Jump to content
Sign in to follow this  
memen

Pelomedusa subrufa : comportement [+ Photos ]

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Est-ce normal si ma jeune Pelo (4/5 cm) ne grimpe jamais sur sa plage pour se dorer sous le spot ?

Ayant un chauffage sans thermostat, l'eau √©tait souvent bien plus chaude que l'air. J'ai rachet√© un chauffage et mis l'eau a 28 C¬į. Cette fois ci, l'air est plus chaud que l'eau, va t'elle sortir ?

Merci, je débute et je n'avais eu qu'une TSS auparavant, beaucoup plus active et moins peureuse...

Guest malagasy 01

les pelo, ont besoin de temps de cachette, pour se montrer, plus, elle aura de cachette, plus elle se montrera avec le temps.

ta plage est chauffée mais a combien, et y 'a t'il des uv ?

controle tes temperatures avec un thermometre.

hauteur d'eau, alimentation, etc..........

dis en le plus possible.

C'est quoi comme accès à la plage?

Déjà les adultes sortent peu volontiers de l'eau. Les jeunes encore moins. D'ou l'importance d'avoir une bonne irradiation d'uv pas seulement sur la plage mais aussi au dessus de la partie aquatique. Du 10.0 plutot que 5.0 pour que le rayonnement soit assez fort même quand elle est dans l'eau.

Attention aux surchauffes de l'eau! Et aux refroidissements de l'air.

Guest saintjay

Faut aussi savoir que les pélo sont très craintives.

Ta tortue peut très bien aller sur ta plage quand tu n'es pas là, et se réfugier dans l'eau à ton arrivée.

Pas évident de les observer sur une plage.

Mon matériel :

Nn néon UV 5.0 de 15 W couplé a une ampoule chauffante de 100 W...

Le bac est un 54 litres sans substrat juste plage turtledock qui se ventouse, plantes en plastiques que je suspends, quelques racines qui lui offrent des cachettes. Temp√©rature de l'eau 28 C¬į, air sous la lampe 30/32 C¬į. La filtration est assur√©e par une eheim externe de 300 L/h. J'ai mis une assez faible hauteur d'eau. (8 cm)