Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Solidsnook

Il était là sur son bout de bois...

Recommended Posts

Guest Solidsnook

... et j'ai eu le coup de foudre.

Depuis longtemps je voulais une "compagnie" dans mon bureau, et n'ayant plus l'envie de me lancer dans un énième aquarium, je voulais passer au reptile, et plus particulièrement.

Au départ, j'étais parti pour un physignatus, mais c'est en entrant dans la boutique que j'ai eu le coup de foudre pour ce Pogona, son air curieux, son coté expressif. Il ne trouvait pas preneur car il lui manquait un petit bout de queue, visiblement taxé par l'un de ses petits camarades de couvée. Mais voilà, le charme était à l'oeuvre et le voilà désormais installé à coté de moi.

Cela fait maintenant quasiment 1 mois que Bounce est entré dans ma vie. Fini le temps ou il restait dans un coin du terrarium, il saute maintenant allègrement sur mon genou quand vient l'heure des grillons. Je le sais adepte du celeri et des blettes, et il se laisse volontiers faire quand je souhaite le manipuler un peu pour vérifier que tout va bien.

Pourquoi ce topic?

Tout simplement car je souhaite partager avec vous ce bout de plénitude que m'apporte ce Pogona, qui n'est pas le plus intelligent des lézards, pas le plus gros, pas le plus beau, mais qui a le mérite de me faire rire, d'absorber toute mon attention pendant des heures, de me passionner, et de me donner envie d'en apprendre toujours plus.

... et j'ai eu le coup de foudre.

Depuis longtemps je voulais une "compagnie" dans mon bureau, et n'ayant plus l'envie de me lancer dans un énième aquarium, je voulais passer au reptile, et plus particulièrement.

Au départ, j'étais parti pour un physignatus, mais c'est en entrant dans la boutique que j'ai eu le coup de foudre pour ce Pogona, son air curieux, son coté expressif. Il ne trouvait pas preneur car il lui manquait un petit bout de queue, visiblement taxé par l'un de ses petits camarades de couvée. Mais voilà, le charme était à l'oeuvre et le voilà désormais installé à coté de moi.

Cela fait maintenant quasiment 1 mois que Bounce est entré dans ma vie. Fini le temps ou il restait dans un coin du terrarium, il saute maintenant allègrement sur mon genou quand vient l'heure des grillons. Je le sais adepte du celeri et des blettes, et il se laisse volontiers faire quand je souhaite le manipuler un peu pour vérifier que tout va bien.

Pourquoi ce topic?

Tout simplement car je souhaite partager avec vous ce bout de plénitude que m'apporte ce Pogona, qui n'est pas le plus intelligent des lézards, pas le plus gros, pas le plus beau, mais qui a le mérite de me faire rire, d'absorber toute mon attention pendant des heures, de me passionner, et de me donner envie d'en apprendre toujours plus.

Bravo! tu ne dois pas bosser beaucoup ! :lol:

Bien venu chez les glandeurs!

Guest toxxx

Et oui les pogo sont pas les plus rares ni les plus beaux mais qu'est ce qu'ils sont attachants, très bon choix et bonne continuation :-D

AHAH :D

Ca fait plaisir un petit topic du genre de temps en temps!En tout cas j'espere pour toi que ca durera longtemps...

En plus tu as bien fait ton choix, même si c'était sur un coup de tête :-D C'est souvent la meilleure façon d'apprécier nos nouveaux compagnons

Bon sinon, c'est vrai qu'une petite photo s'impose, après un si joli début d'histoire "d'amour":wink:

Bonne continuation :o

Guest Solidsnook

Bah mon petit coco est entrain de muer du bout du nez, c'est pas vraiment "classe". (En même temps c'est pas george Abidbol, c'est un pogo....)

Dès que j'aurais bouclé le décor de fond et qu'il aura fini de peler, promis la ptite photo sera postée ^^

Au fait, quand je dis que je passes des heures à le regarder, c'est pas 10 heures à la suite. Je bosse comme conseiller clientèle, et je suis absent de la maison près de 12 heures par jour. Mais pas de panique : si papa est bloqué, maman est là pour nourrir la bête...