Jump to content
Sign in to follow this  
Guest djpat

besoin d'un conseil !

Recommended Posts

Guest djpat

bon voila mon petit soucie, enfin c'est pas un soucie.

voila j'ai 2 petit juvenile elaphe, un albinos rouge et un snow, le snow je l'es eu il y a 4 jours.

donc tout à l'heure je vais pour leur donner leur repas, je comptais sortir le snow pour le mettre dans sa petit boite pour qu'il puisse manger séparément les 2, mais j'ai fais tombé ma moitier de sourisseau décongelé devant sa gueule et il la dessuite manger.

ma question est : est ce que je peut toujours le sortir, sachant qu'il est trĂšs peureux, ou est ce que je devrai sortir l'albinos rouge sachant que lui est trĂšs nerveux et attaque facilement ?

c'est pas que j'ai peur pour moi mais j'ai peur d'avoir un mauvais réflexe et de blesser mon albinos ! vue qu'ils sont tout petit !

Guest bonnie

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris lĂ  :?

Mais quelques prĂ©cisions quand meme : dĂ©jĂ , sĂ©pare tes bĂȘtes, si tu ne veux pas en retrouver une dans l'estomac de l'autre.

Ensuite, pourquoi est ce que tu veux sortir le snow maintenant qu'il a mangé ? Et l'albinos reste un bébé gutt, donc son attaque n'est pas mortelle et ne doit pas t'empecher de le sortir pour manger !

Pas compris non plus comment tu avais fait pour laisser tomber un souriceau devant ta gutt :roll: Puisque normalement on ne met pas les mains dans un terra avec une odeur de proie dessus, on ne va pas à plus forte raison mettre les mains dans le terras AVEC la proie. Et puis surtout je n'en vois pas l'intéret, enfin je ne vois pas comment tu as fait pour réussir ça quoi. Heureusement que ce ne sont que des gutts d'ailleurs.

Bref, d'abord tu les sépares (en plus de les garder en vie ça permet de mieux surveiller leur santé !) et ensuite je veux bien qu'on me ré-explique le truc, je dois etre lente de la comprenette moi aujourd'hui

Guest djpat

dsl oui pour le faire tombé je lavais mis sur la faunabox en attendant, et je l'est poussé sans faire exprÚs je ne sais pas comment moi non plus !

sinon ok je vais les séparé mais on m'avais dit que sa ne craigner rien de les laisser ensemble, et je les surveille depuis 4 jours et ils dorment ensemble sans histoire !

mais je vais aller chercher une autre faunabox cette aprem !

et sinon bin jai pas peur pour moi de prendre l'albinos mais pour lui, j'ai peur d'avoir un reflexe d'enlever ma main rapidement si il me mort bien que sa doit rien faire !

voila, sinon faus que j'aille acheter une autre boite et un petit cable chauffant alors !

merci pour les conseil!

déjà, vu leur taille, meme s'il essaie de te mordre, je pense qu'il aura du mal...

il pourra te tapper, meme s'accroché à toi mais tu ne sentiras pas les dents, ça fera comme un pincement.

et puis, ce sont des juv JUV alors si tu crains dejà d'avoir un mauvais reflex (normal) alors qu'est ce que ça sera plus tard :wink:

sois relax quand tu les touche, si ils se sentent rassurés, alors ils vont pas tapper.

Guest bonnie
sois relax quand tu les touche, si ils se sentent rassurés, alors ils vont pas tapper.

Lol, Fab, explique ça à mon vermiceau, elle continue à me taper ou à me mordre systématiquement :lol:

Djpat, ne crains rien, des réflexes pour enlever la main j'en ai à peu prÚs tout le temps (bah réflexe quoi^^), et ma ptite teigne se porte trÚs bien, merci pour elle :P

Pour la cohabitation, certains disent que ça ne crains rien. D'autres retrouvent une gutt morte d'indigestion parce qu'elle a mangé sa copine. Alors ça passe jusqu'à ce que ça casse, au prix d'un fauna autant ne pas prendre le risque ;)

Et normalement pas besoin de racheter un deuxieme cable, si tu poses tes fauna cote à cote tu le fais serpenter sous les deux et le tour est joué !

