Jump to content
Sign in to follow this  
Guest mhsf87

transport dendro

Recommended Posts

Guest mhsf87

bonjour

je vais a la ferme bientot et si jamais j achetais des dendros comment faire pour les transporter? j avais pense a une glaciere avec bouteilles d eau chaude

faut qu elles tiennent environ 5 heures avant de rejoindre leur home sweet home

merci

Guest To

les miennes sont rentrées de Hamm dans une simple boite en polystirene, dans le coffre de la totomobile

Guest mhsf87

salut TO

t avais combien de route a faire?

et la voiture tu peux mettre le chauffage, moi je rentre par train donc plus dur

et t avais rien pour les mettre au chaud sinon bouteille ou autre? et pas d eau...?

Guest To
salut TO

t avais combien de route a faire?

et la voiture tu peux mettre le chauffage, moi je rentre par train donc plus dur

et t avais rien pour les mettre au chaud sinon bouteille ou autre? et pas d eau...?

Hamm Paris, + déposer les personnes avec qui j'y suis allé, on va dire 5 ou 6 h de route environ (+- 1h)

je n'avais aucun dispositif chauffant particulier et pas de chauffage dans le coffre :D

dans un TGV, je pense qu'il y a du chauffage, donc pas de soucis particuliers a mon gout.

Veille simplement a ne pas ouvrir ta boite en polystirene (si c'est le dispositif retennu) a l'exterrieur pour le pas que la chaleur interne ne s'en Ă©chape

une bouteille d'eau chaude a l'interieur serait quant meme une sécurité

Guest To
Et fais toi discret surtout, parce que transporter des animaux par le train, c'est interdit et tu risque une belle amende.

pas un animal de 2 cm dans une boite de 10 cm le tout dans un petit sac a dos ...

Guest mhsf87

salut nikko

j ai failli mettre cette subtilité de la sncf mais j avais pas osé...

mais c est vrai...

dommage qu elles ne soient plus dangereuses , je leur aurai fait caresser

:twisted:

Guest bonnie
Et fais toi discret surtout, parce que transporter des animaux par le train, c'est interdit et tu risque une belle amende.

pas un animal de 2 cm dans une boite de 10 cm le tout dans un petit sac a dos ...

Techniquement si ^^

Effectivement, faudrait le vouloir pour se faire chopper, mais le règlement t'obliges bien à leur prendre un billet !

Vous ne vous souvenez pas de cet instit qui s'était fait aligner parce qu'il transportait un ptit fauna avec des escargots (je crois) pour ses élèves ?

Avec mes rongeurs j'ai toujours eu de la chance, mais à force de tomber sur des controleurs gentils mais qui me mettaient toujours en garde contre leurs collègues plus pointilleux, j'ai appris à cacher tout le monde sous mon siège au moment des contrôles ;)

Guest mhsf87

je crois que c est la meilleur solution...dans une boite et dans un sac et hop ni vu ni connu... faut pas que j ai un male qui chante :P sinon va falloir etre ventriloque :mdr:

Je suis un gros prenneur de train ( environ 2 train par semaine depuis 3ans ^^ )

et je peut vous dire que certain d'entre eux son de vrai en... méchant garcon :twisted:

A chaque fois que j'ai transporter un animal il étais dans un sac de voyage entre 2 pile de vétement, c'est le mieu.

Fais gaffe de pas avoir l'aire suspect car la police a tendance a fouier les sac ( surtout dans les grosse gare lyon paris ... )

sa mais arriver de me faire fouier avec un rat dans le sac !!! j'ai dit au gentil policier que j'étais sur le point d'acheter mon billet pour le rat quand il m'on interpellé :roll: il on étais relativement cool et mon rien dit

mais certain vont vraiment cherché la bébéte :evil: alors faut faire gaffe

l'histoire des escargot j'en ai déja entendu parler :roll: vraiment n'importe quoi

Guest mhsf87

bon alors voila j ai craqué ...

j ai pris 2 leucos et grillons et drosos

la nourriture dans un sac ni vu ni connu

pour les dendros, je les ai laissé dans leurs boites qu on m avait donné et entre le pull et le tee shirt ...a la chaleur humaine et pas eu de pb a part les gens qui me regardais en se demandant se que je pouvais bien cacher

pour infos elles sont reste dans leus boites environ 8 h les pauvres

en plus avec vigi pirates dans les gares...

bref RAS

mais si je recommence je prendrais du chaterton pour attacher les pots sur le ventre j aurais pas besoin de les tenir tout le temps

la elles mangent pas trop pourtant des leucos il parait que ca devore...on verra les jours suivants

Guest bonnie

:lol: T'as du passer pour un kamikaze avec une ceinture d'explosifs :lol:

FĂ©licitations pour tes greugreu, et laisse leur un peu de temps pour se remettre de leur voyage ;)

Guest To
mais si je recommence je prendrais du chaterton pour attacher les pots sur le ventre j aurais pas besoin de les tenir tout le temps

"Midnight Express II", le retour

enfin bon, dans la mesure ou les betes transportées ne présentent pas une nuisance pour les autres voyageurs (bruit, odeur.....) et ne prennent pas de place, c'est plaidable au pres des controleurs quant meme, meme si la loi est la loi :lol:

content que ce soit bien passé en tout cas, c'est le principal

Guest dj-reace

t imagine si t'a des pots de droso et qu il faut payé un ticket pour chaque t'a plus qu'a vendre ta maison :lol:

Guest mhsf87

j ai pas ete controle au retour , ca m a evite d explique mais elles etaient bien planque

mais la dans leurs terra ca bouge pas trop...je sais pas si c est normal , les seuls qui bougent sont les grillons et les droso...lol, je vais change d elevage si ca continue :D

a moins que ce soit le contre coup ou bien elles "sortent " qu a des heures ou je suis au boulot...elles me surveillent peut etre et hop quand j arrive elles se planquent...je croyais meme en avoir perdu une sur les 2, obligé de soulever toutes les feuilles pour la trouver...et bien sur elle etait sous la derniere, bref, pas simple cette histoire

Guest To
t imagine si t'a des pots de droso et qu il faut payé un ticket pour chaque t'a plus qu'a vendre ta maison :lol:

j'y ai pensé mais j'ai pas osé la faire celle la :lol:

des grillons pour des dendros ?? :shock:

t'es sur de ton coup ?? moi j'ai essayé, ca a rien donné

Guest MAXWHEELL

Moi ça va, elles aiment bien les grillons (micro) :wink:

Par contre, elles sont actives la journée logiquement...

Peux tu nous donner tes paramètres de maintenance?

@+ :wink:

Guest mhsf87

alors comme par hasard aujourd hui j avais des horaires de boulot differents ...je finissais a 14h au lieu des 17h30 de d habitude, et je les eu :D , et oui elles s attendaient pas a me voir rentrer si tot... et enfin j ai pu les voir gambader...ouf... je les ai pas vu manger mais j espere qu elles le font et ca le dira mais ca rassure de voir que tout a l air correct,

pour les conditions de maintenance c est vrai que j ai un terra de 1m sur 50 par 50 j ai un cable de 75 w sous 10 cm de cailloux et tourbe , un neon a 2.0 et dernierement j ai mis un spot de 40w

j avais 21° et je monte a 24 avec le spot, la nuit il fait 22 de vraies plantes, deux ventilos de PC et un systeme de poulverisation mais j avais recuperer une pompe mai elle n a pas l air assez puissante alors je pense acheter une d expresso

sinon pour les grillons ce sont des micros et j ai achete des asticots ( des pitits aussi) on va voir

Guest MAXWHEELL

Alors, 24 c'est un peut trop faible...

Il faut que tu montes aux alentours de 27° jour et à 25° nuit.

Il est thermostaté ton câble?

Pour les asticots, il ne faut pas en donner!

Elles ne les digèrent pas...

Guest To
Moi ça va, elles aiment bien les grillons (micro) :wink: @+ :wink:

mince, mes micros grillons devaient pas etre assez micros alors !

faut dire que les dendros etaient bien petites a l'époque, je vais ré-essayer

Guest MAXWHEELL

Oui, il faut que les grillons soit bien petits par rapport Ă  elles.

Car si ils sont trop gros, elles n'y toucherons pas...

Guest hEx

ta température est un peu fraiche... comme maxwheel te l'a dis, monte un peu.

les MICROgrillons ça passe sans soucis

Guest mhsf87

ok demain j acheterai une lampe de 75 au lieu de 40 on verra bien

par contre je m etais absenté ce week end et la elles ont du trouver de superbes cachettes car j ai cherché partout je ne les trouve ni l une ni l autre, ca me rappelle un autre topic qui se demandait si elles ne s enterraient pas? je commence a douter aussi, ca fait bizarre quand meme :?:

sinon j ai acheté des micros grillons car j ai peur qu avec les mini ca fasse trop gros, mais tant pis avec les plus gros je vais faire un elevage, car j ai emmenage un autre terra , qui va tourner dans pas longtemps

j essaierai de mettre des photos sur ce topics mais comme j ai pas d appareil photo faut que j en trouve un

mince...jaune et noire ca doit bien se voir "bordel" sur du du vert ... :D

Guest MAXWHEELL

Quant il fait trop froid, elles ne sortent pas...

Et prend plutôt un câble chauffant plus puissant ou une plaque chauffante plus puissante, qu'une lampe, car les lampes assèchent l'air :wink: