Aller au contenu
elsa

Petit coup de Coeur ( Rhacodactylus ciliatus )

Messages recommandés

Voila mon petit GOuRMI pour les intimes que j'ai acheté a la 1ere reptil expo dans une jardinerie en Normandie

Adimiré!!!!

Sauriez vous me dire la phase car le mec qui me la vendu me la dis mais je m'en souviens plus :oops:

p10106364.jpg

p10106355.jpg

et voici le terrarium que jai fait en speed c'est a dire 4 h pour le pépère

p10106269.jpg

p10106404.jpg

Lien Ă  poster

ils est trop trop beau, il t'a dit si c'était un male ou une femelle ? a en croire son nom, ça doit etre un mec.

c'Ă©tait quelle jardinerie en normandie ?

je ne connais pas cette phase, mais j'adore la couleur !!!

moi, j'ai une rhaco normale, mais avec des taches vraiment blanche sur le dos, ça change des autres rhaco sombre que l'on voit un peu partout, mais le tiens... il est vraiment beau, j'adore !!!

pour la phase, je connais la phase flamme mais qui ne ressemble pas trop à ça, bien que ce soit dans les memes tons.

Ă  plus tard ^^

Lien Ă  poster

D'aprés les photos que tu nous a mis, je pencherais pour un mâle, la base de la queue posséde quand même les formes d'un mâle :yeah:

J'en ai eu un qui lui ressemblé bcp, et la phase était "red" mais là il est plutôt orangé ce rhaco :fou:

Lien Ă  poster

Elsa, je réitère ma question pour opas qu'elle soit perdue :

tu l'as eu dans quel secteur en normandie ? car si c'est pas loin de chez moi... hop, petit détour et à moi le beau rhaco !

merci ^^

Lien Ă  poster

alors je l'ai acheté a une expo a la jardinerie de Desjardins a trouville alliquerville le 27 septembre

pour le sexe il est encore indéterminée que mon rhaco a 2 mois

je l'ai acheté a NH reptiles seul exposant dans la jardinerie

Sinon comme le dis bien jean seb que je connais

le 25-26 octobre il y a une autre exposition vente a Desjardins Montivilliers

Normalement il y aura NH Reptiles et peux etre Reptilis

Voila

Pas mal de personne me dise que c'est un Creamsicle

To : dsl pour les bambous, mais mon tit Gourmy aime fait de la Gym dessus en sautant de bambou a bambou

Lien Ă  poster

jolie rhaco je voulait m en offrir un mais pas de terra de dispo pour cette espéce :( dommage pour moi d autant plus q il n etait pas exessivement cher une quarantaine d euro pour un juvenile et pour info c etait a la jardinerrie d isnauville pres de rouen et nicolas hussard etait present a cette expo vente :wink:

Lien Ă  poster

t'aurai du lacheter car une 40 aine d'euros c sur c'est pas cher

t'aurai pu aménager un fauna box pour lui au départ et apres hop le mettre dans un terra

ta pas géré

Lien Ă  poster

oui c'est vrai

je devais les mettre verticalement mais j'avais plus trop la place donc j'ai opté pour cela

mais bon c'est un terra pour juvénile donc pas définitif

Par la suite espérons que se soit une femelle :D

Lien Ă  poster

80€ c est clair que tu aurait du y faire un tour dimanche aprés midi j aie meme vue un adulte a 110€ mais sans queue franchement maintenant quand je voit le tiend je regrette et je t envie un peu...

Lien Ă  poster

Jolie bĂŞte ^^

Je craquerai un jour aussi je pense...Mon soucis c'est les pics de température qu'il peut y avoir dans le Sud...J'en ai d'ailleurs un peu fais les frais cet été avec mes dendros.

Lien Ă  poster
oui c'est vrai

je devais les mettre verticalement mais j'avais plus trop la place donc j'ai opté pour cela

mais bon c'est un terra pour juvénile donc pas définitif

Par la suite espérons que se soit une femelle :D

suis preque sur que c'est un tit garçon... (ça se voit à sa...)

(pas grave, moi, j'ai une femelle, on s'arrange pour de la repro :D)

Lien Ă  poster

Nicolas Hussard avait une dizaine de rhacos adultes à animal expo il y a 10 jours, mais que des males :cry: (Et je ne me souviens pas avoir vu de bébés)

En même temps il m'a répondu (avec logique) que les femelles sexées, il les gardait pour lui :lol:

2 mois, c'est pas un peu jeune pour sexer un juv ? (c'est une question hein, je ne me rends pas compte de la vitesse à laquelle ça grandit ces ptites betes^^)

Lien Ă  poster