Aller au contenu
nicølas 31

Création d'un terra pour BCI en mousse expensée

Messages recommandés

allor il sajit d'un terra en verre que j'ai construit moi meme il y a longtemp et qui trainais comme les 20 autres qui doivent etre remis en utilisation bientot ( vus le nombre de naissances qui arrivent et ma passion qui me force a garder caque fois de mes jeunes ^^

bon taille du terra = 1m35 sur 70 sur 70

Projet = fon en mousse expensée

avec un grotte ( souhait de ma fille qui devrais plaire au bci ^^ )

voila je me lance^^

..................................................................................

Ce matin a 5h apres ma tournée dans les 5 salles a reptiles de chez moi je me suis di il fais froid ce matin occupe toi en gros sa m'as pri la journee ^^

allor j'ai commencer pas nettoyer le terra

puis j'ai commencer a faire une couche sur le fon du terra puis 2 puis 3 j'ai attendu que sa seche un peu correctement avec 3 vendilo au dessu sa seche relativement vitte

apres sa je me suis lancé a la grotte ^^

j'ai pri du un grosse plaque 5cm de large de poliurétane rigide que j'ai decoupé au cutter pour fabriquer ma grotte

que j'ai recouverte d'un dome ennorme de mousse expensée

voila j'ai laisser secher 3h30 avec les ventilo a fon ^^ et apres est arriver l'heure de la découpe

2h de mumuse avec le kutter ( j'en avais marre ^^ )

une fois ceci fini j'ai badijeonner le tout avec de la colle a carelage que j'avais acheter justement a cet effect ( tres granuleuse cette colle )

donc voila apres avoir badigeoner tout cela je me suis dit c'est assé pour aujourdhui et je suis aller nourir mes betes ^^

voici les fotos de mon oeuvre ^^

ce sont les derniere fotos avant un bout de temp car j'ai casser mon APN en le laissent tomber ds les escaliers

Salut,

C'est intéressant je suis moi même en pleine phase de réflexion pour la construction de mon futur terra pour un regius : pourrais-tu préciser les détails sur la mousse que tu as utilisé et comment tu l'as taillé ? Sinon, est-ce que tu vas vernir le tout, quelle peinture, etc.. ?

L'aspect général est sympa en tout cas ^^

je trouve qu'il y a un peu trop de formes et trop d'angles.

a voir si cet aspect va s'attenuer avec ta colle et peinture, mais j'y crois pas de trop.

t'es sur de tes tailles? car la hauteur fait plus que la moitié de la longueur.

bon allor ^^ :

mickamila : ben ecoute les gouts et les couleurs ^^ mais bon tu te permet de kritiquer allors que tu vois la premiere etappe tu ne vois ni peinture ni vernis ni decor

Sophie BB :

mousse : mousse polyurethane expensée ( en bombe 3 euros la bombe j'en ai utiliser 6 )

mousse 2 = pour la structure de la grotte j'ai pris du polystirene d'isolation en plaque de 5CM d'epaisseur

pour rendre le tout un peux plus rugeu et faciliter la peinte j'ai tartiner le tout tres soigneusement de colle a careler 3KG +ou-

pour ce qui est de l'etappe peinture j'esite ^^ roche grise ou roche beige salie

et pour la sorte de peinture j'esite aussi ^^

pour le vernis ben je vais faire comme d'ab vernis allim

bon allor ^^ :

mickamila : ben ecoute les gouts et les couleurs ^^ mais bon tu te permet de kritiquer allors que tu vois la premiere etappe tu ne vois ni peinture ni vernis ni decor

ben dis donc tout le monde est susceptible ici!!!

comme tu l'as dis "a chacun ses gouts et ses couleurs.", mais c'est pkoi j'avais démarré ma phrase par un "je trouve que..." et ensuite en aucun cas je critiquais, je donnais mon point de vue (j'etais le seul d'ailleurs!!!!)

bien dommage et continu comme tu veux...

J'avoue que j'ai un doute aussi, j'ai le même pistolet à colle, il fait 65cm avec le bidule complètement tiré :? à l'arrière donc c'est vrai que ça parait bizarre tes mesures...

Sinon j'ai hâte de voir la suite, juste une petite question:

T'as pas peur d'avoir un peu trop "bouffé" toute la surface du terra ?

parsqu'une fois que tu auras mis ton bac d'eau,etc...

Enfin, à part ça, l'idée est sympa.

..................................................................................

Ce matin a 5h apres ma tournée dans les 5 salles a reptiles de chez moi je me suis di il fais froid ce matin occupe toi en gros sa m'as pri la journee ^^

/quote]

Ho bas merde alors, quand j'pense au nombre de personnes de c'forum qui aimeraient avoir au moins une "salle reptiles"... là 5 !! chui sur l'cul !

allor il sajit d'un terra en verre que j'ai construit moi meme il y a longtemp et qui trainais comme les 20 autres qui doivent etre remis en utilisation bientot ( vus le nombre de naissances qui arrivent et ma passion qui me force a garder caque fois de mes jeunes ^^

bon taille du terra = 1m35 sur 70 sur 70

Projet = fon en mousse expensée

avec un grotte ( souhait de ma fille qui devrais plaire au bci ^^ )

voila je me lance^^

allor j'ai commencer pas nettoyer le terra

puis j'ai commencer a faire une couche sur le fon du terra puis 2 puis 3 j'ai attendu que sa seche un peu correctement avec 3 vendilo au dessu sa seche relativement vitte

apres sa je me suis lancé a la grotte ^^

j'ai pri du un grosse plaque 5cm de large de poliurétane rigide que j'ai decoupé au cutter pour fabriquer ma grotte

que j'ai recouverte d'un dome ennorme de mousse expensée

voila j'ai laisser secher 3h30 avec les ventilo a fon ^^ et apres est arriver l'heure de la découpe

2h de mumuse avec le kutter ( j'en avais marre ^^ )

une fois ceci fini j'ai badijeonner le tout avec de la colle a carelage que j'avais acheter justement a cet effect ( tres granuleuse cette colle )

donc voila apres avoir badigeoner tout cela je me suis dit c'est assé pour aujourdhui et je suis aller nourir mes betes ^^

voici les fotos de mon oeuvre ^^

ce sont les derniere fotos avant un bout de temp car j'ai casser mon APN en le laissent tomber ds les escaliers

code 201357070552353302 ?

j'ai bon?

désolé,je suis fatigué...

1m35 sur 70 sur 70 ( je confirme mes dires )

sinon ben non sa vas niveau taille ( hor grotte y a lagement la place pour un de mes jeunes BCI phasés

il restera dedan jusqu'a son 1m20 +ou-

apres il passera dan 1 back 1m60 jusk'a ces 2m

et apres il passera en couple ds un back 3m

voila en gros son parcour futur

Cool, par contre 3M pour un couple de BCI ? tu compte bien le garnir ? pas que je sois partisant du "plus le terra est petit, mieu c'est" mais là c'est voir grand.

P.S: T'as bien choisi ta signature :wink:

salut

sa donne super simpa, pour l'instan moi j'aime bien ton instal. Mais j'attend le rendu final.

par contre sa te dérange si je te pique ton idée pour la grotte? Par se que franchement c'est trop beau et pratique.

Moi je viens de commencer un fond (mon premier) sur mon nouveau terra. Et j'ai pris du platre a moulé donc si quelqu'un a une remarque a me faire sur le platre, dite le moi car si à la fin il arrive un probleme, j'aurais pas lère du con :roll::cry:

mais sinon vivement les photos de l'avensement

pour l'instand j'ai plus les moyens pour continué, mais se qui es fait a lère de tenir.

faut dire jai mi une bonne couche quand meme.

et petite question quel es le matériel le plus facile a utilisé entre du ciment et de la colle carelage?

et autre question es que quelqu'un a deja fait un bac a eau en colle carelage ou ciment?