Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PsyKo-

Mon Terrium a regius

Recommended Posts

Guest PsyKo-

Bonjour a tous, j'ai regarder vos photos de terra et vivarium tres beau, donc je souhaite vous faire partager mon terra. Donner vos impressions.

Dsl je n'est pas pris de photos lors de la construction.

le terra a été construit en juillet 2008 avec du bois acheter 6 panneau de contre plaqué de 1200*600*30mm, du verre trempé de 4mm recupéré sur des meubles, du silicone, des paneau d'isolation de toît (style mousse expansive (dsl j'ai oublié le nom)), charnières, sable et cailloux (plage), 2 plantes artificielles, mousse des bois, branches, plat en terre cuite, cole a papier(pour coller la terre sur les paneau isolant, 2 spot + douille (spot rouge de 60w pour la nuit et un 100w pour le jour.

cout total du terrarium (ce que j'ai acheter, la recupe est pas compté car c'est gratuit):

spot + douille: 15euros

panneau de bois: 35euros

silicone: 5euros

plante artificielle: 25euros

total: 80euros

le terrarium accueil 2 python regius femelle (2soeur agé de 1ans et demi)[/img]

post-25455-1359252066,2074.jpg

post-25455-1359252066,2312.jpg

post-25455-1359252066,2683.jpg

post-25455-1359252066,2902.jpg

Guest ced06

il est sympa ton terra,ya des cachettes et du relief,j´aime bien la mousse mais c´est pas trop dur a nettoyer :?: autrement quelle dimention a t il :?:

il est sympa ton terra,ya des cachettes et du relief,j´aime bien la mousse mais c´est pas trop dur a nettoyer :?: autrement quelle dimention a t il :?:

le terra a été construit en juillet 2008 avec du bois acheter 6 panneau de contre plaqué de 1200*600*30mm

euh... ced, tu lis les topics avant de poster :?: ^^

au vu des photos et avec 6 panneau de cette dimenssions, je fabrique un 120x60x60...

ok ma poule, ça roule ??? ^^

Guest ced06

oui enfin je crois :confus: ,mais sa donne pas les dimention (juste celle des paneaux)d´après la photo il fait pas 120 de large par 60 de haut,il a l´air plutot carré.mais j´avous je calcul pas trop :lol: et la journée a était longue :cobra: :zzz:

Guest PsyKo-

j'ai pas montrer le haut qui est pas fini.

il faut 120 cm de haut pour 60 de largeur, epaisseur 3cm

pour la mousse aucun probleme de netoyage.

merci pour vos impression.

Guest PsyKo-

j'ai acheter un boa constrictor imperator colombien le 15 septembre 2008,

hier en me levant je l'est retrouver mort, j'ai apeler l'animalerie (ouvert le dimanche) qui ma demander tte les info du terra et du serpent,

donc le boa agé de 3mois de 55cm (juvenile) avait manger le 20 sep et avait un bon terra a part de mes python (sable, point d'eau, 80% humidité, point chaud a 32° point froid a 25%,des cachettes, et fil chaufant. donc je l'est ramener et j'atend la reponsse de l'autopsie,

j'espère me faire rembourssé parceque apres ce que j'ai apris je serrai obliger d'entamé une procédure.

quand jai choisi le boa il y en avait 2 et la 15 jours apres il me dise que le 2eme a eu un soucis (je cherche pas loin pour comprendre que les boa etait mal en point). un peut decus de cette grande animalerie.

mettre 150euros pour des pruneau qui dur 15 jours autant que j'achete des papillion sa coute moin cher. allez bye @+ les gens et bonne jours.

merci pour vos post

ps: si vous avez des photo de vos reptile ou terra sur le forum donner le liens en mp pour que je les voie aussi. tchouss

Guest Sam34
j'ai acheter un boa constrictor imperator colombien le 15 septembre 2008,

hier en me levant je l'est retrouver mort, j'ai apeler l'animalerie (ouvert le dimanche) qui ma demander tte les info du terra et du serpent,

donc le boa agé de 3mois de 55cm (juvenile) avait manger le 20 sep et avait un bon terra a part de mes python (sable, point d'eau, 80% humidité, point chaud a 32° point froid a 25%,des cachettes, et fil chaufant. donc je l'est ramener et j'atend la reponsse de l'autopsie,

j'espère me faire rembourssé parceque apres ce que j'ai apris je serrai obliger d'entamé une procédure.

quand jai choisi le boa il y en avait 2 et la 15 jours apres il me dise que le 2eme a eu un soucis (je cherche pas loin pour comprendre que les boa etait mal en point). un peut decus de cette grande animalerie.

mettre 150euros pour des pruneau qui dur 15 jours autant que j'achete des papillion sa coute moin cher. allez bye @+ les gens et bonne jours.

merci pour vos post

ps: si vous avez des photo de vos reptile ou terra sur le forum donner le liens en mp pour que je les voie aussi. tchouss

Plusieurs choses dans le désordre et sans critique !

- 80% d'humidité en permanence pour du BCI c'est beaucoup.

- Du sable en substrat ce n’est pas très conseillé !

- Une autopsie demandée par une animalerie ?? Je n’y crois pas ! Ton animalerie a acheté le BCI au maximum 50€ (et encore la plupart achète les BCI classique à 30-35€) et une autopsie coûte plus de 100€. A ce compte là, il vaut mieux qu’ils te donnent un nouvel animal, c’est plus rentable.

- Pour ton remboursement, je n’y crois pas du tout !

- Dernière chose, un BCI classique chez un éleveur particulier tu l’aurai payé 50-80€ et en plus, tu aurais pu choisir parmi les différents animaux d’une portée.

Marc

Guest hEx

on m'aurait dis que c'Ă©tait un terrarium pour un gutt... ok

mais pour un regius :shock::?

tu as déjà vu le biotope d'un regius?

vu comme c'est parti, je pense que ton regius va finir comme ton BC... c'est trop humide!

cherche un peu sur le forum ou meme sur internet, ce ne sont pas les infos sur le regius qui manquent...

Guest PsyKo-

pour le boa c'est autopsi quil ont dit apres le substrat c'est l'annimalerie qui me la conseiller et lhumiditer sa depant de ma vaporisation

apres vous me dite un eleveur mais chez moi y'en a pas je me suis deja renseigner apres il l'on fait a 149euros au lieu de 200euros. je suis du coté de bordeaux si vous avez des source deleveur je veut bien mais je n'est rien trouver a moin de 250km.

pour mes regius cela fait 1ans que je les est et aucun soucis que ce soit avec ce terraium qu'avec les anciens. et le taux d'humiditer varie entre 70 et 80%.

Guest Sam34
pour le boa c'est autopsi quil ont dit apres le substrat c'est l'annimalerie qui me la conseiller et lhumiditer sa depant de ma vaporisation

apres vous me dite un eleveur mais chez moi y'en a pas je me suis deja renseigner apres il l'on fait a 149euros au lieu de 200euros. je suis du coté de bordeaux si vous avez des source deleveur je veut bien mais je n'est rien trouver a moin de 250km.

pour mes regius cela fait 1ans que je les est et aucun soucis que ce soit avec ce terraium qu'avec les anciens. et le taux d'humiditer varie entre 70 et 80%.

Mode Modérateur ON

Merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire

Mode Modérateur OFF

Pour les éleveurs, j'en ai trouvé au moins un en regardant sur la "carte des terrariophile" et des éleveurs professionnels ou amateurs peuvent les envoyer pour moins de 150€. Après chacun fait comme bon lui semble et il faut bien que les animaleries vivent !

Pour les PR, les seules remarques qui ont été faites sont que le sable est un substrat qu'il faut bannir pour l'élevage de la plupart des ophidiens (il y a quelques cas particuliers), que le taux d'humidité est globalement trop élevé et que ton terrarium (même si pour le bien être du serpent cela n'a aucune importance) réprésente un biotope différent de celui naturel des PR (savane herbeuse).

Marc

Guest Hatchetman56

Salut,

normalement pour du regius, les dimensions c'est plutĂ´t l'inverse... C'est Ă  dire 120 de long sur 60 de large... C'est terrestre comme serpent, mĂŞme si ils aiment bien grimper de temps en temps

A+

Guest PsyKo-

ils sont plutot en haut mes regius sur les branche. voila pourquoi j'ai fait en haut. mon ancien terra etait terrestre 120*80*60cm.

Guest PsyKo-

dsl j'ai oublier il y a eu autopsie sur mon boa soit disant le veto a rien trouver mais il mon fait un geste comercial en m'en donnant un autre.

ps: je pensse qu'il avait quelque chose mais il nose pas me le dire a croire qu'ils ont peur pour leur reputation.