Jump to content
Sign in to follow this  
Guest manou

de quelle espece fait elle partit?

Recommended Posts

Guest manou

bjr j ai trouvé cette tortue de terre, mais je ne c pas sont aspece!!!

pouvez vs m aidé? merci a bientot manu

post-11220-1359252066,5365.jpg

post-11220-1359252066,5525.jpg

Guest manou
bjr j ai trouvé cette tortue de terre, mais je ne c pas sont aspece!!!

pouvez afin de pouvoir m en ocupé au mieu je solicite votre aide.dans l attente de vos reponses merci a bientot manu

Guest Tangerine

Testudo graeca .... espĂšce trĂšs trĂšs difficile Ă  maintenir en bonne santĂ© dans ta rĂ©gion. Le froid et l'humiditĂ© sont leurs pires ennemis .... sujette Ă  la rhinite et Ă  l’herpĂšs virus.

Nécessite une serre chauffée de plusieurs m2 et aménagée comme un grand terra avec une Powersun 160w et surtout pas un petit chùssis qui conserve l'humidité.

Ne pas mettre en contact avec d’autres tortues.

Pour le taxon difficile vu la taille des photos.

AmÚne la chez un véto pour vérifier si elle est pucée et faire une copro afin de t'assurer qu'elle n'est pas infestée de vers ce qui est fort probable si elle arrive du beld.

Elle semble avoir des traces de mycoses .... si c'est le cas Ă  traiter de toute urgence.

Comment as-tu organisé son enclos :?:

Guest manou

bjr merci pour ta reponse tres complete!!! pour ce qui et de sont environement je n est rien de special moi je suis plus ds les serpents et les lezards. cependent apres cette trouvaille je ferai tt pour quel se sante bien je vais donc commencé par le veto mais pour l instalation aurai tu des exemple en photo pour m aider et pour repondre a la premiere question je les trouvai a coté de chez moi dans un coin d herbe!! merci pour ton aide ds l atente de votre rep cordialement manu

Elle a du ĂȘtre ramenĂ©e du Maghreb et s'est sauvĂ©e. Vu les t° elle ne doit pas venir de trĂšs loin.

Dans l'immĂ©diat tu peux la mettre dans une grande caisse en bois (un fond et 4 planches assemblĂ©es vite fait feront l'affaire). Sol selon tes possibilitĂ©s (Ă©clats de hĂȘtre ok dans l'urgence) et un spot chauffant (si t'as une Power Sun usagĂ©e c'est bien). Place la dans une piĂšce tempĂ©rĂ©e, pas trop froide la nuit. Attention aux courants d'air.

Pour la bouffe donne lui un max de variété. En ce moment les pissenlits et autre bonnes chose font une derniÚre pousse spectaculaire. Profite en.

Evite tout contact avec tes reptiles! Lavage des mains obligatoire. Comme l'a dit Tangerine elle véhicule pas mal de saloperies fort contagieuses.