Jump to content
Sign in to follow this  
Guest collo27

avis chauffage

Recommended Posts

Guest collo27

:?: bj j'ai changer de terrarium pr avoir + grand(100*50*80) et maitenant je n'arrive plus a obtenir la bonne temperature(24° au lieu de 28°-30°)je pense acheter un tapis chauffant de sol en plus de mon ampoule ceramik (150w) n'est pas dangereux pour mes elephes guttata?

Guest bonnie

Pas dangereux Ă  condition qu'il soit mis SOUS le terra, pour que ta gutt ne puisse pas entrer en contact avec le tapis et se bruler.

C'est même (à mon avis) bien mieux adapté que la céramique :wink:

Guest bonnie
Un tapis ne fera pas monter ta temperature de 6/8°C.

Ah oui, pardon, je n'avais pas pensé à ça :oops:

Alors je vote pour le cable :wink:

Guest Hatchetman56

Salut,

le cable chauffant est la meilleure solution pour obtenir un gradient thermique. Moi pour mon terra (90x45x45 cm) je chauffe avec un cable de 50W branché sur un thermostat. J'obtiens 34° au point chaud et 25-26 au point froid. (Le terra est éclairé avec des ampoules à économie d'énerie donc ça chauffe pas vraiment).

A+

Guest mhsf87

j ai le meme probleme

j ai un terra de1000*500*500 avec cable chauffant de 75W et ca ne monte pas a plus de 24° ca me parait bizarre de Hatchetman56 ou bien j ai trop de deperdition de chaleur

je vais voir pour adapter un spot en plus mais pour le cacher ca va pas etre facile

Guest collo27

pour une question pratique le tapis je le prend de la taille du terra?

ou le cable je peus le mettre dans ou sous le terra?en dessou ca va pas etre pratique?

Guest Hatchetman56

Salut,

le haut de terra est en verre, grillagé ou autre?

Moi c'est de l'exo terra donc la face supérieure est grillagée. J'ai mis une rampe d'éclairage qui couvre une moitié du terra et j'ai couvert l'autre moitié avec une écharpe en laissant une partie non couverte pour l'aération du terra. Sinon, j'ai aussi beaucoup de pertes de chaleur.

Sinon pour le spot j'ai fait le test avant l'arrivée de mon pr et ça règle le problème pour la journée (et seulement sur une partie du terra) mais pour la nuit la température descendait trop...

donc essai de voir en couvrant la face supérieure avec un tissu épais si c'est du verre (et laisse une petite partie ouverte si c'est grillagé).

Voilà, pour moi ça a marché donc j'espère que ça t'aidera.

A+

PS : mon cable chauffant (50W) est fixé avec des ventouses sous le terra.

Guest Hatchetman56

Salut,

pour le cable il faut surtout pas le mettre dans le terra ton serpent risque de se bruler avec. Ou si tu le met dedans il faut faire un coffrage (il y a un post-it qui explique comment faire dans la section matériel et installations du forum).

Les cables sont plus prtiques que les tapis car tu peux modifier la répartition pour que tes paramètres soient bons et permettent de créer un gradient thermique (voir post un peu plus haut). Sinon, le tapis doit faire environ la moitié de ton terra en longueur et la largeur du terra ( à confirmer avec des personnes qui en utilisent)

Mon cable est sous le terra (la face inférieure est en verre) et je n'ai pas de problème de température et aucun risque pour le serpent.

A+