Aller au contenu
@l@in06

mon lampro c est mordu la queue violement pourquoi ??

Messages recommandés

bonjour tous le monde je possede un lampro depuis 2ans il fait 1m10 et l autre jour il c est attrapper violement la queue et c mis a tourner comme pour attaquer du coup il s est tres legerement blaisse je les fais lacher et il ne la plus refait je voudrais donc savoir ce qu il lui a pris de faire ca

j attends vos reponse merci

parce que il me semble que les lampro ont des tendance a etre ophiophage

donc il a prit sa queue pour un autre serpent :wink:

c'est pour cela que l'on conseille de les maintenir seul

ça c'est un problème par très fréquent, mais voila, c'est arrivé.

tu l'as soigné correctement ou pas la peine ?

je ne pense pas que ce soit une question de sentir le rongeur... car lorsqu'il l'entoure pour l'étouffer, il a forcément l'odeur sur lui.

je pense qu'il a stressé et qu'il s'est mordu la queue en la prenant pour un rival.

en plus, il se fait mal et donc, il est plus violent pour faire lacher "l'autre", c'est LE cercle vicieux du serpent qui se mord la queue.

en plus, ça tombe quand tu t'y attend pas, alors pas top à surveiller !

bref, bon courage en tout cas et ne fais plus regarder le seigneur des anneaux car sinon, il va continuer de se prendre pour Golum ^^

"mon lampro s'est mordu la queue ! pourquoi ?"

Parce qu'il peut ! lui ! :D:D:D:D:D:D:D

Ok je sors !!! :oops:

Marc

:D Décidément les lampros!! entre bouffer du sopalin, des torchons et se mordre la queue...

Juste une parenthèse, Fabeleven, j'adooore ton avatar!! Fin de la parenthèse. :roll:

merci, c'est ma jolie Nina qui est un carlin nain femelle...

Marc

"Bonjour je m'apelle Marc"

"Bonjour Marc!"

"Voila, ça fait 5 mois que je n'ai pas essayé de me mordre la..."

"Bravo Marc!"

Je sors aussi :oops:

ba les lampro ce n'est pas très futé :? ça passe son temps à vouloir bouffer tout ce qui se passe. Un des miens se laisse prendre en main sans problème et puis au bout d'un moment il se met à renifler mon bras et mord dedans en essayant de l'avaler ... sans signe d'agressivité ou quoique ce soit !

Bref pour le faire lacher prise c'est un coup sous l'eau chaude (pas bouillante), ça marche très bien !

je connaissais pas l'astuce de l'eau chaude pour faire lacher prise, en meme temps, jamais eu ce probleme, mais si un jour ça arrive, je saurais quoi faire.

Akta, tu as toujours de bonnes astuces à donner, merci ^^

Quand tu te fais mordre régulièrement par un lampro qui n'a pas l'intention de lacher prise tu trouves vite la solution ! au début j'essayais l'eau froide mais ça ne marchait pas vraiment et j'avais peur qu'il ne prenne un coup de froid alors un jour j'ai fait le chaud-tiède et là ça marche tout de suite !

Attention de ne pas le bruler quand même ! il faut que ce soit un peu plus chaud que le tiède !

alors pour mon chien, c'est un mélange de... he non !!! de rien du tout.

C le flash qui fait ça...

t'entends Nina qu'est ce qu'elle dit sur toi la madame ???

pfffff, j'te jure...

nan je rigole, elle est belle ma chienne, je l'aime... (et pas besoin de la passer sous l'eau chaude si elle me mord elle !!! :D)

Oui mais ta chienne ne se mord pas la queue, elle !

(je préferrais l'ancien avatar)

.................................................

En tout cas ça prouve qu'il n'y a pas que les humains pour faire des conneries : les lampros en font aussi !

Rassurant tout de même !

Nous ne sommes plus seuls : maintenant il y a aussi les lampros !

je ne pense pas que ce soit une question de sentir le rongeur... car lorsqu'il l'entoure pour l'étouffer, il a forcément l'odeur sur lui.

Et bien moi je suis persuadé que si.

Pourquoi? parce qu'un serpent qui se défend, contre un rival ou autre, ne fera guère plus que de tapé ou de fuir.

Il devait avoir une odeur de rongeur au niveau de la queue, cela m'est arrivé avec des gutts, pourquoi pas un lampro...

Ou alors une grande faim!

alors admettons, par contre, comment font les serpents pour ne pas s'automanger étant donné qu'un constricteur entre en contact direct avec toutes ses victimes et donc ont à chaque repas l'odeur des rongeurs sur eux...?

je remets pas en cause que tu as raison, je dis que j'y crois car c'est très plausible.

mais pourquoi n'y a t'il pas plus de serpent qui se mordent ou se mangent eux meme comme ils ont en permanence l'odeur sur eux après chaque repas ?

et il ne faut pas perdre de vue que les lampro sont ophiophages et comme tous les serpents ils sont très limités; il a très bien pu confondre sa queue avec un autre serpent et comme ils ne font pas non plus le lien entre j'ai mal et la cause de la douleur ...

Marc

"Bonjour je m'apelle Marc"

"Bonjour Marc!"

"Voila, ça fait 5 mois que je n'ai pas essayé de me mordre la..."

"Bravo Marc!"

Je sors aussi :oops:

bravo mdr

Et bien moi je suis persuadé que si.

Pourquoi? parce qu'un serpent qui se défend, contre un rival ou autre, ne fera guère plus que de tapé ou de fuir.

Il devait avoir une odeur de rongeur au niveau de la queue, cela m'est arrivé avec des gutts, pourquoi pas un lampro...

Ou alors une grande faim!

si je peux me permettre:

les lampro ont des tendances ophiophage, donc...etant donn√© son niveau intelectuel(dont je ne doute pas d'ailleur!), il a p√Ľ prendre sa queue, comme dit, pour celle d'un autre lampro, et a voulu la manger...

C'est certes plus intelectuel de prendre une queue de lampro pour une queue de lampro que pour un rongeur, mais sil y a encore des lampros c'est qu'ils ne sont pas tous gogols et qu'ils savent généralement la différence entre leur queue et celle des autres ! Ceci d'autant plus que dans leurs activités ophiophagiques ils commencent par la tête !

Mais toutes les règles ont leurs exceptions. :shock::lol: