Aller au contenu
Fabeleven

Aide URGENTE pour identification grenouille SVP ???

Messages recommandés

Voila, je vous expose le problÚme en vitesse, une amie fleuriste a trouvé une grenouille dans une plante tropicale arrivée mercredi.

elle l'a trouvé hier et me l'a amenée aujourd'hui.

j'imagine que ça fait plusieurs jours qu'elle n'a pas mangé, ce soir, j'y mettrais un ou deux mini grillons sans pattes pour voir si elle peut manger.

je n'y connais rien en batracien et le pire c'est que je n'ai rien pour l'acceuillir.

pour le moment, je l'ai mis dans un mini aqua dans lequel j'ai mis de la terre de bruyere et un bac d'eau. un morceau de chene liege pour la cacher et c'est tout.

voici les photos, j'espere que To ou Hex ou d'autres sauront l'identifier et me diront quoi en faire.

ensuite, si l'entretien est trop compliqué, on verra pour la revendre à bas prix à qqun pendant l'aft (que je rembourse mon essence lol).

voila messieurs, vous connaissez tout de l'histoire, je compte sur vous poyr m'aider Ă  la garder en vie !

merci... Bisous (ça mérite un bisou dans ces cas là !!!)

post-24466-1359252066,6646.jpg

post-24466-1359252066,6983.jpg

post-24466-1359252066,7441.jpg

Lien Ă  poster

Afrixalus dorsalis, 25°C je jour et 20 la nuit, pour l'humiditée une pulverisation le matin et une le soir, sa mange du micro grillons et des drosophiles.

C'est assé courant d'en trouver dans les arrivage de plantes. :wink:

Lien Ă  poster

elle n'a pas l'air si maigre mais les passages en chambre froide pour les fleurs coupées font souvent des dégats...

manipule lĂ  le moins possible, et seulement les mains humides !

des grillons de 5 mm environ seront nickel pour la faire manger :wink:

Lien Ă  poster

pas de soucis.

pour les manip', je l'ai simplement mise dans un aqua avec terre et point d'eau.

l'appart est chauffé à 22 en permanence donc pour la nuit c'est bon.