Jump to content
Sign in to follow this  
wildboy28630

espece de tortue

Recommended Posts

Guest matt_44

C'est une Testudo graeca. Pour plus de précision il faudrait d'autre photos (plastron, profil, arriÚre de la carapace...). Pour la sous espÚce pour le moment je pense à une marokkensis ou whitei... Que sais tu d'elle ? Origine géographique... ?

Pour la détermination précise du taxon de graeca je laisse faire les pro.

Tu peux nous donner des détails sur la maintenance en hiver.

Il y a peut de vraies réussite avec graeca en ext., l'hiver est problématique.

L'importation d'un spĂ©cimen du Maghreb est interdite, mĂȘme si sur place on vous dis que si. La dĂ©tention tombe Ă©galement sous le coup de la Loi et en ce moment ça chiffre Ă  850 euros. Donc ne pas trop le claironner dans son voisinage.

Ca serait pas mal de nous donner plus d'infos sur les conditions et la durée de l'hibernation.

Elle est comment la boite? Y'a quoi dedans?

Quelles sont les t° pendant l'hibernation? Dans la caisse, à l'ext?

Elle dure combien de temps? Elle commence quand?

L'hibernation de cette espÚce est vraiment problématique et ces infos sont précieuses. Lorsqu'on peut les obtenir de quelqu'un chez qui "ça fonctionne" ça permet d'avancer sur la question.

Guest Tangerine

Elle est superbe cette louloutte :wink: ... presque sans aucun doute une marokkensis whitei .... j’espĂšre que tu n’as rien Ă  voir avec son importation en France ..... ces prĂ©lĂšvements illĂ©gaux appauvrissent l’espĂšce et les gracĂ©a sont en en train de disparaitre au Maghreb :cry: .... bientĂŽt Ă  cause de touristes inconscients les populations restantes seront dans le mĂȘme Ă©tat que nos hermann

j'ai lu que 90% des possesseurs de tortues terrestres en france Ă©taient hors la loi.

les enfoirés qui les ramenent risque l'amende dont vous parliez plus haut, par contre, les particuliers son souvent graciés car ils étaient ignorants de tout ça.

meme si c'est interdit d'en avoir, vaut mieux les avoir chez nous en bonne santé plutot qu'ailleurs dans un carton entassé.

Guest Bartok

meme si c'est interdit d'en avoir, vaut mieux les avoir chez nous en bonne santé plutot qu'ailleurs dans un carton entassé.

et bien non c'est triste a dire mais vaut mieux les laisser crever dans un carton dans leurs pays que de les apporter en france ...plus de "demandes"=plus de ventes=plus de prelevements=cette especes a une chance de "survie" (je trouve l'ammende beaucoup trop faible!!!!) :wink:

c'est vrai qu'il y a deux écoles la dessus. je suis conscient de l'impact des gens qui les ramÚnent en france, mais par pitié, on a plus tendance à acheter des tortues plutÎt que de les laisser crever...

c'est bete Ă  dire, mais tu as raison, par contre, si je dois posseder des tortues sans "origines", je prĂ©fĂšrerai les avoir en bonne maintenance que les laisser n'importe oĂč ailleurs (ou elles seraient malheureuses)...

:sage:

Guest Tangerine
c'est vrai qu'il y a deux Ă©coles la dessus.

Je ne pense pas ... il n'y a qu'une seule école .... pas, JAMAIS, d'importation illégale et de prélÚvement ....

oui, je suis d'accord, c'est ce ke ke disais, mais y'en a bien qui prélÚvent et qui vendent.

meme si ces gens lĂ  ne voient que par leur profits, ils existent, c'est la seconde ecole.

moi je suis pas pour, mais je pourrais pas laisser une tortue crever dans sa caisse parce qu'un blaireau a décidé de se faire de l'argent dessus.

tu pourrais toi Tangerine laisser une tortue mourrir Ă  cause d'un blaireau ?

bah moi, c'est ptete de la naiveté ou de la pitié, mais je pourrais pas.

je sais que j'ai pas raison, je dis juste que ça me ferait du mal de faire ça voila ^^

Guest Bartok

oui c'est plus de la naivetée car la tortues achetter sera remplacer par une autre prelever et mise en vente et ainsi de suite (donc pas de vente pas de prelevement) maintenant c'est vrais que c'est difficile de voir des tortues dans de tel situations mais pour l'especes il vaut mieux les laisser dans leurs carton (ramener une tortue du bled est aussi prejudiciable pour elle beaucoup ne survivent pas) :wink:

on en apprend tous les jours, en meme temps, je ne connais pas ce bizness là, c'est bien pour ça que mon point de vue reste celui d'un grand béné qui ne voit qu'une tortue malheureuse...

merci pour l'Ă©clairage de mon ignorance ^^

N'oublions pas que c'est l'offre qui crée la demande, pas l'inverse.

Une union (mĂȘme commerciale) entre l'UE et les pays du Maghreb pourrait permettre une rĂ©gulation de ce marchĂ© clandestin qui concerne bien plus de touristes europĂ©ens que certains ne voudraient le faire croire (le mythe du commerce local avant tout)

hein ouais, normal, les tortues sont toujours un sujet controversé car personne n'est en rÚgle (sauf ceux qui le sont ^^) enfin, je me comprends !

disons que certains achetent des tortues sur coup de coeur ou en toute naiveté, d'autres le font aussi tout en connaissant les lois et ceux ci, sont à bannir de notre milieu car ils detruisent indirectement la faune...

voila pourquoi y'a toujours des débats la dessus et y'en aura toujours tant qu'on aura pas pris conscience que l'on detruit nous meme notre faune locale et d'autres pays.