Jump to content
Sign in to follow this  
Guest hEx

Theloderma corticale: Ă©volution

Recommended Posts

Guest hEx

l'oeuf avait été pondu quelques jours auparavant, mais on va dire que c'est le jour 1

dsc03812.jpg

Jour 4:

dsc03915.jpg

Jour 5

dsc03916.jpg

Jour 6

dsc03917.jpg

Jour 10

dsc03918.jpg

Jour 14

dsc04012.jpg

Jour 18

dsc00013.jpg

Jour 21

dsc00515.jpg

L'évolution ci dessus est celle d'un oeuf retiré du terrarium des parents, un parmis les premier, j'ai ensuite laissé les autres se développer dans le terrarium et la croissance était plus rapide.

Maintenant je vais mettre une série de photos de l'évolution d'un tétard, je n'ai pas de repère temporel assez fiable pour dire précisement les dates mais ça s'étale sur 3 mois (là encore, le temps varie pas mal selon différents paramètres, Alice peut en témoigner)

dsc00417.jpg

dsc00213.jpg

dsc00316.jpg

dsc00418.jpg

dsc00516.jpg

dsc00517.jpg

dsc00724.jpg

dsc00817.jpg

dsc00725.jpg

dsc00818.jpg

dsc00819.jpg

dsc00820.jpg

Tres interessant hEx! :-D

Tu as quel pourcentage de reussite en laissant les tetards se developper seuls par rapport a un developpement en aquarium a part? Pas precisement, c'est juste pour avoir une idée grosso merdo.

Guest To

non, les thelodermas, quant elles sont stressées (lors des manipulations par exemple) font les mortes ....

Guest hEx

merci!

le père a 10 mois environ, la femelle aucune idée, c'est une sauvage d'un age avancé (c'était, elle est morte).

je n'ai pas laissé de tétards chez les adultes, enfin si, deux ou trois jours après leur sortie de l'oeuf et ensuite je les transférait dans un aquarium.

par contre, j'ai eu un meilleur rendement sur la viabilité des oeufs en les laissant chez les adultes: 90% de ceux que j'ai sorti du terrarium ont mal tournés tandis que 90% des oeufs fécondés laissés dans le terrarium était bons.

pour la dernière photo, l'imago s'est laissé tomber comme ça, sans bouger. comme l'a dit To c'est un réflexe.

un individu fraichement sorti:

dsc01011.jpg

quelques jours plus tard:

dsc00913.jpg

et une photo de la première sortie telle qu'elle est aujourd'hui (6 cm):

dsc01010.jpg

Guest thefirestarter

super intéressantes tes photos, je v te dire franchement j'y connais que dalle en grenouilles, mais ce post me plait beaucoup. après elle deviendra comment cette jolie petite grenouille?

Guest Alice

Salut,

Je me disais comme ça que tes individus sont non consanguin avec les miens, il faudrait que l'on fasse un échange avec les miennes, je te MP,

félicitations au passage,

Alice.

Guest golgote25

La première sortie est vraiment magnifique niveau coloration, elles perdent leur couleur en devenant adulte?

Felicitations pour cette repro viable en tout cas

Guest MAXWHEELL

C'est cool ce petit "reportage" :wink:

Ca montre bien l'évolution, et les photos prisent avec la règle donne une bonne idée de la taille... 8)

Ps: la photo intitulée: "un individu fraichement sorti" est vraiment jolie!:love2:

@+ :wink:

Guest hEx

niveau repro en Fance c'est limité à deux ou trois personnes.

elles sont reproduites depuis un petit moment aux US.

Alice les reproduits très bien!

Guest D_R_A_K_A_L

Faut arrêter de me tenter, pas avant noël, ce sera mon auto-cadeau ^^

(si tu habites pas loin et que c'est possible que tu m'en mettes de côté :sage: ce serait sympa)