Jump to content
Sign in to follow this  
badjio

vers de farine

Recommended Posts

Guest clem22

étant donner que le vers de farine est une nourriture qui a un rapport calcium/phosphore inadéquate

tu peux lui donner 1 fois par semaine quelques uns en les soupoudrants de calcium

c'est ce que je fais pour mon pogo donc je pense qu'il n'y a pas e soucis pour les géckos

OUi, surtout ne pas utiliser les vers comme nourriture exclusive!!!

Sinon, il risque de se faire une mauvaise santé ton geckos.

Une fois de temps en temps est un bonne fréquence.

De plus les vers se conservent assez longtemps contrairement aux grillons, mais ils restent occassionnels.

Privilégier une nourriture variée (et bien gavée) reste le meilleur choix :wink:

Guest Lyleina

J'en donne régulièrement à mes geckos, et ils n'ont jamais eu de diarrhée à cause de ça. Bien complétée, c'est une alimentation qui n'est pas si mauvaise que ça, pas non plus de problème avec la chitine...

D'ailleurs dans les élevages américains c'est la nourriture qui semble la plus fréquente, si ça posait tant de problèmes ils arrêteraient, non ?

J'en donne régulièrement à mes geckos, et ils n'ont jamais eu de diarrhée à cause de ça. Bien complétée, c'est une alimentation qui n'est pas si mauvaise que ça, pas non plus de problème avec la chitine...

D'ailleurs dans les élevages américains c'est la nourriture qui semble la plus fréquente, si ça posait tant de problèmes ils arrêteraient, non ?

OUi en effet...

Mais je voulais dire par là que les vers ne doivent pas remplacer les insectes.

Perso, je préfere ne pas trop en donner, surtout s'il sont gros, ca risque plus de boucher l'intestin qu'autre chose.

Après c'est une question de point de vue! :D

Chacun fait à sa manière et il est certain qu'il n'existe pas qu'une seule bonne méthode.

Moi je privilégie les vers en temps que petit "dessert" de tps en tps, une sorte de récompense.

Je ne connais pas cette histoire d'élevage américain, et il est très possible que cette m"thode soit efficace.

Maintenant il sagit de bien nourrir les proies avant de les donner :wink:

Guest Lyleina

Oui tout à fait, mais plus ça va plus on déconseille les vers de farine sous tous les prétextes imaginables ! Mais parallèlement il est évident qu'une alimentation variée est à adopter, donc il n'y a pas vraiment de débat :)

Oui tout à fait, mais plus ça va plus on déconseille les vers de farine sous tous les prétextes imaginables ! Mais parallèlement il est évident qu'une alimentation variée est à adopter, donc il n'y a pas vraiment de débat :)

AHAH :D

Il est s√Ľr que j'ai souvent entendu et vu que les vers √©taient mauvais, donc je me laisse influenc√©e par cette exp√©rience. :?

Enfin bref, je crois en effet que tout est dit :wink: