Aller au contenu

Photo

appel a tous les eleveurs de phasmes experimentés naissance

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 23 janvier 2004 - 18:38

ceci est une demande d'aide technique salut a tous j'ai eu ma premeire naissance de siccifolium je viens de voir a a l'instant je suis super heureux je l'ai installé dans un terra avec du chene et de la ronce
la nourriture a ete ultra netoyée et vaporisée avec du jus d'orange comme conseillé sur un site philipin je crois .
bon ben voila que me conseillez vous de faire maintenant
@+ j'espere la mener a bout d'elevage et avoir d'autres naissances

#2 OFFLINE   skarbone14

skarbone14

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 23 janvier 2004 - 19:38

tu choisis pas les especes les + facile :)
un bon sites au pt de vue forum : www.phasmes.com

#3 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 23 janvier 2004 - 19:45

du jus d'oerange??? jamais entendu parler de ca!

si tu as accés à du Goyavier je pense que ce serait bien mieux! sinon le chéne est une bonne alternative.
@+
Benoît

#4 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 120 messages

Posté 23 janvier 2004 - 20:22

ben je démarre toutes mes phylliums a la ronce alors j'ai jammais vraiment pensé au goyavier donc j'en ai pas sinon ben j'ai entendu cette histoire de jus pour un apport de vitamines et il parait que ca donne de l'appetit , on verra bien
sinon skarbone14 merci mais je demande plutot des conseils d'elevage , je ne débute pas j'ai deja une 10 ene d'especes différentes de phasmes
sinon ben j'ai plus qu'a dire
@+

#5 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 23 janvier 2004 - 22:52

des vitamines??? tu as le lien du site ou tu as vu ca? curieux de voir cette "annerie"(du moins pour moi....) franchement des orange, qui sont donc du genre citrus qui n'est pas consommé par les phyllium.... le chéne est déja bien nourrissant et limite les pertes. ensuite une bonne humidité, deux coups de vapo par jour et ca devrait aller.

@+
Benoît

#6 OFFLINE   Cyril N

Cyril N

Membre fidèle

• Membre
  • 187 messages

Posté 24 janvier 2004 - 14:14

Salut

Là, il ne parle pas de l'oranger (Citrus sinensis) mais de son fruit, donc ça n'a rien à voir, maintenant je pense pas qu'il faut le pulvériser "nature", il vaudrait mieux le diluer un peu dans de l'eau, car a mon avis le sucre contenu dans le jus en séchant peut coller les mandibules du phasme, car ils sont petits.

@+

Cyril

[/break1]scarabia.com]http://www.scarabia.com
site sur l'élevage des coléoptères

#7 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 120 messages

Posté 24 janvier 2004 - 22:06

nan mais ne vous inquietez pas !!!
j'ai deja deux especes de phyllium en elevage (j'en aurais plus si j'avais réussi a trouver pulchrifolium et bioculatum )
sinon je ne suis pas un barbare , le jus a ete vaporisé et ensuite j'ai vaporisé l'eau mais enfait je sais meme pas s'il reste du jus vu que j'ai mis la quantitée et apres j'ai éssuyé les grosses goutes le tout placé a 25°
bien aéré sinon elle est tres speed et n'a pas encore mangé mais ca devrais venir elle me semble bien partie avec ces belles bandes blanches
parcontre ca tete est ENORME
PS : benoit je te cherches le liens
@+

#8 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 120 messages

Posté 24 janvier 2004 - 22:30

bon j'ai trouvé ca c'est pas ce que j'ai lu mais c'est vrai que ca pourrait aiguiller des eleveurs

http://www.le-monde-... ... ply&t=7713

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles