Jump to content
Sign in to follow this  
Guest mhsf87

dendro

Recommended Posts

Guest mhsf87

bonjour

une petite question toute bete...

si on achete un couple a la ferme ou autre et si l on a la chance d avoir un male et une femelle y a t il beaucoup de chance que cela soit des frere et soeur ou bien y a t il beaucoup de reproducteurs?

merci

Guest To

a priori, tout les individus d'une meme espece viennent des memes parents, donc tous freres et soeur (1 seul arrivage par espece)

et je ne pense pas qu'ils sexent leurs individus

(par manque de compétences, mais ce n'est pas simple du tout chez les batraciens)

apres, il ont certaines especes qui "stagnent" chez eux depuis un certain temps, donc qui ont bien poussées, alors peut etre peuvent ils se baser la dessus pour le sexage, avec les risques d'inexactitude que cela implique....

Guest mhsf87

c est pour cela que je vais faire une recherche sur plusieurs eleveurs pour diversifier,

si j en trouve... :lol:

Guest hEx
a priori, tout les individus d'une meme espece viennent des memes parents, donc tous freres et soeur (1 seul arrivage par espece)

sauf quand c'est du sauvage ou qu'elles proviennent de ferme d'élevage.

Guest mhsf87

oui mais pour savoir...

a part leur faire confiance, et en tant que commercants...y a des doutes meme si c est plausible...et reel ! y aura toujours suspicion

a moins aussi qu il y ait plusieurs souches en meme temps...

bref, on saura jamais sauf si y en a qu on les yeux bleus :shock:

Guest voltefeu

slt moi ossi jaimerai bien en acheté a la ferme tro pical penser vous ke cest bien ce ki i von vou habité pré de ou ptetre kon habite po loin ce sré still kon puisse ce rencontré et vou intkt po chui po un KINAPEUR lol

Guest To
un peu(beaucoup!!) d'effort pour l'écriture serait appréciable :wink: :!:

pas appréciable, mais plutot obligatoire !

Guest cricridamour
slt moi ossi jaimerai bien en acheté a la ferme tro pical penser vous ke cest bien ce ki i von vou habité pré de ou ptetre kon habite po loin ce sré still kon puisse ce rencontré et vou intkt po chui po un KINAPEUR lol

Après mures réflections, ca doit vouloir dire ceci :

"Salut! Moi aussi j'aimerais bien en acheter à la ferme tropical. Ceux qui y vont, pensez-vous que c'est bien? Vous habitez près de où? Peut-être qu'on habite pas loin... Ce serait style (?) qu'on puisse se rencontrer. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un KIDNAPEUR lol"

;)