Aller au contenu
badjio

pite question bete

Messages recommandés

salut.

comment je peux savoir si mon gecko léopard juvéniles a manger les 5 grillon qui était dans mon terra ou si ils ce sont enfui? (mon terra et de marque exo terra si vous voilez c quoi)

Lien Ă  poster

ok je suis d'accord mais le mien est très peureux vous me croyez ou pas lorsque je rentre dans ma chambre il bouge plus, et je ne pas non plus rester a l'observer(bien que sa me plairais) car le lendemain g cour.

Lien Ă  poster

Et bien la question est de savoir si tu donnes bien des grillons de bonne taille? (càdire adaptée à ton animal---> proie pas plus grosse que la longueur de la tête de ton lézard).

Il faut aussi que ca soit pdt une période adaptée--> le soir(en début de soirée) de préférence car c'est un gecko aux moeurs nocturnes.

Ensuite le mieux , comme dit plus haut est de le sortir du terra et le mettre dans une boite avec les grillons...ainsi tu auras tt le loisir de l'observer pdt qu'il chasse et aussi voir s'il mange ou pas.

Et surtout il faut vérifier si ton exo-terra à des trous où les grillons seraient capable de se barrer...sinon je vois mal comment ils pourraient s'échapper :shock:

Et puis c'est grave et triste pour toi si tu n'as pas le temps de l'observer ne serait-ce qu'un peu le temps qu'il chasse. :(

C'est quand mĂŞme le plaisir principal de la terrariophilie selon moi...

Et puis ca t'aidera Ă  mieux le comprendre. :D

Lien Ă  poster
j'ai jamais compris pourquoi c'Ă©tait grave de laisser des grillons dans le terrarium

Il y a ausis le fait que les grillons vont devenir des nuissances familière pour l'animal...

Et donc il n'aura plus l'instinct de les chasser.

Mais personnellement ça ne m'est jamais arrivé, même si les grillons ne sont mangés qu'après 3jours.

Et puis c'est souvent galère de les récuperer :?

Lien Ă  poster

j'ai trouver le moyen. je vais retirer le fond de cette manière les grillon ne pourrons pas voir accès au trou(fait pour passer les câble).

MĂ©locakk, pour ce qui est des grillon c'est le vendeur qui me les a conseiller(taille 6 a la ferme tropical)

Lien Ă  poster

Pour ma part, il m'arrive de laisser un grillon la nuit dans le terra, mais c'est généralement parce que le pogona l'a raté (de peu en général...) et qu'il s'est collé dans les bouts de bois... Mais force reste au reptile qui fait toujours en sorte que le soleil ne se lève pas pour le grillon...

Tient j'y pense, tu alimente le fauve en Acheta Domestica? j'en ai acheté pour la première fois à l'exotus, et étrangement, ils ne chantent pas. Soit ils sont muets, soit ils n'ont pas appris, soit ils savent que le plus bruyant sera le prochain à rencontrer mon copain qui adoooooore les grillons....

Lien Ă  poster
j'ai trouver le moyen. je vais retirer le fond de cette manière les grillon ne pourrons pas voir accès au trou(fait pour passer les câble).

MĂ©locakk, pour ce qui est des grillon c'est le vendeur qui me les a conseiller(taille 6 a la ferme tropical)

Dommage le décor de fond en polystirène est pas mal pourtant... sinon tu peut mettre du ruban adhesif sous les trous de la grille et aussi sur le dessus des creux de ton fond en poly (et aussi en bas les grillons passent facile)...

Lien Ă  poster

HUm oké...enfin moi j'ai aussi un exo terra et les trous normalement il suffit de placer correctement le petit clapet dessus, il se peut que nous n'ayons pas le même. Du moment que tu essayes d'éviter les fuites c'est bien.

Euh sinon pour la taille , je ne sais pas te renseigner, moi j'ai d'autre type de taille. (qui vont du 1 au 4) donc je ne connais pas cette dénomination n°6

Mais si le vendeur t'as conseillé ça, j'espere qu'il sait ce qu'il fait :D

(perso je connais pas la ferme tropicale, donc je ne peux pas te dire s'ils renseignent correctement les gens...)

Lien Ă  poster
Pour ma part, il m'arrive de laisser un grillon la nuit dans le terra, mais c'est généralement parce que le pogona l'a raté (de peu en général...) et qu'il s'est collé dans les bouts de bois... Mais force reste au reptile qui fait toujours en sorte que le soleil ne se lève pas pour le grillon...

Tient j'y pense, tu alimente le fauve en Acheta Domestica? j'en ai acheté pour la première fois à l'exotus, et étrangement, ils ne chantent pas. Soit ils sont muets, soit ils n'ont pas appris, soit ils savent que le plus bruyant sera le prochain à rencontrer mon copain qui adoooooore les grillons....

Ahah, oui s'ils se cachent bien, souvent les petits malins de grillons peuvent survivrent plusieurs jours sans être mangés! :D

Euh perso je pense pas que les acheta domestica ne chantent pas...s'ils ont des Ă©litres (ce que je pense est le cas...) et bien ils chanteront forcement.

Enfin je peux me tromper! je suis pas experte en insectes.

Sinon peut être que comme tu en donnes le soir, la température est moins chaude dans le terra(ou ailleurs) et que du coup, les grillons ne se sentent pas assez chaud pour frotter leur pattes aux élitres.

OU bien encore, peut etre se font ils manger avant mĂŞme d'avoir pu essayer de chanter! :-D

Lien Ă  poster

je vais tout de même me renseigner un peu plus sur le sujet... C'est quand même un peu fou qu'on en saches tant sur les reptiles et quasiment rien des espèces qui finissent dans leurs gros bedons....

Lien Ă  poster

je ne mes pas de tubant adhésive car g un claper comme la dit Mélocakk mais comme il y a les câble des sonde du termo/hydro, du thermostat et de la lampe chauffante se n'est pas fermer totalement.

Lien Ă  poster
je ne mes pas de tubant adhésive car g un claper comme la dit Mélocakk mais comme il y a les câble des sonde du termo/hydro, du thermostat et de la lampe chauffante se n'est pas fermer totalement.

ah oui c certain, la ca devient difficile a fermer! :D

Mais sinon ce que tu fais c'est que tu mets des petits bouts d'ouate bien serrés dans les trous...ainsi tu pourras les remplacer de temps en temps et tu ne seras pas obligé d'utiliser du papier collant ou atre qui risque d'abimer ton terrarium...

enfin chacun sa methode du moment que ca fonctionne :wink:

Lien Ă  poster

je vais y réfléchir pour plupart car vu que c une juvénile une terra de 60x45 était trop grand. il pourrait avoir du mal a se nourrir(c'est le vendeur qui le dit). alors je l'est sépare en 2(sur la longueur). donc je n'utilise pas mon décore de fond.

Lien Ă  poster
je vais y réfléchir pour plupart car vu que c une juvénile une terra de 60x45 était trop grand. il pourrait avoir du mal a se nourrir(c'est le vendeur qui le dit). alors je l'est sépare en 2(sur la longueur). donc je n'utilise pas mon décore de fond.

Euh, c'est possible.Je ne pense pas spécialement qu'un juvénil ai du mal à se nourrir dans un espace pareil(sauf s'il est vraiement tout tout petit alors).Et puis s'il n'y a pas trop d'obstacle a vue ...il pourra très bien s'en sortir tout seul. Mais tu ne pourra savoir tout ça qu'en observant sa chasse...

Quoique, le mieux, a mon avis, si tu veux être sur c'est de le mettre dans une boite quand tu le nourrit(dans les premier temps) ainsi tes deux problèmes sont réglés en une fois.

Lien Ă  poster

Cette histoire de grillons qui restent dans le terrarium :D

Ce n'est pas grave si tu en a 1 ou 2 qui traine. Au contraire ca motive a chasser. Après c'est psychologique comme on entend partout qu'il ne faut pas laisser les grillons dans le terra, on ne se demande même plus le pourquoi et on "execute bêtement"...

Le truc c'est que tu dois faire attention qu'il n'y ai pas 20 grillons dans le terra. La il y a risque d'affolement de ton lezard. Concernant les morsures que les grillons peuvent infliger au lezard, ce n'est valable qu'avec des grillons moyens à adultes. Pour que les petits soient dangereux il faudrait toute une floppé.

Ceci étant dit, c'est surtout pour une question d'hygiène qu'il est préférable de ne pas les laisser dans le terra... S'ils meurent dans un coin de ton decor c'est pas top...

By bye

Lien Ă  poster

Moi perso mes grillons je les donnent un par un et je regarde si il les magent bien et quand il l'a mangé je lui en donne un autre (j'ai un pogona.h mais bon je pense que pour la bouffe sa revien un peu au même ^^).

En plus, il mais déja arrivé que mon pogona en loupe un qui est allé ce cacher derière le décore et qui n'est sortait que la nuit. Et bah je vous raconte pas le bordel, il n'a pas arreté de gueuler pour appeler les autres. Alors en pleine nuit quand il faut déménager le terra pour aller chercher un grillon... :evil: Il était le premier au menu du lendemain.

Lien Ă  poster