Jump to content
Sign in to follow this  
accordeon08

[boa constrictor] je le prends ou pas

Recommended Posts

Bonjour on me propose un boa constrictor femelle de 7 ans de 5 kilo et de 2 metre mange du vivant comme mort avec le terrarium de 1 metre de long sur 50 de large et 60 de haut je serai tenter de le prendre mais je pense que le terra est trop petit et n'ayant que 13 ans je ne peux me permetre d'acheter multitude de terrarium vous pensez que je dois le prendre ou que je dois chercher ailleur ?

j'ai bien mis un "SI"

il se peut que ce terra de 1m ne soit pas le terra dans le quel il a été élevé, ca je ne peux pas te le dire, il faut voir avec le vendeur

y'a des gens comme ça qui ont des tailles de terra débiles, je connais une fille dans ma province, elle a un boa de 3 ans, déjà grand la bete, son terra fait 70x40x70

le pire, c'est que lorsque je lui fait la morale, elle me dit que ça l'empeche pas de vivre...

sacrée mentalité...

sinon, si tu peux l'acceuillir dans un terra plus grand, moi je pense qu'il sera meme mieux chez toi.

à toi de voir ^^

ah ouais, plus compliqué pour faire des retouches...

bah si une ame charitable dans ton secteur peut te preter qques mois un plus grand terra, vois ce que tu peux faire.

désolé ma poule, bon courage ^^

dans mon secteur y a pas deja beaucoup de magasin de reptile y en a un seul et la seul personne qui pourrait me preter un terra c'est mon oncle mais pas de chance le seul terra de la bonne taille est deja occupé je vais voir car mon pere a plein d'aquarium je regarde les dimensions et je vous rapelle

pour moi la taille idéal pour un BCI/BCC, cest 200*100*100

1 metre, c'est du n'importe quoi ..

si un BC de 7 ans est maintenu dans un terra de 1m, heuuu comment dire ..... change d'éleveur

Allez je me paye les deux admins pour le prix d'un :D:wink:

Je sui d'accord avec vous ; vu la taille de l'animal proposé, il serait nécessaire de lui donner un peu plus d'espace !

Mais, nous avons un couple de BCI de 7 & 8 ans et la femelle fait 3kg pour 1m10 maximum et le mâle 2Kg pour 90cm. le terrarium de 100x60x60 est suffisant pour le couple.

Une dernière chose, nous ne savons pas si nos animaux mangent du vivant ! Sachant qu'ils mangent du mort, nous ne leur donnons jamais de proies vivantes (fraîchement tuées, oui!).

Marc & Soazick

Je rajouterai que les éleveurs de boa sont a des années lumières de maintenir chaque BCI dans un terra de 2mx1mx1m. En revanche je suis daccord pour dire que c'est trop petit. Il peut certe y vivre dedans comme toi dans un cajibi de 5m² apres tout dépend de comment tu envisage la vie de l'animal que tu aime...

Une petite règle à 2 cents qui peut quant meme te filer une bonne idée de la taille du terra : 2/3 de la longueur de ton serpent. Il fait 2m donc 135x80x80 conviendrait. Apres chacun voit ce qu il veut faire. Si j'avais un autre conseil, vu que le prix d'un BCI classique est relativement faible, voit si quelqu un peut pas t en ramener un de Barcelone ou autre bourse à venir. Pour maxi 60/80€ tu en a un juvénile. Ensuite tu regarde en section vente de matériel et tu cherche un petit terra de 60-80x45x45 tout équipé ca te coutera moins cher tu pourras le garder 1 bonne année dedans et donc ca te permettra de pouvoir économiser plus tard pour t en payer un plus grand.

Mais, nous avons un couple de BCI de 7 & 8 ans et la femelle fait 3kg pour 1m10 maximum et le mâle 2Kg pour 90cm. le terrarium de 100x60x60 est suffisant pour le couple

Ils sont sacrément nains tes BCI, c'est quelle localité?

Mais, nous avons un couple de BCI de 7 & 8 ans et la femelle fait 3kg pour 1m10 maximum et le mâle 2Kg pour 90cm. le terrarium de 100x60x60 est suffisant pour le couple

Ils sont sacrément nains tes BCI, c'est quelle localité?

Le mâle fait penser à du mexicain, la femelle nous ne savons pas (nous n'avons en fait aucune preuve ni aucun document sur l'origine exacte des animaux)

La femelle est splendide avec une coloration marron et brique sur le dos, un ventre saumoné et une queue bien colorée.

Marc

Photo de la femelle ici

http://ophidiens.oldiblog.com/?page=photo&id=738762

le mâle

http://ophidiens.oldiblog.com/?page=pho ... 1805&nba=2

pour moi la taille idéal pour un BCI/BCC, cest 200*100*100

1 metre, c'est du n'importe quoi ..

1 metre de haut pour du boa constrictor........ca sert absolument a rien du tout

Un aquarium n'est en aucun cas un terrarium. L'un contient de l'eau et est étanche avec une ouverture sur le haut l'autre, celui qui t'interresse contient de l'air et est étanche aussi mais avec des aérations et une ouverture en facade.

Un aquarium pourrait convenir uniquement si tu fais des modofications dessus. Et il te faudra de toute maniere acheter un thermostat, un tapis ou cable chauffant voire une lampe céramique et son support et un peu de matos style récipent pour l'eau, des plantes artificielles, 2 cachettes (1 point chaud une point froid et des branches. Va faire un tour dans la section vente de matériel et fouine la bonne affaire. Il est vraiment pas cher car a 50€c'est le prix d'un juv en bourse. En revanche il faut voir si il est en bonne santé, et a priori la maintenance de ce boa n'est pas des plus appropriée. Je dis bien a premiere vue.

A 130€ as tu le thermostat et tout ce que je t'ai cité en plus du terra?

comme dis plus haut,ce serait mieux de prendre un juvenile!

50 euros pour une femelle de 2 metres ,c'est sur que c'est une bonne affaire mais ne le prends pas si tu n'as pas de terrarium adequate!

Et puis aussi tu as 13ans, tu n'as pas de serpent et attaquer par un boa de 2m qui n'est peut etre pas super docile, t urisque de déchanter rapidement. En plus qu'est ce qui est plus beau de voir grandir un animal et de le suivre tout au long de sa vie? Le seul interet a prendre une femmelle de 7 ans , c 'est d 'avoir un male de en age de rerproduire pour espérer une repro rapidement ce qui n est ap ston cas. 50€ pour un boa adulte c est bien mais 50€ pour un juvénile c est mieux.