Aller au contenu
Fabeleven

Gallotia galloti

Messages recommandés

Salut Gargouse, sympa ta bebette !!!

pour anecdote, je suis dans mon lit avec mon PC portable, je clique sur ton topic pour voir la photo et ma copine fait comme ça :

"Whaaoo !!! c'est beau mais c'est moche... !!!"

(je cite ): "les tache bleues, ça fait bien, mais j'aime pas cet animal !"

:mdr:

comprends pourquoi je ris... ah les femmes !!! :D

Lien Ă  poster

Belle espèce, et peu fréquente en terrario (du moins de mon point de vue :D ).

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes découvertes sur l'espèce, et de nous mettre davantage de photo tout au long de ce post :)

Lien Ă  poster

Salut gargouse, felicitations pour ton acquisition ! Pour la maintenance, pas beaucoup de conseils, sinon beaucoup de place et d'UV. Je suis sur que tu t'en sortiras tres bien :) .

NB J'ai hesite a lui en acheter, mais bon, du preleve 100% illegal, le passer a la douane anglaise, je le sentais pas !

Lien Ă  poster

Je pensais a un Tcheque qui a mon avis est le fournisseur de tous ces allemands et polonais, j'avais ete en contact avec lui, il en avait 150 env.

Pour moi, tous les adultes ou presque sont de l'import et tous les imports sont illegaux. Mais les Tcheques peuvent faire des papiers valables dans tout l'UE en se moquant de la veracite des certificats comme quoi ils sont nes chez eux, puisque dans ce genre de pays, ils ne risquent absolument rien.

Ils font la meme chose avec des tortues egyptiennes, et plein d'autres betes.

Lien Ă  poster
edit: pour la notion d'import illégal, c'est pas vraiment gênant tant cette espèce semble pulluler dans son milieu naturel. J'ai d'ailleurs chopé sur le net une publication où il est dit que les agriculteurs les tuent pour éviter qu'ils bousillent les cultures (au passage, les agriculteurs espagnols ne semblent pas plus fins que les agriculteurs français :D )

On est assez d'accord sur ce point. Mais la densite des grosses especes de lezard peut parraitre elevee sans etre suffisante...

Lien Ă  poster