Aller au contenu
tit_nange

EXTREMEMENT URGENT

Messages recommandés

bonjour je vien d'acquerir une nouvelle femelle et je l'ai mise avec mon couple que je posseder deja jusque la tout se passe bien puis en l'espace de 2 minute les 3 se sont mis a donner des accout tout en avancant !

pouvez vous m'indiquer ce que cela signifie dans le language serpent

(accouplement,agressivité ....)

elle est certe un peu jeune mais la taille est tres correcte

tu as (a mon avis) le choix soit tu laisse soit tu separre

il va certainement y avoir acouplement si tu les laisse ensemble

apres il font aussi connaissance ca m'arrive souvent quand je colle 2males ensemble c'est aussi un signe de dominance

raison de plus de les séparer !

2 accouplements (dans l'année ?) pour une gut si jeune c'est un coup à ce qu'elle fasse une belle rétention et à diminuer fortement son espérance de vie !

avant tout la forme du sujet ...

l'age importe bien moin ...

mais effectivement si c'est une "possible" 2eme pontes vaut mieux sepparer

il y a de beau risque de problemes a la clef

(car si 2eme ponte la forme ca doit pas etre ca)

l'√Ęge est le plus important r√©fl√©chissez un peu ! une fois que le serpent a atteint l'√Ęge biologique pour se reproduire ensuite on attends qu'elle fasse le poids correcte ! et pas l'inverse :roll:

les gutts ayant ete pousse durant leur croissances on un taux de fertilitee moindre mais sont plus precoce que les bete eleve au grain ^^

mais si c'est une 2emes ponte c'est effectivement chaud ...

(une gutt de 2ans de 140 cm eleve a base d'une souris par semaine j'y crois pas des mass)

je sais pas si j'ai bien compris mais... si cette ann√©e accouplement il y eu, alors deuxi√®me ponte sans doute il y aura. D'un autre c√īt√©, 1m40 pour son age ... ils ont du y aller fort sur la bouffe, c'est plus l'age, ni la taille qui peuvent alors poser probl√®me lors de la ponte, mais le surplus de graisse :lol:

je sais pas si j'ai bien compris mais... si cette ann√©e accouplement il y eu, alors deuxi√®me ponte sans doute il y aura. D'un autre c√īt√©, 1m40 pour son age ... ils ont du y aller fort sur la bouffe, c'est plus l'age, ni la taille qui peuvent alors poser probl√®me lors de la ponte, mais le surplus de graisse :lol:

c'est cair qu'elle a bien mangé à la cantine ... mais pour avoir de la repro certains sont prêt à tout !

non c'est pas l'age le plus important, refléchis toi-même :lol:

Admettons qu'une femelle de 4 ans d'une taille de 60 cm soit accouplée et qu'une autre d'1 mètre 40 qui en a juste un. A ton avis, laquelle risque de s'étouffer avec un neuneuf?

A mon avis il n'y a aucun (nouveau) soucis si tu les mets ensembles- sauf éventuelement le stress lié à la "collocation ophidienne", vu que si il y aura 2 eme ponte, rétention, autre trucs dans le genre, elle a déjà été fécondée pour.

le surplus de graisse :lol:
non car elle a sans doute arrete de ce nourir pur pondre

donc perte de poid ...

de plus fabriquer des oeufs demande pas mal d'energie sans bouffe ca tappe direct dans les graisses (ou reserves)

140cm pour 2ans c'est bien trop grand ... y a ue donc "obligatoirement" forcing du cote de la bouffe

elle a ete pousse c'est certain ...

une fois que le serpent a atteint l'√Ęge biologique pour se reproduire
age biologique 2.5ans pour les gutts en moyenne on a moin de risque de retension d'oeufs vers 3ans (c'est pour ca con preconise a cette age)

si tu pousse la bete c'est 2ans

age boilogique c'est quoi ca ?

si elle pond a 2ans c'est qu'elle a l'age biologique ... du moin que le matos fonctionne

non c'est pas l'age le plus important, refléchis toi-même :lol:

Admettons qu'une femelle de 4 ans d'une taille de 60 cm soit accouplée et qu'une autre d'1 mètre 40 qui en a juste un. A ton avis, laquelle risque de s'étouffer avec un neuneuf?

Celle de 1 an qui fera une rétention et qui y passera surement :roll:

l'autre aura juste moins d'oeuf et aura besoin d'être renourrie après la ponte, voire son organisme ne déclenchera pas le processus après l'accouplement (le plus probable). C'est courant que des femelles dites "maigre" se reproduisent.

une autre question, ya t'il possiblité de soumission en entre 2 femelles??

par contre une petite remarque a votre egart ca ne sert a rien d'agrsser les gens quand il post pour un renseignement simple..

on agresse pas on discuteeeeeeeeeeeeee :roll:

:wink:

mais elle a pas 1an elle en a 2 ...

(j'ai jamais entendu parle d'un gutt feconde de 1an ^^)

pour la soumission entre 2 femelles oui c'est possible (mais j'ai constate ca que chez une seul de mes femelles et c surment pas un male ^^)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Cr√©er...