Lol, Fab, explique ça à mon vermiceau, elle continue à me taper ou à me mordre systématiquement :lol:

ah la sale bete !!!

j'ai plutot de la chance avec mes serpents moi, y'a que ma pythone qui a été agressive les qques premiers jours et sinon, calmée depuis !

sinon mon varieg, aucun problĂšme et meme le viri !

bin ouais, y'en a d'autres qui ont plus de chances ailleurs, moi c'est avec mes serpents...

:D

Guest djpat

c'est bon je suis aller chercher une autre fauna box, je les ai séparé, mis leur gamelle d'eau et de bouffe, quelque feuillage artificiel, et une cachette !

avec thermo et hygro !

mintenan plus qua refaire un double fond pour pouvoir mettre mon cable sur ma seconde faunabox !

je fais sa car jai peur dune brulure si le cable touche directement le plastique de la fauna !

j'ai trouver un bon systÚme, si quelqu'un cherche, faut prendre une boite a chaussure, la découper au fond en laissant 2 ou 3 cm et sa fait un beau double font !

voila voila, par contre je pourrai les mettre ensemble a partir de quelle taille ou de quel age ? car j'ai pour l'instant qu'un terrarium de 60 * 30 * 30 !

donc obliger je pense d'en acheter un autre !

c'est bizarre de pas pouvoir les mettre ensemble alors qu'ils font la meme taille et ont le meme age !

mais bon !

merci

Guest djpat

nouvelle question :

Au lieu de me faire des double fond, es ce que si je met une couche plus importante de copeaux de hĂȘtres, il n'y aura pas de risque de brulure, a par si il creuse bien tout au fond !

mon cable chauffant fait 25w a peine !

je préfaire demander avant de faire une connerie !

Guest djpat

voila se que je découvre quand je soulÚve le couvercle de la pierre ou il se cache !

513181PIC_0060.JPG

501722PIC_0062.JPG

c'est pour sa que sa me parait bizarre que vous me dites de les séparés !

ils ont l'air de bien sentendre ils dorment tout le temps ensemble !

mintenant trop tard ils sont séparés !

Guest Gutt 44

La meilleure solution est d'acheter un thermostat et jamais ta gutt se brulera puisque dÚs que 28° est atteint ça s'éteint !Et pas besoin de bricolage qui ne va pas t'assurer de T° stable et surement te faire des problemes dans le futur.

Guest djpat

j'ai un thermostat qui se coupe a 28° !

mais meme 28° sur du plastique sa peut bruler une gutt non ?

Guest reptiguane
j'ai un thermostat qui se coupe a 28° !

mais meme 28° sur du plastique sa peut bruler une gutt non ?

impossible qu'elle se brule a 28 :lol:

Guest bonnie

Ils "s'entendent bien" jusqu'au jour oĂč l'un des deux aura un peu trop faim pour attendre son repas... Ou si un des deux a encore faim apres le repas et sent la bonne odeur de souris sur son copain. Ou je ne sais quoi encore ^^

Bref, les juvéniles sont comme ça, c'est pas moi qui l'ait inventé.

Tu pourras les mettre ensemble quand elles auront l'age adulte ( et la taille suffisante si elles ne sont pas de mĂȘme sexe )

Et 28 non, ça ne brule pas

Guest djpat

ok donc je pose directement les faunabox sur le cable !

merci encore pour tous !

je les laisse séparé pour le moment alors !

Guest Gutt 44

Ton thermostat doit ĂȘtre rĂšglĂ© sur 26° Ă  peu prĂšs pour avoir 28° dans la boĂźte.( car c'est un petit endroit clos)

Guest Citrus

L'apparente entente des gutt est trompeuse car dans la nature c'est un serpent solitaire,territorial. En captivitĂ© si elles sont du mĂȘme sexe pas de problĂšme une fois adulte pour les laisser ensemble sauf pour manger naturellement. Si elles sont de sexe opposĂ© mieux vaut avoir deux terrarium pour Ă©viter une Ă©ventuelle rĂ©tention d'oeufs si la femelle n'est pas tranquille pour pondre. Il peut Ă©galement y avoir un problĂšme du fait que la maturitĂ© sexuelle survient plus tĂŽt chez le mĂąle que chez la femelle. Question terrarium la bonne dimension pour une gutt adulte c'est 80x50x50.