , est-il possible qu'elle soit allée jusqu'a la cave ou au grenier ?

Lien Ă  poster

en général, ils ne se sauvent pas bien loin non plus .......

commences pas chercher a proximité du terrarium, le "monde exterrieur" est tres stressant pour un serpent (matieres, bruits, mouvements) par raport a ce qu'il connait en terrarium, puis de plus en plus loin.

les endroits "classiques" : Wc et salle de bain (sous la baignoire)

fais bien attention quant tu l'auras retrouvé, il sera surement TRES stréssé

Lien Ă  poster

Oui c'est clair fait atention il risque de charger, la derniere evasion en date dans mon appart a duré 3 jours et j'ai fini par retrouvé la bebette dans le caisson de basse du home cinéma, le seul endroit que je n'avais pas fouillé évidemment :roll:

Lien Ă  poster

j'ai "perdu" un honduransis une fois

durant 1semaine je l'ai cherche partout

puis je me suis dit il c'est sauve par la fenetre ...

2mois apres je rentre d'une expo (vers 1h du mat) je me colle direct a poil pour le coucher

je leve la couette et qui que v'la ? le pepere tranquille a pioncer dans mon plumard ... il a fait nie 1 nie 2 direct dans son terra ...

le pire dans l'histoire c'est que durant ces 2 mois je revait quasi toutes les nuits que qq chose me passait sur les jambes ^^

ca m'a tellement stresse que depuis j'ai pas ue une seul fuite en 5ans :roll:

Lien Ă  poster

a ma couille la fripouille : j'ai essayé le cri de la souris , mais ça marche pas !!! je plaisante biensur .... donc aujourd'hui j'ai passée ma journée a fouiller la maison en détails , j'ai démonter les meubles , trier le linge , regarder partout dans les tiroirs , sous les lits , vraiment partout dans tous les coins et RIEN !!!! j'ai mis de la farine sous mes radiateurs car j'ai pas acces derriere mes radiateur , ,on ne sait jamais si elle est derriere et qu'elle se déplace pendant la nuit ? .... bréf , je suis vraiment dégoutée , une chose est sure c'est que les fenetres étaient pas ouvertes donc elle a pas pu aller dehors , en plus je m'en veux car au dessus du terra y'a une ouverture et j'avais mis un grillage avec une statue assez lourde dessus mais visiblement , j'ai sous-estimer la force de mon boa car elle a reussi a soulever le grillage et s'enfuir ! j'ai mon boa que depuis 3 semaines !!!! j'ai une question a vous posez : j'ai un python depuis plus d'un an (qui s'est jamais enfuie !!) si je l'a met devant le terra du boa , est-ce qu'elle pourrait éventuellement faire le meme trajet que le boa ? ma question peu paraitre stupide mais pourquoi pas ? non ? J'suis tellement dégoutée que toutes les solutions les plus débiles me viennent a l'esprit

Lien Ă  poster

quand on dis fouiller partout c'est vraiment partout moi j'ai une femelle regius d'un metre en gros +d'un kg qui avait reussi lors d'une escapade nocturne Ă  se cacher dans une vielle gourde militaire en alu dans le fond d'une armoire

post-14457-1359252066,5673.jpg

Lien Ă  poster

a Paul37 : c'est sur ça va pas sentir trés bon mais tant pis , si ça peut m'aider a la retrouver ! j'ai pas d'autres solutions et demain en rentrant du boulot je recommence mes recherches , mais si quelqu'un a d'autres idées pour ce soir , ces idées sont les bienvenues !!!!

Lien Ă  poster

pourquoi ne pas attendre la nuit lorsque ta maison est plongée totalement dans l'obscurité(pas juste après l'extinction des feux)et te balader discrètement partout chez toi avec une lampe de poche, tu auras peut être la chance de la surprendre en pleine activité nocturne.

j'ai déjà retrouvé plusieurs geckos comme cela.

Lien Ă  poster
pourquoi ne pas attendre la nuit lorsque ta maison est plongée totalement dans l'obscurité(pas juste après l'extinction des feux)et te balader discrètement partout chez toi avec une lampe de poche, tu auras peut être la chance de la surprendre en pleine activité nocturne.

j'ai déjà retrouvé plusieurs geckos comme cela.

bonne technique ca aussi, ca a deja fonctionné pour moi.

tu eteins tout vers 22h et tu pars en chasse 3 ou 4h plus tard

par contre, le coup de la proie, apres toutes les évasions relatées ici, je n'ai jamais entendu que cela avait fonctionné

surment parceque le stress causé par un milieux inconnu est trop fort pour que le serpent ne cherche a s'alimenter

Lien Ă  poster

cherche surtout sur les accotés des pieces il est rare que nos amis serpents ce cachent au centre des pieces

sinon ne neglige rien

on peu en retrouver vraiment partout ( c'est fou )

j'avais un petit lampropeltis issu de mon Ă©levage qui s'etait sauver car mon epouse n'avais pas bien fermer sa petite boite plastique

je l'ai retrouvée dans une bouteille d'eau ( san pelegrino ) VIDE

encore une chance que je l'ai vu sinon c t poubelle

donc tout sa pour te dire de ne rien negliger

bonne chance ds ta recherche

cordiallement

Nicø

Lien Ă  poster

merci pour tout vos conseils , dés ce soir en rentrant du taf , je recommence mes recherches ainsi que cette nuit , je vous tiens au courant , encore merci a tous . j'espére vraiment la retrouvée !!!!

Lien Ă  poster

le bleme c'est que plus tu attend, plus le serpent peut se déplacer, donc si ca se trouve il a bougé vers un endroit ou tu as déja regardé :shock:

Lien Ă  poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• CrĂ©er...