Aller au contenu

Messages recommandés

alors pour le terra du PR et des rhaco je ne dit rien je ne m'y connais pas

mais pour le terra des pogos déjas le terra est trop petit a mon gout ils paraissent sérré! il mesure combien? ensuite:

- il faut que tu rajoute des branches

et sinon niveau déco enlevent ces plantes exo terra qui n'on rien a faire dans un terra désertique.

et rajoute des pierres et des branches.

Lien Ă  poster

C'est fonctionnel mais représente pas vraiment les biotopes...

Ils sont trop vide à mon goût, pour le terra des rhacos, tu devrais mettre plus de branches, éviter le mélange de plante artificielles/naturelles, mettre une plante sur la droite et protéger ton ampoule.

Le terra du PR tu pourrais mettre quelques branches, même si il n'est pas arboricole, et là aussi protéger ta lampe ;)

Pour le terra des pogo, enlever les plantes artificielles, mettre des cailloux, gravillons, sable, et branches...;)

Quelques post où tu pourra t'inspirer de belle déco:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=65734&highlight=

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=66982

voilĂ  ;)

Lien Ă  poster

c'est toi! :D

Au début j'ai eu la même impression, mais on peut voir une séparation (y aurais pas deux lampes et la déco ne continue pas sur l'autre partie... ;))

Lien Ă  poster

- le terra du pgo mesure 1m40*70*70 donc pour un couple...

- les grilles protectrices pour les ampoules sont pretes ( la batterie n'a meme pas une semaine...) mais je cherche encore le meilleur moyen de les fixer autour des ampoules ( si vous avez des idées je suis preneur )

- pour les rhaco ce n'est que du naturel dedans, je les ai eu en meme temps que la batterie donc c'est vrai qu'il manque un phycus ou une plante type broméliacée sur la droite mais travaillant tous les jours ces temps si c'est dur de faire les mags :?

- pour les branches manquantes je ferais mon stock dans 3 semaines dans une bourse car la seule animalerie dans mon coin propose des branches maigrichonnes a des prix exorbitants

- Lors d'une visite pour une radio chez mon véto il a décelé un probleme respiratoire chez ma belle il m'a dit que cela venait surement de la poussière émisse par le sable, j'ai donc mis des copeaux de bois a la place et depuis plus aucun problème donc pour le coté "naturel" de la déco tant pis je préfère la santé de mes betes, pour le coté fausses plantes dans leur terra c'est vrai que cela ne sert pas a grand chose mais c'était pour meublé un peu le terra par la suite je ferais surement un décor plus rocailleux

Sur ceux merci de vos remarques ;)

Lien Ă  poster

bon tes dimensions sont correct pour un couple c'est moi qui me suis trompé

tous ce que j'ai a te dire c'est maintenant améliore ta déco au niveau de tes pogonas surtout rajoute des branches. :wink:

Lien Ă  poster

C'est clair pour les branches lol mais c'est assez dure a trouver en gros diametres et d'assez grande taille mais bon a la bourse il n'y aura aucun problème je vais faire deja le stock pour les futurs terras :P personne aurait un master a me préter ? :wobble:

Lien Ă  poster

Oui je voulais le faire mais on me la déconseillé a cause des parasites, je pensais les faires bouillir mais on m'a dit d'éviter...il y aurait-il une chose supplémentaire a faire pour pouvoir les adapter a la terrario? Tous les avis sont bons a prendre je ne suis pas un pro :oops:

Lien Ă  poster

Merci pour tous vos conseilles je n'ai plus qu'a m'acheter un four de 2m*2m :D nan mais je vais essayer sa pour les branches de plus petites dimensions merci encore :sage:

Lien Ă  poster

vos remarques sont bien belles mais personne n'a remarqué le plus important dans le terra des pogo il n y a qu un point chaud donc le dominant sera toujours en dessous et l autre ne pourra y aller que rarement

Lien Ă  poster

Exact car pour l'instant c'est a tour de role, ou personne en dessous, ou 2 cachalots echoués l'un sur l'autre sur la branche ou l'un sur la branche et l'autre en dessous enfin il y a de l'animation :D

Lien Ă  poster

moi je trouve tres sympas ces petites instal.

dans mon optique d'elevage non intensif,

je ne veu pas faire du rack

je ne veu pas passer ma vie a netoyer.

et je veu un minimum d'estethisme ( esthetisme ? .... google. )

or la , c'est tres propre, degagé et agréable a regarder.

apres jsuis tout a fais daccord avec ceux qui mettent des milliers de plantes et qui reforment le biotope, jadore aussi

donc bravo et remet des photos apres la bourse ! ( et avec tes branches cuites lol )

ps : pour les branche , une fois revenue a la poile , si tu met du verni meme si d'eventuelles bactéries avaient survécue , elle serraient enfermé dessous... ( enleve l'ecorse pour bien vernir )

Lien Ă  poster