Aller au contenu

Photo

plusieurs coquilles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sandrine169

sandrine169

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 29 septembre 2008 - 13:13

en fait je sais pas si je suis dans la bonne section...
alors voilà hier j'ai achete 3 BHT + 3 coquilles vides.
hier soir , il y en a 1 qui est sorti pour se mettre dans une plus grosse coquille mais j'ai quand meme laisse la petite.
ce matin , je l'ai retrouve dans une autre plus grosse coquille.
est ce qu'il faut que j'enleve les plus petites coquilles ou est ce que je dois les laisser?

#2 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 02 octobre 2008 - 20:47

en fait je sais pas si je suis dans la bonne section...
alors voilà hier j'ai achete 3 BHT + 3 coquilles vides.
hier soir , il y en a 1 qui est sorti pour se mettre dans une plus grosse coquille mais j'ai quand meme laisse la petite.
ce matin , je l'ai retrouve dans une autre plus grosse coquille.
est ce qu'il faut que j'enleve les plus petites coquilles ou est ce que je dois les laisser?

Bonjour,

Laisse les dans le terrarium. Elles pourront toujours servir si le BHT ne se sent pas à l'aise dans sa nouvelle acquisition :wink: .

#3 OFFLINE   renegadebe

renegadebe

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 07 octobre 2008 - 22:40

Salut,

Bon, il faut savoir que les bernards l'hermites changent de coquilles (se qui est assez amusant d'ailleur).

Pour leurs fournir un confort optimum, il leur faut un minimum de 3 coquilles par BHT, elles devront être de tailles différentes et de forme différentes (plutôt rondes, ou plutôt allongées,...). => 3 X 3 = 9 coquilles

Vu que tu commences probablement la maintenance de ces petits animaux, je te conseille VIVEMENT, de lire le post : B.A.B.A de la maintenance des Bernards-l'hermite terrestres, disponible : http://www.le-monde-...pic.php?t=90236.

Voilà, à bientôt et bonne chance avec tes petits bhts (n'hésite pas à poster si tu as d'autres questions).

Cordialement,
Simon.

#4 OFFLINE   sandrine169

sandrine169

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 08 octobre 2008 - 06:29

merci beaucoup
je l'avais deja lu et ca ma beaucoup aide!
:-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles