Aller au contenu
SUPERMEGALOSAURUS

Pacman - animaux de capture ?

Messages recommandés

VoilĂ , ma question est toute bĂȘte : on lit partout que c'est la croix et la banniĂšre pour faire se reproduire les Ceratophrys, les animaux en vente un peu partout sont-ils donc des animaux de capture ?

Parce que si oui, ça refroidit mon ardeur...

Au passage, quel conseil donneriez-vous au dĂ©butant que je suis entre un Pogona et un Pacman (oui je sais, c'est pas du tout la mĂȘme chose ! :D ). En gros, lequel des deux est le plus facile Ă  entretenir ? (ça va ĂȘtre le paramĂštre dĂ©terminant de mon futur choix).

Merci !!!

Lien Ă  poster
Invité hEx

les hormones osnt utilisées chez les "grands" éleveurs, chez les particuliers ça ce fait plus naturellement (et pas plus difficilement d'ailleurs).

entre un Pogona et une Ceratophrys... franchement... je me demande comment on peut hésiter entre les deux tellement ça n'a rien à voir

Lien Ă  poster

quant j'ai acheté la mienne il y a quelques années a la ferme trop, j'avais discutaillé avec Karim qui m'avait expliqué que pour en acheter via des importateurs (donc dispos tte l'année, en "quantité") il n'y avait que 3 éleveurs (ou centres d'élevage) capables de fournir et ayant la technique et le savoir faire adéquates.

Apres, je ne me souviens pas avoir lu plus de 2 fois des cas de repro de cerato (ca se voit dans les petites annonces), donc ca doit pas etre si facile que ca tout compte fait

Lien Ă  poster
Ha, c'est mieux alors ! Merci de ta réponse.

Donc entre la Pacman et le Pogona, mon coeur balance toujours ! :love2:

Perso, j'ai eu une grenouille par obligation hier et si tu veux débuter et que tu hésites entres les deux, je te conseillerai plus le pogona.

tu peux le manipuler, alors que pacman nan.

moins d'entretien niveau maintenance, donc moins prise de tete.

aprĂšs, c'est les gouts et les couleurs.

le terra de pacman va te couter moins cher au final (meme si on compte le filtre Ă  eau ou la mousse etc.)

par contre, je pense que le pogo va etre plus simple pour débuter (parce que j'en ai aussi, tu sais bien)

mais comme tu veux, ça doit pas etre la mort d'avoir une pacman, peut etre juste plus de soins au quotidiens, mais ça je ne sais pas.

voila, bon courage dans tes recherches ^^

Lien Ă  poster

Merci à tous pour vos réponses, je pense en effet qu'il sera plus sage de commencer par un Pogona (les galÚres d'hygrométrie et de moisissures et tout dans le terrarium, je ne suis pas sûr de bien m'en dépatouiller)

entre un Pogona et une Ceratophrys... franchement... je me demande comment on peut hésiter entre les deux tellement ça n'a rien à voir

:lol: Haha, c'est vrai ! En fait mon hésitation est due au fait que les deux ont une bouille terrible et que les deux me font envie (mais je n'aurais la place que pour un). C'est un peu comme au restau, si tu hésites entre le moelleux au chocolat et la tarte tatin : ça n'a rien à voir, mais les deux peuvent te tenter !!! :wink:

Lien Ă  poster
Invité hEx
quant j'ai acheté la mienne il y a quelques années a la ferme trop, j'avais discutaillé avec Karim qui m'avait expliqué que pour en acheter via des importateurs (donc dispos tte l'année, en "quantité") il n'y avait que 3 éleveurs (ou centres d'élevage) capables de fournir et ayant la technique et le savoir faire adéquates.

Apres, je ne me souviens pas avoir lu plus de 2 fois des cas de repro de cerato (ca se voit dans les petites annonces), donc ca doit pas etre si facile que ca tout compte fait

des Ă©leveurs qui reproduisent en masse oui, on est d'accord!

mais il y a quelques particuliers qui arrivent à les reproduire et ce, sans hormones! aprÚs, c'est sur que dans la masse d'individus produits par homrones, ça ne représente pas grand chose

Lien Ă  poster

PUis c'est plutot aux Usa/canada qu'ils arrivent Ă  les reproduire (de temps en temps) sans hormones en France y'a quand mĂȘme pas grand monde...(Ca doit se compter sur les doigts de la main).

Lien Ă  poster
Invité hEx

il y en a au moins un en france qui a réussit, je l'ai entendu en parler à la ferme trop.

le problÚme c'est que 90% des perosnnes qui ont de la Ceratophrys en ont parce que "ouah c'est cool, ça bouffe des souris, trop fort!". Ils en ont une, au maximum deux et trÚs trÚs peu tentent des repros...

Lien Ă  poster
lchez les particuliers ça ce fait plus naturellement (et pas plus difficilement d'ailleurs).

il y en a au moins un en france qui a réussit, je l'ai entendu en parler à la ferme trop.

:roll:

Lien Ă  poster

bin pour moi cela est contradictoire

"chez les particuliers" cela implique que les particuliers le font, et en fait non

mais bon, c'est pas bien grave

Lien Ă  poster

pourtant, les cerato sont hyper faciles Ă  maintenir...

le terra n'est pas super grand, niveau entretien y'a presque rien à faire, pour le chauffage c'est pas complexe non plus, ça se nourrit bien, ...

Lien Ă  poster

et c'est aussi rare que des gens prennent plus de un cérato car cannibale et généralement on déconseille d'en prendre plusieur dans le meme terra donc les gens en prennent que un

Lien Ă  poster

Ben oui, je sais, mais depuis que ma femme a vu des vidéos de cératos bouffant des souris sur youtube, elle veut plus en entendre parler.... Alors qu'avec le pogona, on peut se contenter de grillons bien saupoudrés de calcium paraßt-il.

Lien Ă  poster
Invité hEx
bin pour moi cela est contradictoire

"chez les particuliers" cela implique que les particuliers le font, et en fait non

mais bon, c'est pas bien grave

ben oui, il y a quelques particuliers qui le font, et ce, sans hormones... rien de contradictoire lĂ  dedans... enfin bon, ce n'est pas grave...

:roll:

Lien Ă  poster

faut pas leur donner des souris forcément aux ceratos... y'en a qui le font, mais c'est tout.

tu peux aussi bien lui donner des criquets et grillons, tout comme Ă  un pogona.

Et de mĂȘme, certains peuvent donner des jeunes souris Ă  leurs pogonas adultes... mĂȘme si c'est pas top...

Lien Ă  poster
Invité hEx

l'apport de protéines et de calcium que représente un aliment carné est quand meme important.

simplement il faut que ce soit fait raisonnablement...

par contre, pour les individus qui font plus de 10 gros cm, les insectes ne sont pas suffisants

Lien Ă  poster

Que donne une alimentation aux cuisses de grenouilles surgelée?

Je veux dire en plus des insectes et d'un petit rongeur de temps en temps.

Est-ce que ça induit des problÚmes sanitaires (parasitoses par ex) ou induise des carences particuliÚres?

Je pense à cet aliment car il me semble que l'espÚce se nourrit surtout d'invertébrés et d'autres batraciens plutot que de rongeurs.

Bine sur des cuisses seules ne remplacent pas un aniaml entier. Mais au moins on a les os.

Lien Ă  poster

au lieu des souriceaux et des souris, le cƓur de bƓuf peut trùs bien faire l'affaire. j'utilise ça pour mes ambystomas sans problùmes.

Lien Ă  poster
Invité hEx

dans la nature les Ceratophrys mangent tout ce qui passe devant leur nez, que ce soit invertébrés, batraciens mais tout aussi bien les rongeurs, voir meme des poissons.

le coeur de boeuf est une alternative, mais c'est gras

Lien Ă  poster

Bon zut, flute et archizut, me revoilà plongé dans un abßme de perplexité... :exorb:

Le pogona me semblait le meilleur choix (entretien assez facile, terra dĂ©sertique sans trop de risques de moisissures, bestiole peu farouche et plutĂŽt vĂ©gĂ©tarienne Ă  l'Ăąge adulte...), mais l'investissement et la taille du terra sont quand mĂȘme un frein... Alors est-ce que pour commencer un CĂ©rato ne ferait pas l'affaire (terra beaucoup plus rĂ©duit, pas d'UV, etc.), quitte Ă  avoir en plus un Pogo dans un an ou deux si je m'en tire bien ? (oui, je sais, les deux n'ont rien Ă  voir :shock: !)

Les terra bien feuillus des pacman sont une joie pour les yeux, la grenouille en elle-mĂȘme est magnifique, c'est tentant...

Bon allez, je vais retourner relire toutes les fiches, ça va peut ĂȘtre Ă©clairer ma chandelle...

Lien Ă  poster