Jump to content
Sign in to follow this  
fredericdelhomme

terra des phelsuma grandis

Recommended Posts

salut j'ai une armoire qui ne me sert plus a rien et je voudrais en faire un terrarium pour mes phelsuma madascariensis grandis les dimensions sont 65cm de large,45cm de profondeur,et 140cmde hauteur, est ce de bonne dimension pour y mettre un couple?

et une autre armoire de 65/30/140, sa peut il le faire aussi??? :D

a l"aise :wink:

:? Sauf que...... Maintenir cette espèce en couple, ça craind.

Possible, mais ça craind!

Ta femelle va souffrir.......

Idée recue! Tout depend du bac! Bien decoré, avec un gros volume, ca ne pose pas de souci. Il faut bien suivre la femelle, c'est tout...

une chose est sur c'est que deux femelle dans un terra de 100/45/80 sa le fait pas, j' avais acheter normalement un couple de phelsuma grandis en ayant confiance au vendeur qui m'avait dit qu'il les avez sexés et ils etait jeune on voyait pas les pores femoraux, et la depuis 1 semaines je les ais separers car une de mes femelles et bien mordue au debut je penser a des accouplements mais vue les morsures et bien regarder aucunes a de pores femoraux,sa va elle sicatrise tres vites,reste plus qu'a trouver un male

JE MAINTIENT LES MIENS DANS UN EXOTERRA LES PLUS GRANS DE LA GAMME MEME SI C4EST PETIT.

CA FAIT 3 ANS ET ILS NE SE BATTENT PAS,MANGENT TRES BIEN ET SE REPRODUISENT :wink:

nikko a raison les phelsumas n'ont pas besoins de repos hivernal pour finir par se reproduire :wink:

mais après, c'est chacun fait comme il le souhaite :wink:

quel age ont tes protégés?

ils vont sur leur 20 mois et oui sa passe tres vites, donc pas besoin de periode d'hibernation? je voulais dire par hibernation c'etait plutot une periode de repos de baisser l'éclairage de 2h j'usqu'au printemps... vous procedé comment vous? et oui tout renseignement me seras que benefique pour le bien etre de mes chtis

J'ai maintenu 1.2 dans 100x50x100 sans probleme, 1.4 dans 100x100x100 sans trop de soucis non plus. Un peu plus, mais pas enormement.

Ton terra est un peu plus petit, tu peux quand meme tenter 1.2, sous surveillance. Si tu vois qu'une des femelles le vit mal, il te faudra les separer.

Pour bien faire les choses, essaye de mettre au moins deux points chaud, beaucoup de perchoirs et de vegetation et surveille bien les signes precurseurs de dominance: changement de couleur, inactivité, animal prostré au passage des autres, refus de s'alimenter, position en hauteur ou pas loin du sol...etc etc

Les signes sont nombreux, il faut savoir les voir et pouvoir reagir rapidement si ca se passe mal.