Aller au contenu
repair-world

Le mélange de plusieurs lezards ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit pogona viticeps de 5 mois, il est encore trés jeune et je me demandé si je pouvez acheté un autre lezards enfants ( gecko,higuane ...).Les vendeur mon dit que non mais je voulez avoir plusieurs avis. Je me suis dit que comme il sont jeune il pourront s'habitué. J'ai en verité 3 petit pogona de la même couvé ( les autre sont deja vendue) et je me demandé si je gardé les 3 il y aurai possibilité de reproduction ? Si la reproduction n'est pas possible il y a toujours 2 petit pogona à vendre ainsi que les parents :-D . Merci d'avance pour vos reponse

Lien Ă  poster
Bonjour

J'ai un petit pogona viticeps de 5 mois, il est encore trés jeune et je me demandé si je pouvez acheté un autre lezards enfants ( gecko,higuane ...).Les vendeur mon dit que non mais je voulez avoir plusieurs avis. Je me suis dit que comme il sont jeune il pourront s'habitué. J'ai en verité 3 petit pogona de la même couvé ( les autre sont deja vendue) et je me demandé si je gardé les 3 il y aurai possibilité de reproduction ? Si la reproduction n'est pas possible il y a toujours 2 petit pogona à vendre ainsi que les parents :-D . Merci d'avance pour vos reponse

non

Lien Ă  poster
Si je garde un pogona pour faire un couple je fait comment, j'achete Ă  l'aveuglette un autre pogona

ben, non, le mieux est de prendre un instant de réflexion...

déjà, ne pas conserver des jeunes qui auront une même lignée d'origine pour en faire des géniteurs...la consanguinité, c'est pas bien...

à moins que tu essaies de conserver un caractère bien spécifique à tes sujets...je crois pas que ça soit le cas...

pour revenir à ton actuel pogo, tu le laisses pousser un peu, tu le fais sexer par un éleveur éclairé et tu acquiers par la suite le pogo de sexe complémentaire pour pouvoir faire ton couple, et tout ceci auprès d'un éléveur aussi éclairé que le 1er qui aurait sexé ta 1ère acquisition.

et tu les fais "grandir" dans des terra séparés pour éviter une repro prématurée et/ou la domination du sujet le plus fort sur l'autre.

Lien Ă  poster

C'est plus compliqué que ce que je penssé, 2 terra et deux sexage sa reviens bien cher tout sa :oops: . Je crois que je vais me contenté d'un pogona sauf si il y a possiblité de les laissé dans le même terra ( vue qu'il est trés grand )

Lien Ă  poster
pas de cohabitation entre especes differentes,surtout des pogonas avec un iguane,c'est carrement l'opposé niveau maintenance!

Mon voisin a fait fait ce mélange car le vendeur du magasin lui a dit que c'était possible :evil:

Après il a racheter un terra et tout parce que je lui ai expliquer que niveau décor température .... ca colle pas

Pas du tout !!!!

Lien Ă  poster
Je compté m'acheté un 1m30/1m/70cm ceux qui est bien trop grand pour un seul lezards mis a part si c'est un lezards bourgeois Rires . N'y a-il vraiment aucune espéce qui peuve ce mettre ensemble

Mode logique ON :

Si ça ne fonctionne pas pour ta première question, ça ne fonctionnera jamais............

Mode logique OFF

La cohabitation entre espèce est déconseillé, surtout vue les faible dimension de ton terrarium... a moins que tu ai une piéce de genre...30m²... et alors dans ce cas, on peut en reparlé.....

Lien Ă  poster