Jump to content
Sign in to follow this  
djaspen

Batterie de 4 terrariums

Recommended Posts

Salut a tous,

J'attaque donc la création de ma premiere batterie... Vu que mes terra s'entassent un peu trop dans le salon, et que la famille s'agrandit et les bébés grandissent :-D

Alors tout d'abords j'ai récuperé un meuble ikea que j'ai modifié

Et j'ai rajouté un fond car celui d'origine en 2mm d'epaisseur ne convenait pas, et faisait perdre 2cm de profondeur.

J'ai pris du polysthyrene extrudé d'isolation de maison en 3cm d'epaisseur pour les décords

Voici les decors, découpés et modifiés, recouverts de colle a carelage melangée avec du sable pour que ca soit plus rugueux

21092008149bl6.jpg

Ensuite premiere couche de peinture beige

21092008151tn3.jpg

Puis posé dans un des terra pour voir un peu le resultat

27092008158nz9.jpg

Un appercu de la batterie

cimg3109ms9.jpg

Les 2 terras du bas avec les vitres que je commence a mettre en place

cimg3117wg3.jpg

Et la batterie entiere...

cimg3119op2.jpg

Plus qu'a percer les aérations, et a installer le cable chauffant de 12metres 100watts pour chauffer le tout.

Il faut que j'aille les acheter dans la semaine, que je trouve aussi des plantes sympatiques pour decorer l'ensemble, et que je finisse mes gamelles d'eau et mes cachettes. (je ferai un topic sur les bassins)

Et prevoir les trous pour encastrer les thermometres digitaux...

Encore du boulot mais ca va aller nikel!

D'ailleurs des que je finis celle la je m'en fait une 2eme identique, et tous mes serpents seront bien installés.

Merci de m'avoir lu, et n'hesitez pas a me donner vos avis, je posterai au fur et a mesure de la finalisation de la batterie.

ya de la récupe dans l´air c´est cool :lol: ,ta bien bossé c´est joli :!: en plus avec les roulettes c´est pratique,j´ai hate de voire avec la déco,perso pour les plantes je suis allé a la f.. foui..et ya plein de plantes sympa et bien moins cher que chez les boutiques de terra,en tout cas vivement la suite tes gamelles sa m´interesse :wink:

ya de la récupe dans l´air c´est cool :lol: ,ta bien bossé c´est joli :!: en plus avec les roulettes c´est pratique,j´ai hate de voire avec la déco,perso pour les plantes je suis allé a la f.. foui..et ya plein de plantes sympa et bien moins cher que chez les boutiques de terra,en tout cas vivement la suite tes gamelles sa m´interesse :wink:

Merci du tuyau !! J'ai pas pensé a regarder a la F.... Foui.... j'irai y faire un tour demain si j'ai le temps :D

Pour les gamelles tu prends une plaque de poly comme pour les fonds, en epaisseur 6 ou 8cm selon la profondeur.

Tu prends une ponceuse orbitale ronde, et du papier de verre au grain tres gros, 40 voir 20 si tu trouves, et tu creuses le poly, a la forme que tu veux, une fois que tu as creusé jusqu'a laisser 1cm de fond, tu le coupe pour donner une forme style roche, et tu le passe au sechoir thermique, qui le fera bien durcir et fondre un petit peu pour l'esthetique.

Ensuite, colle a carelage avec ou sans sable dedans pour le style

puis tu peints de la couleur que tu veux, avec des degradés pour faire joli, et au final tu vernis a l'aquarethane, et le tour est joué :D

J'en ai deja fait 2 avec une chute de plaque en 4cm d'epaisseur, mais ils ne sont pas chez moi, je les prendrai en photo des que possible, ainsi que toutes les etapes de la fabrication, c'est tres beau et vraiment fonctionnel, et surtout PAS CHER DU TOUT !!! meme pas 10€ la plaque de 120x60 lol tu peux en faire un stock des gamelles lol

merci pour ton astuce,j´ai jamais osé le faire jái peur que le vernis immergé change les valeurs de l´eau ,du 3v3 cuisine et bain aquastop tu pense que c´est bon :?:

merci pour ton astuce,j´ai jamais osé le faire jái peur que le vernis immergé change les valeurs de l´eau ,du 3v3 cuisine et bain aquastop tu pense que c´est bon :?:

Ecoute j'y connais pas grand chose en vernis, moi j'ai du syntilor je crois, a l'aquarethane, spécial plan de travail, cuisine et bains, et ca marche tres bien. Ca n'altere pas l'eau vu que c'est prévu pour de l'alimentaire :lol:

tu n'as pas verni ton fond??

Bien sur que oui lol j'ai oublié de le preciser apres la peinture noire :?

Vernis aquarethane bien sur et c'est impecable

et comment tu as fait pour que ça ne brille pas??

Il n'y a pas encore d'eclairage c'est peut etre pour ca que tu as l'impression que ca ne brille pas

mais sur l'avant derniere photo ou on voit les 2 terra du bas avec les vitres, on voit que ca brille quand meme.

c'est dommage d'ailleurs mais on a pas trop le choix, a part de mettre de grosses couches, et de poncer legerement, mais jte laisse imaginer le bordel pour poncer du relief rugueux :?

En tout cas merci pour les coms, ca motive :D

Ca y est j'ai fini :D:D:D

Apres quelques découpes de finition pour que toutes les vitres se démontent, et pour passer le cable chauffant j'ai enfin fini la batterie...

Ouff, et il faut que j'en fasse une 2eme, mais vu que j'ai presque tout deja ca ira beaucoup plus vite

place a la photo :

cimg3123kf1.jpg

Plus qu'a mettre des branches et des plantes, si vous avez des bons plans je suis prenneur :-D

J'ai une etagere qui n'a pas la meme couleur, mais avec le substrat ca ne se verra pas, (ils n'avaient pas d'autres etageres en couleur wenge)

Par contre je voudrais l'eclairer, mais vu que je vais en avoir 2, (8 terrariums) j'ai pas trop envie de mettre cher dedans.

Des idées ???

Le seul truc que j'ai trouve c'est une reglette néon de 6watts (prévu pour cuisine ou placards) ultra fin et que je peux mettre dans un coin. Mais ca coute 15€ piece... x8 ca fait cher quand meme :?

J'espere que ca vous a plu ;) je detaillerai plus la fabrication de la 2eme pour ceux que ca interesse, et je ferai aussi des déco differentes.

Bye Bye :volat:

Voila comment c'est disposé, cable chauffant, sonde de thermostat, et sonde de thermometre.

Thermometres encastrables c cool ;) au moins on se fait pas ch*** a les coller. et surtout a 3.50$ chacun j'ai pris le stock. vive hong kong

cimg3127wq1.jpg

et une vue d'ensemble, sans vitres car j'ai encore un thermometre a encastrer pour le terra du haut et apres, j'ai plus qu'a y installer la deco et les locataires :D

cimg3130cl5.jpg

Voila, si tout va bien je mettrai les photos de la batterie finie demain.

Et pour la déco j'attend de commander des plantes artificielles, mais je ne trouve pas de site interessant.

Si quelqu'un a des conseils pour les plantes je suis preneur

Bye bye

vraiment bien tout sa ! n'hésite pas a nous mettre des photos avec la déco !

pour les néons je n'est pas trop d'idée mais pourquoi ne pas installer de réglette "normale" ? sa couterais moins cher