Jump to content
Sign in to follow this  
Guest jaguar gore gom

Mon Varan a qui j'ai sauvé la vie!!

Recommended Posts

Guest jaguar gore gom

Mon varan elle se prénomme Diam's,elle a un an.Je lui est sauvé la vie de chez son ancien proprio.Quand je l'ai récupéré son térrarium était sans vitres,sans lumiére,juste une pauvre ampoule type appartement avec laquelle elle sais bruler.Elle est soin en ce moment et ca nettement mieux.Elle a retrouvé de l'appétit et sa brulure va mieux.Pour couronné le tout dans son térra pleins d'excrements et ce qui va avec.Donc la avec un nouveau térra,lumiére,eau et nourriture elle va nettement mieux.

Diam's:

spa0267ww9.th.jpgthpix.gif

Guest Regius62

quelle taille/ poids fait-elle ? pense à lui faire une petite cure de vitamines (si c'est pas déjà fait).

Guest toxxx

Sa crains pour la bebette sa, prends en bien soins et courage! tiens nous au courant :wink:

Guest Vincent59

Bravo pour ce comportement responsable, elle a vecu le plus dur elle est entre de bonnes mains désormais. :wink:

Guest indicus

FĂ©licitation,

Cependant, change moi ce vilain substrat qui ne sert a rien dans la maintenance des varans ( tu verra comme elle s'eclatera mieux.... )

Guest jaguar gore gom

Merci a vous. Cure de vitamines c'est fais concernant le substrat ca va étre changé

Guest jaguar gore gom

Perso je me suis retenu de lui mettre aux mieux un coup de boule :rocket: .Et pour couronné le tout il l'a vendais 500 euro.Je lui ai filé 50 euro(et je suis bien gentil vu la pauvre mémérre dans quelle état elle étais).Et je recoi des menaces de lui via internet.

C'est drole NON???

Ne vous inquiété pas tous les mois je donnerai des nouvelles et des photos de la mémérre

Guest leroinain

Mmmm j'connais pas trop les varans, mais normalement tout animal qui mange à des vitamines en suffisances. Donc attention a la survitaminose en en donnant. (chez les geckos en tout cas ça arrive).

Guest Regius62

oais c'est sûr, mais si l'ancien "proprio" ne s'en occupait pas et la nourrisait mal, il est fort possible qu'elle soit en carence (tout dépend de ce qu'elle avait à manger). Cela dit, je suis d'accord avec toi concernant le survitaminage.

Guest indicus

D'une manière ou d'une autre, la qualité de l'alimentation est importante et défini l' espérance de vie lors des deux premiéres années....

Pour vous donner un exemple :

Varanus niloticus nourris exclusivement a la caille ( 70% de lipides au niveau de la peau ) depuis tout jeune, espérance de vie : 6 ans environ....