Jump to content
Sign in to follow this  
Guest seb88

mon bébé elaphe guttata

Recommended Posts

Guest seb88

Bonjour,

Petite question, mon bébé elaphe guttata mange pas depuis 4 jour es que s'est normal. On dirai qu'elle à peur de la souris.

merci de m'aider.

Comment pourai je faire pour qu'elle mange?

Guest gamin

donne des foetus vivant

et laisse le dans le terra durant une nuit

il y a plein de facons mais commence par la plus soft

une jeune (tres jeune) gutt n'a parfois pas faim

c'est soit comportemental soit climatique (verifie les parametre de ton terra/boite)

si ca marche pas reposte un message ...

Guest seb88

Merci de la réponse.

Mais le vendeur m'a dit que le serpent manger que tu mord donc je sais pas quoi faire.

merci

4jour c'est rien du tout

Tu nouris tout les combien ton serpent?

donne des foetus vivant

Attend au moin 2 semaine car si après il veut mangé que du vivant arrivé a la sourie sa va etre chian

donne des foetus vivant

et laisse le dans le terra durant une nuit

si ca marche pas reposte un message ...

C'est malin ça gamin...... :roll:

Non, habitue la au mort, c'est mieux!

La souris est peut être trop grosse donne lui de préférence un fœtus de souris mort ( décongelé )

Maintenant donne nous plus d'infos ( age de ta gutt, taille, condition de maintenance ..... )

C'est pour mieux t'aider :wink:

Guest gamin

si tu lui donne du mort secou doucement l'appat devant le nez de ta gutt

incise avec un cutter/couteau la boite craniene de la proie avant en gerneral l'odeur du sang declenche une attaque

donner du foetus vivant c'est en general ce qui ce fait en cas de refus de bouffe

avec une question comme celle qu'il pose je vais pas lui dire de gaver sa bete

ca va etre trop stressant pour lui et pour sa gutt ^^

(surtout pour 4 jours sans manger c'est pas la fin du monde)

Guest seb88

Je l'ai acheter samedi dans une bourse au reptile donc je ne sais pas depuis combien de jours elle a pas manger.

Mais mon autre serpent des que je lui présenter la souris il manger toute suite s'est pour sa que je m'inquiète un peu.

Guest seb88

Elle attaque le bébé souris mais elle le relache tout de suite comme si elle en avait peur...

Guest léonor

je pense qu'il ne faut pas etre pressé : le serpent acheté dans un bourse => il a beaucoup bougé, doit se familiarisé avec son nouveau terra ... laisse lui une semaine sans y toucher et reprose lui du décongelé.

Il faut se montrer patient.

Guest gamin

oui c'est vrai que depuis samedi ca ne fait que 4 jours ... c'est trop court

=> autre post recent la dessus dans la meme section je crois jete y un oeil ^^

Guest gorbatchev

moi je vien d'acheter aussi samedi un bb elaphe guttata.je doner hier pour la 1er fois de ma vie a manger a un serpant pis jt surpris.il a avaler dans exactement 8 secondes.moi je suis debutant dans les reptiles mais je sais une chose.au cas au il mange pas attend pis un jour tu lui less le souper dans la boite pour la nuit et tu verra le matin

Guest whiite

moi la mienne et pas desider de manger sa me soule de lui faire manger son foetus comme un gros bb humain.

et sa fai 3 moi que je l'ai acquise vraiment difficile comparer a mes autre gutt aujourd'hui j'ai eu l'occase de voir mon serpent se rebiffer car jlui avais pas donner la bonne souris jlui et donner une sevret au lieu d'une sauteuse jtrouve que c'est super marrant !

Guest GennoX

Appliquez vous quand vous écrivez j'ai vraiment eu du mal a tout lire :)

Une gutt juvénile mange 1 rosé par semaine donc je te conseille d'attendre la fin de la semaine et de lui proposé le souriceau décongelé en l'agitant devant elle,

si elle refuse encore tu coupe le crane et tu laisse sortir un peu de cervelle, et si elle veut toujours pas tu lui laisse toute la nuit .

et si le souriceau et toujours la le lendemain passe au vivants mais c'est risqué pour la suite :-D .

Je sais ca fait beaucoup de "si" :D

Guest fanreptiles

J'ai moi méme un elaphe gutata et il se peut qu'il soit en periode de mue il m'est arrivé la meme chose avec le mien mais ne t'inquiete pas ce n'est pas grave ! :wink: