Aller au contenu
jaguar gore gom

Ma grenoulle

Messages recommandés

C'est une prynohyas resinifrictrix si je ne me trompe ..??

Tu est du 77 ou la tu eu si ces pas indiscret car j'ai entendu dire qu'il fallait certaines autorisation pour maintenir cette espece.

:wink:

Lien Ă  poster

Phrynohyas resinifictrix de guyane francaise :!:

Interdite sur le territoire Français..

Mais il me semble que tu peux la posséder légalement si NC et CDC :wink:

Tu n'aurait pas une photos de son terra?

Lien Ă  poster
Je vous présente Kermitte notre grenoulle de Mauritanie

Phrynohyas resinifictrix de guyane francaise

Mauritanie ? Guyane ? Assez éloigné l'un de l'autre ? Confusion ? Maintenance soumise à CDC + AOE ?

élémentaire mon cher Wattson... Bref

On est pas la pour faire la loi les amis... on aura tous deviné qu'il ne possède pas de CDC... mais nous ne sont pas des représentants de loi. Samedi il y a Barcelone avec son lot de francais qui reviendront avec un corallus caninus, un épicrates cenchria cenchria et autres faune guyanaise... C'est en vente libre c'est le maintient qui est illégal sans autorisation.

Lien Ă  poster

CDC et AOE c'est une question qui chagrine toutes les personnes ici ou quoi ?

toutes, non, certaines oui

vivre sa passion caché et craindre les dénonciations de terrarios aigris, jaloux ou revenchards, ou des voisins ignorants et etroits d'esprit, laisser planer l'éventualité d'une saisie, c'est un choix .....

perso, ce n'est pas le mien......

apres, chacun fait comme il veut ....

combien de décénies de retard a t on par raport a nos voisins deja ??

quant il y aura 500.000 capacitaires en France, peut etre ne serons nous plus considérés commes des "originaux" irresponsables ....

ou pas

Lien Ă  poster
Invité hEx

tu as le cdc... mais tu ne connais pas le nom de ta grenouille? mouai...

si tu veux, le nom vernaculaire cest rainette kunawalu

et le nom scientifique n'est d'ailleurs plus Phrynohyas mais Trachycephalus resinifictix

Lien Ă  poster
toutes, non, certaines oui

vivre sa passion caché et craindre les dénonciations de terrarios aigris, jaloux ou revenchards, ou des voisins ignorants et etroits d'esprit, laisser planer l'éventualité d'une saisie, c'est un choix .....

perso, ce n'est pas le mien......

apres, chacun fait comme il veut ....

quant il y aura 500.000 capacitaires en France, peut etre ne serons nous plus considérés commes des "originaux" irresponsables ....

j'aime bien ta RPD vraiment sympas meme.

j'ai jamais dis que tu avais tord !!!

Mais il faut pas le tuer d'entré il viens juste montrer une de ces bêtes que sa renquille sur CDC AOE.

Bref de toute facon je suis pour le CDC mais il y a des limites parfois.

Pourquoi un CDC pour une grenouille ou un epicrate ou meme un varan macraei ...

certain annimaux sont a prendre avec l'expérience.

d'autre pas a prendre parcontre ^^ ...

Lien Ă  poster

Il faudrait certes revoir à notre gout les lois mais malheureusement ou heureusement pour nous et nos animaux, cela ne se passe pas comme ca. Pour ce qui est de la faune francaise, c'est comme ca, la france protege sa faune. Par contre la ou ce n est pas juste c est qu'a l'étranger, elle ne soit pas controlée de la meme maniere. 2eme point qui me gene c'est que sous prétexte que l'espèce se retrouve en france ou guyane, il faille le cdc pour les détenir. Un Corallus caninus du Surinam ne vient pas de France et pourtant l'espèce est soumise à CDC pareil pour les épicrates. Si l'espèce est endémique à la france ok pour faire une restriction sur l'espèce mais sinon... Heureusement que la france n'a pas colonisé l'indonésie et le brésil sinon on aurait surement tous des gut/lampro et python royaux...

Lien Ă  poster
au fait CDC n'Ă©gale pas certificat de cession d'ou la confusion peut ĂŞtre ? :shock::lol:

Aie si confusion il y a eu confusion il faut Ă©carter :

Un CDC est : un certificat de capacité. Une sorte de permis que l'on passe pour etre validé comme étant "compétant" dans le maintient théorique et pratique (stage obligatoire). Il est délivrer pour les espèces demandées (donc celles sur lesquelles porte le test)

Il doit etre compléter par une AOE : autorisation d'ouverture d'établissement. Le terme me semble pluot mal choisi m'enfin... Qui lui permet de la valider les installations qui vont acueillir les bêtes.

Lien Ă  poster
Invité hEx

pour moi, le problème n'est pas qu'il ait le cdc ou pas (bien qu'il prétende l'avoir :lol: ) mais c'est le fait qu'il ne sache pas ce qu'il maintient...

mais bon, maintenant il a le nom de l'espèce, il va peut-etre se renseigner

Lien Ă  poster

je m'excuse d'avoir lancé cette dérive sur ce post et ne te visais pas particulièrement, je ne te connais pas et ne faisais que réagit sur une de tes phrases.

perso, je préférerais pouvoir également m'acheter toutes les nouilles que je souhaite sans avoir a me poser la question du "CDC ou pas CDC" mais bon, c'est la loi et nous n'y pouvons pas grand chose, hormis la respecter pour pouvoir ensuite essayer de la faire évoluer.

enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses ......

j'ai eu, il y a quelques années des bêtes soumises a CDC / AOE, et je me disais également "c'est pas un fichu texte a la c.. qui me dira ce que j'ai le droit d'avoir ou non" .... et puis je me suis renseigné, j'ai discuté avec des capas, j'ai essayé de comprendre plutôt que de tout rejeter en bloc, j'ai récupéré des exemples de certif, j'ai trouvé de l'aide pour avancer, j’ai fait la part des choses entre ce qu’il y a à gagner et ce qu’il y a à perdre en restant dans l’illégalité ....

et je me suis mis a la rédaction .....

Je pense que c'est un choix personnel avant tout, mais je trouve ça bien dommage car beaucoup sont compétents avec leurs bêtes (soumises à CDC), donc le CDC / AOE ne devrait être qu'une simple formalité un peut "casse pied".

Et puis franchement, j’aurais du mal a supporter que l’on vienne me confisquer des bêtes juste pour cela !

ps : tres jolie grenouille :wink:

Lien Ă  poster
Invité hEx

ceci dit, chez nos voisins de l'Est il n'y a pas de cdc... ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas en avance sur nous niveau terrario.

il ne faut pas mélanger les compétences et la loi...

il y en a qui sont compétents et dans la légalité

il y en a qui sont compétents et dans l'illégalité

il y en a qui ne sont pas compétents et dans l'illégalité

il y en a qui sont incompétents et dans la légalité...

Lien Ă  poster

CDC et AOE ou pas le problème n'est pas là.

Le problème vient de ne pas connaitre l'animal ce qui peut entrainais des température et hygro pas adapté....

Lien Ă  poster