Aller au contenu
elios

Nourissage tortue

Messages recommandés

Voilà, je me demnde si je dois rationner ma tortue ou lui donner à volonté

c'est une pardalis de 9cm mainenue en terra , je lui donne de la mache, de la roquette ,du pissenlit et de l'herbe que je trouve en extérieur (plantin,trefle,pissenlit et herbe) elle a du foin également.

mais en fait c'est surtout la mache,le cresson et la roquette dont elle est goinfre

Comme je n'ai eu jusque là que des tortues autonomes dites:de jardin, (herman et graeca) elles se débrouillaient seules , la plus vielle est d'ailleurs dans ma famille en province et vient de fetér ces 40 ans (ça fait 40 ans qu'elle est dans la famille, mais peut Útre est elle plus vielle car elle faisait déja une bonne taille uand mes parents me l'ont achetée :) )

Lien Ă  poster

Ben en mĂȘme temps une pardalis c'est une pardalis :lol:

Elle a forcement été achetée et on ne confond pas une Geochelone pardalis juvénile avec autre chose.

Tu devrais normalement savoir qu'un bb pardalis de 9cm va grandir, beaucoup, Ă©normĂ©ment mĂȘme. Donc il va manger tant qu'il peut. Il a aussi besoin d'uv, de plus de chaleur qu'une esp europĂ©enne et de pas mal d'humiditĂ© atmosphĂ©rique au stade juvĂ©nile.

Une pardalis c'est vachement encombrant et sa maintenance sous nos latitudes demande pas mal d'investissement puisqu'on ne peut pas tout simplement la mettre dehors comme les Eurotestudo.

Y'a eu un sujet assez long sur cette esp il n'y a pas longtemps.

Tu la maintiens comment?

Mais comme une erreur d'Ă©tiquetage est tjs possible la photo n'est pas de trop.

Lien Ă  poster

Pour la photo, je l'ai mise precedemment sur le forum

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... p?t=103849

Elle est maintenue dans un exoterra de 90X50X50 avec une powersun de 100 watts, au départ j'avais mis des néons 10.0 mais sur les conseils de mon véto, j'ai opté pour une powersun.

Le substrat est un mélange 60% terre de bruyÚre forestiÚre naturelle ,20% terre végétale et 20š% terre de jardin.

le point chaud est à 35°-40° et le point froid à 26°, la nuit la température baisse à 23°

le térra est en 3 parties une seche au point chaud, une semi humide au milieu et une humide dans la zone plus fraiche

l'hygrométrie est de 50š%à60% la journée et de 70š%à80% la nuit

pour l'espÚce c'est une stigmochelys pardalis pardalis NC dont les géniteurs sont originaires d'afrique du sud, j'ai choisi cette sous espÚce car moins fragile et plus tolérante aux variantes climatiques.

Pour l'avenir elle serachauffée maintenue en serre extérieure et en enclos l'été

pour la nourriture je ne la rationne pas elle à de l'herbage à volonté et une supplémentation en calcium chaque jour (conseillé par mon véto)

Mais ce qu'elle dévore est surprenant d'ou ma question sur ce post.

Certes c'est une espÚce qui est amenée à devenir grande, mais ce n'est pas non plus une sulcata :-D

Lien Ă  poster
Pour la photo, je l'ai mise precedemment sur le forum

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... p?t=103849

Elle est maintenue dans un exoterra de 90X50X50 avec une powersun de 100 watts, au départ j'avais mis des néons 10.0 mais sur les conseils de mon véto, j'ai opté pour une powersun.

Le substrat est un mélange 60% terre de bruyÚre forestiÚre naturelle ,20% terre végétale et 20š% terre de jardin.

le point chaud est à 35°-40° et le point froid à 26°, la nuit la température baisse à 23°

le térra est en 3 parties une seche au point chaud, une semi humide au milieu et une humide dans la zone plus fraiche

l'hygrométrie est de 50š%à60% la journée et de 70š%à80% la nuit

pour l'espÚce c'est une stigmochelys pardalis pardalis NC dont les géniteurs sont originaires d'afrique du sud, j'ai choisi cette sous espÚce car moins fragile et plus tolérante aux variantes climatiques.

Pour l'avenir elle serachauffée maintenue en serre extérieure et en enclos l'été

pour la nourriture je ne la rationne pas elle à de l'herbage à volonté et une supplémentation en calcium chaque jour (conseillé par mon véto)

Mais ce qu'elle dévore est surprenant d'ou ma question sur ce post.

Certes c'est une espÚce qui est amenée à devenir grande, mais ce n'est pas non plus une sulcata :-D

Non mais presque!

sinon la maintenance a l'air top moumoute :lol:

Lien Ă  poster