Aller au contenu
MoRpHeUs

Elaphe malade ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous faisons une nouvelle fois appel à vos expériences :

Notre élaphe d'environ 4 mois, s'alimente très mal depuis 2 semaines, la première souris elle l'a régurgité et la seconde n'a pas eu le temps de descendre dans le tube digestif.

Je m'explique, l'élaphe attrape sa proie morte et décongélée, commence à l'avaler jusqu'à ce qu'on ne voient plus rien de la souris, elle est à ce moment coincée juste derrière la tête de l'élaphe, elle commençait son chemin vers la digestion, mais pendant 1 ou 2 minutes est restée là coincée, l'élaphe l'a pour finir régurgité dans les 5 minutes qui ont suivi.

Qu'en pensez-vous ?

Ah oui je trouve mon élaphe assez maigre et petite aussi.

ça fait 2 mois que je les ai et elles ont toujours mangé de très bon appétit.

Merci à vous

Aktarus, non elle n'a rien de tout ça, juste je la trouve un peu maigre, la peau est bizard sur les côtés genre un peu pliée, on dirait qu'elle est déshydratée, mais y a assez d'eau et les températures sont bonnes.

De plus, la deuxième élaphe qui vit dans le même terra va très bien et a très bon appétit !

Je ne comprends pas

Première chose, après une régurgitation, pas de nourrissage pendant 15 jours.

Ensuite, cela ressemble bien aux résultats des parasitoses internes ! Dans tous les cas, la première chose est, comme l'a conseillé wedjeur de séparer tes animaux.

Ensuite une pesée et une coproscopie (nous en faisons si tu es sur notre région)

Marc & Soazick

Bonsoir,

Je crois qu'elle est infectée par des parasites internes effectivement, je viens de les séparer ! Mais elle ne bouge presque plus :( !!! On verra bien si elle passe la nuit... Je l'espère en tout cas, car pour ce soir je ne peux rien faire pour elle malheureusement !

Merci à vous et bonne nuit

bon ba il ne te reste plus qu'à aller TRES VITE chez le véto !

emmène les 2 car l'autre risque d'avoir très vite les mêmes problèmes ! Si tu y vas que en fin d'après midi monte la T° de son terrarium de 2°. tu peux aussi la faire baigner dans un bain tiède avec juste quelques cm au fond pour "qu'elle ait pied", sous très grande surveillance.

Bonjour à tous,

Voilà les news, elle n'a pas passé la nuit, elle est morte après le bain tiède qu'on lui a donné :cry:

L'autre à l'air de très bien se porter, mais par précaution, je vais la traiter.

Je vais cet après-midi dans l'animalerie où je les ai acheté, je crois qu'il va y avoir du sport !!!

Merci à tous pour vos conseils

va plus tôt chez le véto, l'animalerie peut attendre pas ton serpent !

Ce n'est pas parceque tu ne vois rien qu'il n'y a rien. Une fois que les symptomes apparaissent c'est trop tard !

va plus tôt chez le véto, l'animalerie peut attendre pas ton serpent !

Ce n'est pas parceque tu ne vois rien qu'il n'y a rien. Une fois que les symptomes apparaissent c'est trop tard !

+1

Désolé pour l'autre....donc si sa ta servie de leçon, cf aktarus