Aller au contenu
Fabeleven

Aide URGENTE pour identification grenouille SVP ???

Messages recommandés

Voila, je vous expose le problÚme en vitesse, une amie fleuriste a trouvé une grenouille dans une plante tropicale arrivée mercredi.

elle l'a trouvé hier et me l'a amenée aujourd'hui.

j'imagine que ça fait plusieurs jours qu'elle n'a pas mangé, ce soir, j'y mettrais un ou deux mini grillons sans pattes pour voir si elle peut manger.

je n'y connais rien en batracien et le pire c'est que je n'ai rien pour l'acceuillir.

pour le moment, je l'ai mis dans un mini aqua dans lequel j'ai mis de la terre de bruyere et un bac d'eau. un morceau de chene liege pour la cacher et c'est tout.

voici les photos, j'espere que To ou Hex ou d'autres sauront l'identifier et me diront quoi en faire.

ensuite, si l'entretien est trop compliqué, on verra pour la revendre à bas prix à qqun pendant l'aft (que je rembourse mon essence lol).

voila messieurs, vous connaissez tout de l'histoire, je compte sur vous poyr m'aider Ă  la garder en vie !

merci... Bisous (ça mérite un bisou dans ces cas là !!!)

post-24466-1359252066,6646.jpg

post-24466-1359252066,6983.jpg

post-24466-1359252066,7441.jpg

Lien Ă  poster

Afrixalus dorsalis, 25°C je jour et 20 la nuit, pour l'humiditée une pulverisation le matin et une le soir, sa mange du micro grillons et des drosophiles.

C'est assé courant d'en trouver dans les arrivage de plantes. :wink:

Lien Ă  poster

elle n'a pas l'air si maigre mais les passages en chambre froide pour les fleurs coupées font souvent des dégats...

manipule lĂ  le moins possible, et seulement les mains humides !

des grillons de 5 mm environ seront nickel pour la faire manger :wink:

Lien Ă  poster

pas de soucis.

pour les manip', je l'ai simplement mise dans un aqua avec terre et point d'eau.

l'appart est chauffé à 22 en permanence donc pour la nuit c'est bon.

j'ai l'ai mise au dessus de mon terra variegata chauffé à 32 au point chauf, je pense monter à au moins 24 dans son terra en journée.

por le grillons, je lui ai mis deux petits que j'avais (pour le reste de ma clique) et mon amie lui achetere des micro grillons des qu'elle la recuperera. demain, je vais lui trouver un fausse plante Ă  mettre dans son terra mais je pense que je vais emprunter une fauna provisoire Ă  mon animalerie.

merci pour ses renseignements.

Lien Ă  poster
Invité hEx

un point chaud à 32° n'est pas utile, ça pourrait meme etre néfaste.

une température de 25/26 en journée ce sera trÚs bien.

arrose un bon coup le soir, et une petite pulvérisation le matin

Lien Ă  poster
un point chaud à 32° n'est pas utile, ça pourrait meme etre néfaste.

une température de 25/26 en journée ce sera trÚs bien.

arrose un bon coup le soir, et une petite pulvérisation le matin

je me suis mal fait comprendre !!! ce que je voulais dire, c'est que je la mettais sur le terra de mon morelia qui est chauffé à 32 au point chaud, donc, le terra sera chauffé environ à 25° max !

sinon, elle a mangé les 2 grillons cette nuit.

là, je crée un budget pour mon amie, qu'elle sache quoi acheter ce week end pour reccueuillir sa grenouille.

terra 30x30x30, tourbe, ampoule 40W sur le dessus pour la journée.

et des micro grillons...

voila, merci. bonne journée ^^

Lien Ă  poster
Invité hEx

30/30/30, ce n'est pas trop mal pou un individu, mais 30/30/45 ça serait encore mieux!

si elle mange ,c'est bon signe!

Lien Ă  poster

alors justement, ce midi, je suis allé voir ça, mais les grillons devaient s'etre caché car je les ai retrouvé.

j'en ai enlevé un, mais j'ai peur que ce ne soit trop tard, si elle mange pas, je suis mal barrée.

oui, j'ai lu aprÚs, que c'était arboricole et donc, je lui ai conseillé de prendre un 30x30x45 pour la hauteur :D

sinon, si elle survit, est ce qu'il lui faut 2% d'UVB comme lampe ou juste une lampe normale ?

si ça fait une semaine qu'elle n'a pas mangé, je suis mal barré.

ça mange rien d'autres que des micro grillons ?

(genre un truc qui la mettrai en appétit mais accessible rapidement ?)

bref, on verra bien... :?

Lien Ă  poster
Invité hEx

laisse les grillons dans le terrarium... elle chassera toute seule.

trĂšs bien pour le 30/30/45 (ps: il y a d'autres A. dorsalis Ă  la ferme, si des fois tu veux leur donner... ou en prendre d'autres).

niveau lumiĂšre du 2.0 c'est trĂšs bien (Ă©ventuellement du 5.0?)

pour la nourriture: micro grillons et mouches.

installe la correctement, lache quelques proies et laisse la vivre sa vie, tu verras ce que ça donne

Lien Ă  poster

Alors les nouvelles sont correctes : tout se passe bien pour le moment, je la garde toujours meme si ça m'ennuie.

là, elle est dans une fauna cachée dans un plante.

par contre, j'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup, je lui mettais un tout petit grillons tous les soirs et hier, j'en ai retrouvé 3, j'en ai enlevé 2 et en ai laissé un.

elle change de place donc je sais qu'elle est encore en vie, par contre, j'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup ???

est ce que ce sont dans leur habitudes ou est ce parce qu'un parametre n'est pas bon.

la nuit, je sais qu'elle doit etre à 20° car c'est la chaleur ambiante de chez moi. sinon, le jour, elle doit varié entre 23 et 25° car elle est exposé pas loin d'une fenetre sur le terra de ma variegata (chauffé à 26 en perm).

Donc voila.

encore merci pour vos conseils. Fabien.

Lien Ă  poster

la nuit, je sais qu'elle doit etre à 20° car c'est la chaleur ambiante de chez moi. sinon, le jour, elle doit varié entre 23 et 25° car elle est exposé pas loin d'une fenetre sur le terra de ma variegata (chauffé à 26 en perm).

Tu as vérifie avec un thermomÚtre?

Lien Ă  poster

Bonjour Ă  tous, voila, si je reprends ce topic, c'est parce que je sens bien que je vais me faire avoir par mon "amie" concernant la grenouille.

je sais qu'elle ne s'en occupera pas, ça fait plusieurs jours que je la relance par sms pour qu'elle la recupere etc, mais pas de nouvelles.

donc je voudrais savoir si certains d'entre vous souhaiteraient acquérir GRATUITEMENT cette grenouille car je ne veux pas la garder.

trop bon trop c** et de ce fait, je me retrouve avec une grenouille dans un fauna mais je ne veux pas l'assumer.

est ce que qqun sera Ă  l'AFT dimanche matin prochain pour que je puisse lui donner cette grenouille ???

de plus, comme elle est WC à son insu, elle doit etre parasité donc je sais que les exposants de la bas ne la prendront pas.

Bref, je suis dans l'impasse car je ne sais pas quoi en faire, qqun aurait une idée ?

Lien Ă  poster

si on s'y croise dimanche, j'en rĂ©cupĂšre dĂ©jĂ  2 autres par un ami qui les a rĂ©cupĂ©rĂ© de la mĂȘme maniĂšre, pourquoi pas une de plus :wink:

Au plaisir de VOUS revoir :lol:(private joke)

Lien Ă  poster

c'est super Sympa Tristan, mais ça va, je me suis disputé avec mon amie qui me l'avait laissé car elle ne voulait pas entendre qu'elle ne pouvait pas la garder.

elle est venue la récupérer sur les nerfs hier car elle ne voulait la donner à personne.

elle l'a mis dans une boite en verre recouvert d'un film plastique et est repartie avec ça...

elle n'a ni viva, ni grillons, ni chauffage ni rien du tout.

juste une grenouille et un aqua minuscule en verre.

longue vie Ă  cette grenouille et Ă  ses parents irresponsables qui ne sont que de pietres amis...

ps : je suis Ă  l'expo de 10h30 Ă  14h30

ON espĂšre te voir (private joke Ă©galement !!! ^^)

Lien Ă  poster